Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092576380
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32

L'esprit de la forêt - Edmond et ses amis - Album dès 4 ans

,

Date de parution : 15/11/2018
Une nouvelle aventure de la bande d’Edmond !
L'histoire : Dans la clairière, Jack le chat construit sa nouvelle maison « cubique et technologique ! » Mais Jack a coupé le vieux saule pour laisser place à sa maison : « Fini les vieilleries ! Soyons modernes ! »
« C’est contraire à l’esprit de la forêt ! » s’écrit Georges Hibou. Aidés par les intempéries, les amis de Jack vont...
L'histoire : Dans la clairière, Jack le chat construit sa nouvelle maison « cubique et technologique ! » Mais Jack a coupé le vieux saule pour laisser place à sa maison : « Fini les vieilleries ! Soyons modernes ! »
« C’est contraire à l’esprit de la forêt ! » s’écrit Georges Hibou. Aidés par les intempéries, les amis de Jack vont lui faire comprendre qu’écouter la nature et la forêt, c’est ça la modernité.
Un belle histoire sur le thème de la nature et du respect de l'environnement, pour les enfants dès 3 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092576380
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 7 Septembre 2020
    Dans cette aventure d'Edmond et ses amis, nous découvrons un nouveau personnage qui sous prétexte de faire entrer le progrès dans la forêt va nuire à son écosystème. Le message est limpide : préservons la nature et son équilibre. Le tout sur fond d'amitié et d'entraide. Une histoire qui a beaucoup plu à Petit Bout tout comme les illustrations colorées de Marc Boutavant qu'elle aime par dessus tout.
  • mariemangetonpain Posté le 11 Juillet 2020
    C'est l'histoire de Jack qui se veut moderne. Il se construit une nouvelle maison. Les autres habitants de la forêt ne sont pas contents. Il a coupé le vieux saule : "ce vieux saule ne servait à rien...il faut couper, transformer, c'est ça le progrès ! " mais en fait, Jack va s'en mordre les doigts. Au prochain gros orage, il va se rendre compte l'importance des vieux arbres. Nous ne sommes que des habitants de la planète, nous devons la respecter, c'est ça le progrès ! le format carré et la couverture est attirante. les couleurs sont chatoyantes. J'ai adoré la bouille des différents animaux, tantôt contents, tantôt fâchés. L'histoire est dans l'air du temps mais ce que j'apprécie avant tout, c'est l'espoir que la fin propose : replanter un arbre !
  • Lizouzou Posté le 5 Août 2019
    Georges, Edouard et Edmond l'écureuil sont réveillés en pleine nuit par des coups de marteau. Ils décident d'aller voir qui fait ces terribles bruits. A la place du grand saule, leur ami Jack s'est construit une nouvelle maison ! Mais lorsque l'orage éclate, la maison de Jack s'effondre. Une fois le temps apaisé, Jack rencontre une drôle de créature posée sur les débris de sa maison. Il s'agit de l'esprit de la forêt, qui lui ordonne de replanter une branche de saule car il n'a pas respecté la clairière comme il se doit. Jack obéit et a enfin compris la leçon. En voulant de la modernité et du progrès, le personnage de Jack ne s'est pas rendu compte qu'il n'a pas respecté la nature. Une drôle de créature va lui remettre les idées en place. Encore une fois, le petit lecteur pourra deviner qui se cache derrière cette fameuse créature !
  • mamantulisquoi Posté le 7 Mars 2019
    J’adore cette petite série de livre, je suis toujours en amour devant les couleurs et les illustrations. Je tiens d’autant plus ce livre en estime qu’il aborde un sujet très sensible qui est la conservation de la nature. « Tu n’es pas le maitre des lieux. Tu es locataire de la clairière. Tu dois la respecter. » (Extrait de l’album) Cette phrase sonne tellement juste ! .............
  • Felina Posté le 6 Février 2019
    La série Edmond et ses amis est un vrai classique à la maison. Régulièrement CuiCui PiouPiou y reviennent, et deux histoires sortent du lot "La chasse au tuc-tuc-tuc" et "La soupe à tout". Il sont maintenant les fiers possesseurs de tous ces tomes des aventures d'Edmond - il leur manque le premier volume, mais on attend qu'il paraisse au même format que les autres avant de l'adopter. ^^ Dans la clairière, Jack le chat se construit une maison moderne, et pour se faire il a abattu le vieux saule. Edmond et ses amis en sont tout chagrinés et cherchent une idée pour arrêter l'innovateur impénitent, et irrespectueux de l'environnement. Mais Mère Nature aura tôt d'arrêter cette tornade tigrée et de la remettre à sa place, à sa manière. C'est un vrai plaisir que CuiCui et PiouPiou attendent avec impatience: une nouvelle histoire d'Edmond. L'autrice n'est autre que la maman de "Max et Lapin" qui est une série tout à fait adorable. Et il est vrai qu'il est difficile de résister aux illustrations et surtout à la mise en couleurs réalisées par Marc Boutavant. Le thème abordé est tout à fait dans l'air du temps, et l'arrivée d'un nouveau personnage... La série Edmond et ses amis est un vrai classique à la maison. Régulièrement CuiCui PiouPiou y reviennent, et deux histoires sortent du lot "La chasse au tuc-tuc-tuc" et "La soupe à tout". Il sont maintenant les fiers possesseurs de tous ces tomes des aventures d'Edmond - il leur manque le premier volume, mais on attend qu'il paraisse au même format que les autres avant de l'adopter. ^^ Dans la clairière, Jack le chat se construit une maison moderne, et pour se faire il a abattu le vieux saule. Edmond et ses amis en sont tout chagrinés et cherchent une idée pour arrêter l'innovateur impénitent, et irrespectueux de l'environnement. Mais Mère Nature aura tôt d'arrêter cette tornade tigrée et de la remettre à sa place, à sa manière. C'est un vrai plaisir que CuiCui et PiouPiou attendent avec impatience: une nouvelle histoire d'Edmond. L'autrice n'est autre que la maman de "Max et Lapin" qui est une série tout à fait adorable. Et il est vrai qu'il est difficile de résister aux illustrations et surtout à la mise en couleurs réalisées par Marc Boutavant. Le thème abordé est tout à fait dans l'air du temps, et l'arrivée d'un nouveau personnage rend ce récit d'autant plus attractif. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés