Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092566367
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 260 x 310 mm

Lily en reportage - Cherche et trouve à New York - Dès 4 ans

Cherche et trouve à New York

Peggy Nille (Texte et illustrations de)
Date de parution : 13/10/2016
Le retour de Lily, à New York ! 
Lily fait un reportage à New York avec son copain Jack. De la statue de la Liberté au pont de Brooklyn, en passant par Central Park et Times Square, elle cherche les meilleures images de la Grosse Pomme.
EAN : 9782092566367
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 260 x 310 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 14 Janvier 2021
    Ce livre-jeu est l'occasion de découvrir la ville de New York avec ses quartiers emblématiques et ses monuments les plus connus. Il y a à la fois des éléments à chercher dans chaque page et un fil rouge à retrouver au fur et à mesure de la lecture. Le graphisme de Peggy Nille, rond et coloré, séduit toujours autant les petits lecteurs de la maison.
  • akassha Posté le 3 Septembre 2017
    Voici le troisième tome de cette série après Lily cherche son chat et Lily mène l'enquête. Ici, on part pour la ville de New York pour rechercher les meilleures photos à prendre. Le livre se base sur le système "Cherche et trouve" tout en ayant une belle histoire à raconter. À travers les petits défis lancés par Lily, le jeune lecteur va devoir trouver des objets, compter certains éléments du décors mais aussi découvrir la ville à travers ses quartiers et ses monuments emblématiques tels que la statue de la Liberté, la Cinquième avenue, Greewich Village, Central Park, Chinatown et bien d'autres. Ce livre donne envie de voir le monde et de voyager pour y découvrir une culture différente ainsi que les monuments célèbres qu'on connait tous sans jamais les avoir vu en vrai. Le petit lecteur est tout du long sollicité et permet de réveiller sa curiosité ainsi que d'apprendre à compter ou à rechercher calmement certains objets. Je suis vraiment ravie de découvrir cette série qui va faire le bonheur de mon petit monstre. Les dessins sont très colorés, rempli de détails qu'il faut observer attentivement si l'on veut faire les défis proposés. Une belle découverte pour un livre interactif avec le petit lecteur.
  • mesechappeeslivresques Posté le 15 Novembre 2016
    Dans ce livre-jeu, Lily part effectuer un reportage photo à New-York avec son ami Jack. Sur le même principe que les « Où est Charlie », le lecteur doit retrouver des éléments, compter ou chercher des erreurs. Chaque double-page nous fait voyager à travers la ville, de Broadway à Central Park en passant par la 5ème Avenue ou encore le Musée Guggenheim, avec de jolies illustrations. Une lecture interactive et enrichissante qui permet de développer le sens de l’observation tout en nous donnant envie de visiter la Grosse Pomme.
  • Promenonsnousdansleslivres Posté le 26 Octobre 2016
    Lily nous entraîne avec elle dans son périple à New york, en compagnie de Mia son chaton et de Jack son copain New-Yorkais qui l'attend pour lui présenter tous les recoins de sa ville. Au programme visites à gogo : Statue de la liberté, Time Square, Central Park, le pont de Brooklyn, Greenwich village, Chinatown mais ce n'est pas tout Lily nous lance des défis sur chaque double page il y'a des éléments à chercher et des parcours à choisir soi-même. Un ouvrage interactif à découvrir dès 4 ans qui permettra à l'enfant qui le lira non seulement d'en prendre plein les yeux mais aussi de découvrir des lieux inconnus tout en en s'amusant.
  • stephmanfredo Posté le 24 Octobre 2016
    Mon avis : On dit que les voyages forment la jeunesse ; Peggy Nille, nous transporte de bonheur dans ce livre. Après avoir suivi notre héroïne à Paris, la capitale des amoureux, l’auteur emmène Lily à New-York dans son nouvel opus. Notre reporter est venue avec Mia, son chaton, rendre visite à Jack, son copain New-yorkais. De Times Square à la Statue de la Liberté, de Central Park au pont de Brooklyn, en passant par le musée Guggenheim, le texte invite à observer et à retrouver, par exemple des vêtements pour la tante de Lily, des pots de fleurs identiques, des écureuils à Central Park. L’album est interactif. Dans chaque double page Peggy Nille transporte le petit lecteur dans un périple de découvertes. Ce « cherche et trouve » allie la lecture et le jeu, il ravit les petits mais aussi les grands qui s’y essayent à leur tour. Les textes sont drôles et bien écrits, les illustrations fourmillent de détails, de couleurs, de rondeurs. On y voyage, on y admire, on y cherche et on s’y émerveille. Un très bel album, éclaboussant de couleurs, un « cherche et trouve » magnifique pour découvrir New York et s’en mettre plein les... Mon avis : On dit que les voyages forment la jeunesse ; Peggy Nille, nous transporte de bonheur dans ce livre. Après avoir suivi notre héroïne à Paris, la capitale des amoureux, l’auteur emmène Lily à New-York dans son nouvel opus. Notre reporter est venue avec Mia, son chaton, rendre visite à Jack, son copain New-yorkais. De Times Square à la Statue de la Liberté, de Central Park au pont de Brooklyn, en passant par le musée Guggenheim, le texte invite à observer et à retrouver, par exemple des vêtements pour la tante de Lily, des pots de fleurs identiques, des écureuils à Central Park. L’album est interactif. Dans chaque double page Peggy Nille transporte le petit lecteur dans un périple de découvertes. Ce « cherche et trouve » allie la lecture et le jeu, il ravit les petits mais aussi les grands qui s’y essayent à leur tour. Les textes sont drôles et bien écrits, les illustrations fourmillent de détails, de couleurs, de rondeurs. On y voyage, on y admire, on y cherche et on s’y émerveille. Un très bel album, éclaboussant de couleurs, un « cherche et trouve » magnifique pour découvrir New York et s’en mettre plein les mirettes.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés