Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092590195
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 48
Format : 245 x 245 mm

Les supers pouvoirs de l'art - Un magnifique livre pour découvrir l'art et ses chefs d'œuvres - Album dès 5 ans

Collection : Album Mosquito !
Date de parution : 03/10/2019
Une histoire de l’art facétieuse…
pour découvrir l’Art et ses chefs d’œuvres
L'histoire : Lord Omega et Madame Rien, super vilains de leur état, n’ont qu’un objectif dans la vie : éliminer l’art. Ils voyagent dans le temps pour détruire les chefs d’œuvres.

A chaque étape de leur périple, ils se confrontent à un grand artiste de l’histoire, qui défend son tableau de...
L'histoire : Lord Omega et Madame Rien, super vilains de leur état, n’ont qu’un objectif dans la vie : éliminer l’art. Ils voyagent dans le temps pour détruire les chefs d’œuvres.

A chaque étape de leur périple, ils se confrontent à un grand artiste de l’histoire, qui défend son tableau de l’attaque en utilisant son superpouvoir, propre à sa personnalité et à sa manière de peindre.

Une aventure pleine de péripéties, pour découvrir 12 artistes de tous les temps en pleine action dans leur atelier, leur époque, et leurs œuvres majeures.
Dès 5 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092590195
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 48
Format : 245 x 245 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Songedunenuitdete Posté le 6 Janvier 2020
    Les super pouvoirs de l’art est un ouvrage ludique présentant les meilleurs peintres de différentes époques. On pourrait même dire celles et ceux qui ont révolutionné leur temps, de Vincent van Gogh à Léonard de Vinci en passant par Frida Kahlo et Edward Munch. Ce livre est un survol de l’histoire de l’art et non pas un guide, comme je l’avais pensé au premier abord.
  • Bazart Posté le 27 Novembre 2019
    Quelle bonne idée que cet album pour parler d'art aux enfants de manière non académique et romanesque ! Comment ? En invitant les lecteurs à suivre Lord Oméga et Madame Gomme, super vilains de leur état, qui n'ont qu'un objectif dans la vie : éliminer l'art ! Ils voyagent dans le temps pour détruire les chefs d'oeuvre. A chaque étape de leur périple, ils se confrontent à un grand artiste de l'histoire, qui défend son tableau de l'attaque en utilisant son super pouvoir, propre à sa personnalité et à sa manière de peindre.Ce livre vous fera découvrir 12 artistes de tous les temps en pleine activité, dans leur atelier, leur époque et leurs œuvres majeures. Saviez vous que Léonard de Vinci avait le super pouvoir d'écrire à l'envers et que lire ses carnets de notes il fallait un miroir ? Van Gogh a-t-il vraiment perdu une oreille ? Quel artiste sait lire dans nos pensées ? Un gros coup de coeur pour nous et une très bonne idée de cadeaux de Noël !
  • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 18 Novembre 2019
    Voyage à travers l'histoire de l'art Découvrir (et aimer) l’histoire de l’art dès 5 ans c’est possible, tout simplement en en faisant une grande aventure. Lord Oméga et Madame Gomme sont de super-vilains. Ils détestent les artistes et n’ont qu’un but : détruire l’Art. Pourquoi ? Parce que l’Art fait réfléchir, rire, pleurer, rêver mais surtout nous rend meilleurs. Nos vilains vont donc voyager à travers le temps et visiter les ateliers de 12 artistes afin de saboter leur œuvre majeure. Mais ces grands artistes ont de super-pouvoirs et ne se laisseront pas faire si facilement. De Vinci est un génie qui invente de drôles de machines, impossible de mentir à Frida Kahlo, Botticelli lui transforme les coups en caresses, quant à Munch il peut lire dans les pensées et y débusquer les plus inavouables secrets... Une histoire de l’art vraiment pas comme les autres. Dates, nationalités et courants ont finalement moins d’importance que les super-pouvoirs. Et nos chères têtes blondes ne sont pas prêts d’oublier Arcimboldo ou Van Gogh. Ils vont se régaler avec cette histoire de super-méchants face aux héros de l'Art. Une lecture qui sera nécessairement accompagnée afin d'expliquer quelques points de vocabulaire, pour discuter en famille des différents tableaux, des artistes que l'on rencontre. Une belle... Voyage à travers l'histoire de l'art Découvrir (et aimer) l’histoire de l’art dès 5 ans c’est possible, tout simplement en en faisant une grande aventure. Lord Oméga et Madame Gomme sont de super-vilains. Ils détestent les artistes et n’ont qu’un but : détruire l’Art. Pourquoi ? Parce que l’Art fait réfléchir, rire, pleurer, rêver mais surtout nous rend meilleurs. Nos vilains vont donc voyager à travers le temps et visiter les ateliers de 12 artistes afin de saboter leur œuvre majeure. Mais ces grands artistes ont de super-pouvoirs et ne se laisseront pas faire si facilement. De Vinci est un génie qui invente de drôles de machines, impossible de mentir à Frida Kahlo, Botticelli lui transforme les coups en caresses, quant à Munch il peut lire dans les pensées et y débusquer les plus inavouables secrets... Une histoire de l’art vraiment pas comme les autres. Dates, nationalités et courants ont finalement moins d’importance que les super-pouvoirs. Et nos chères têtes blondes ne sont pas prêts d’oublier Arcimboldo ou Van Gogh. Ils vont se régaler avec cette histoire de super-méchants face aux héros de l'Art. Une lecture qui sera nécessairement accompagnée afin d'expliquer quelques points de vocabulaire, pour discuter en famille des différents tableaux, des artistes que l'on rencontre. Une belle façon de se retrouver autour d'autres livres de peinture ou au musée, d'ouvrir son esprit, d'affiner ses goûts, d'affuter son œil, se découvrir et grandir. En fin d’ouvrage on trouve une frise chronologique et des miniatures des tableaux cités. En classe ou à la maison, c’est vraiment une belle façon de découvrir l’histoire de l’art. Nous avons beaucoup aimé cet ouvrage.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés