Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092559093
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 160

L'Histoire comme vous ne l'avez jamais vue

Collectif

Date de parution : 01/10/2015
70 cartes époustouflantes pour décrypter d'un seul coup d'œil les temps forts de l'Histoire du monde !
Un livre unique, structuré en 4 chapitres, pour visualiser les événements les plus importants de l'Histoire du monde. Des premiers hommes à la Révolution française, de l'invention de la roue au premier pas sur la Lune, d'un seul coup d'œil, le lecteur a les réponses à ses questions, et dans de brefs encadrés ou légendes, les informations essentielles qu'il retiendra facilement.
EAN : 9782092559093
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 160

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • espritlivres Posté le 18 Janvier 2016
    Un documentaire qui s’ouvre et finit par deux superbes planisphères qui permettent pour l’un de bien visualiser les continents, pays et capitales et pour l’autre de découvrir fleuves, montagnes et altitudes. L’Histoire est découpée en 4 grandes parties : Les temps anciens Moyen Âge Monde moderne XXe et XXIe siècles Couvrant plus de 10 000 ans, cet ouvrage est magique, garantissant de nombreuses heures de découvertes. Les différentes périodes sont retracées de manière claire et synthétique. À forte valeur pédagogique, les textes sont enrichis de cartes, frises, encarts ou photos. À l’issue de la lecture, il est indéniable que l’on a acquis une belle vision d’ensemble. Un support aux multiples attraits tant par sa qualité que sa luminosité.
  • Linelo Posté le 16 Décembre 2015
    L'Histoire expliquée par des cartes illustrées, un concept auquel il fallait penser ! Découpé en 4 grandes parties (les temps anciens, le Moyen-Age, le monde moderne, le 20 et 21è siècles), ce grand documentaire propose pour chaque période importante de l'Histoire du monde des cartes en 3D, d'un continent ou d'une zone précise, sur lesquelles sont incrustées des illustrations. Accompagnées de légendes, d'encarts et de citations, elles sont toutes d'une grande richesse et donne à voir l'Histoire d'une toute autre façon. On peut ainsi situer clairement où se sont déroulées les batailles, où se trouvent tels monuments ou vestiges archéologiques, jusqu'où s'étendait un empire ou une invasion, mais aussi les déplacements des armées, explorateurs ou commerçants. Une grande richesse d'informations donc, qui rend la lecture plus complexe. J'ai trouvé le concept du livre génial mais je ne peux pas nier que la lecture éclatée des informations m'a demandé peut-être plus de concentration qu'un documentaire "classique", selon les cartes. Mais cette présentation visuelle peut aussi permettre de mieux s'approprier certains savoirs. A noter également que certaines cartes se concentrent sur des événements parfois oubliés ou peu développés dans les autres documentaires jeunesses, comme la colonisation du Pacifique, la Réforme en Angleterre ou la... L'Histoire expliquée par des cartes illustrées, un concept auquel il fallait penser ! Découpé en 4 grandes parties (les temps anciens, le Moyen-Age, le monde moderne, le 20 et 21è siècles), ce grand documentaire propose pour chaque période importante de l'Histoire du monde des cartes en 3D, d'un continent ou d'une zone précise, sur lesquelles sont incrustées des illustrations. Accompagnées de légendes, d'encarts et de citations, elles sont toutes d'une grande richesse et donne à voir l'Histoire d'une toute autre façon. On peut ainsi situer clairement où se sont déroulées les batailles, où se trouvent tels monuments ou vestiges archéologiques, jusqu'où s'étendait un empire ou une invasion, mais aussi les déplacements des armées, explorateurs ou commerçants. Une grande richesse d'informations donc, qui rend la lecture plus complexe. J'ai trouvé le concept du livre génial mais je ne peux pas nier que la lecture éclatée des informations m'a demandé peut-être plus de concentration qu'un documentaire "classique", selon les cartes. Mais cette présentation visuelle peut aussi permettre de mieux s'approprier certains savoirs. A noter également que certaines cartes se concentrent sur des événements parfois oubliés ou peu développés dans les autres documentaires jeunesses, comme la colonisation du Pacifique, la Réforme en Angleterre ou la Guerre de l'Indépendance américaine.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi