Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806310392
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 160 x 160 mm

L'imagier des signes, mes émotions

Date de parution : 30/01/2020
Une collection pour communiquer avec son enfant avant même qu’il commence à parler.
Apprenez les sensations et les ressentis les plus courants dans la vie de tous les jours de votre bébé.
Avant l'acquisition du langage, les enfants sont parfois frustrés de ne pas pouvoir se faire comprendre. Et en tant qu'adultes, nous sommes souvent désemparés face aux attitudes que nous ne comprenons pas...
Apprenez les sensations et les ressentis les plus courants dans la vie de tous les jours de votre bébé.
Avant l'acquisition du langage, les enfants sont parfois frustrés de ne pas pouvoir se faire comprendre. Et en tant qu'adultes, nous sommes souvent désemparés face aux attitudes que nous ne comprenons pas et qui finissent parfois en crises. En découvrant ensemble la langue des signes, vous parviendrez non seulement à vous comprendre mais en plus, vous développerez les capacités cérébrales et linguistiques de votre petit tout en tissant des liens uniques avec lui. Dire le mot en le signant favorise l'acquisition du langage oral.
Cette collection est conçue comme un imagier : d'un côté, le mot est dessiné, et de l'autre, la gestuelle expliquée clairement avec l'illustration de la position des doigts.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806310392
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 160 x 160 mm
Langue au chat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SagnesSy Posté le 28 Février 2020
    Il est très intéressant de signer avec son bébé, ça lui permet de mieux se faire comprendre avant qu’il maîtrise le langage (il est capable de signer dès 9 mois et comprend bien avant) et ça développe ses activités cérébrales et linguistiques. Ces deux petits imagiers sont idéaux à manipuler dès 6 mois, solidement cartonnés avec une couverture rembourrée, les dessins clairs et simples aident bébé à bien mémoriser et les explications écrites guident efficacement les adultes.
  • MellysBook Posté le 11 Février 2020
    Nous avons débuté le langage des signes avec Alexis, il y a plusieurs mois. Aujourd'hui, mon petit garçon signe 2/3 mois et en saisissant le sens de plusieurs. Ce livre, je l'attendais avec impatience, car nous ne connaissions aucun signe sur les émotions. C'est un livre vraiment au top ! Les explications sont vraiment claire, une fois en image, une fois par écrit. Ce qui permet vraiment de bien faire le geste. J'ai également beaucoup apprécié la petite phrase conseil pour accentuer le tout. Finalement, cela rends tout ça très instinctifs ! Les illustrations sont simples et efficaces. Les personnages sont des bébés vraiment trop mignons, même quand un bébé signe qu'il est en colère. Là aussi tout est bien pensée et on comprends tout d'un coup d’œil. La variété des signes est vraiment parfaite. On passe à un bébé content à un bébé qui n'aime pas en passant par la colère ou avoir mal. Autant de signes que j'ai commencé à mémoriser pour les proposer à Alexis quand la situation s'y prêtera. En bref: Grâce à ce petit livre, nous avons élargie notre vocabulaire en langage des signes bébé. Ce livre est vraiment bien fait et c'est une... Nous avons débuté le langage des signes avec Alexis, il y a plusieurs mois. Aujourd'hui, mon petit garçon signe 2/3 mois et en saisissant le sens de plusieurs. Ce livre, je l'attendais avec impatience, car nous ne connaissions aucun signe sur les émotions. C'est un livre vraiment au top ! Les explications sont vraiment claire, une fois en image, une fois par écrit. Ce qui permet vraiment de bien faire le geste. J'ai également beaucoup apprécié la petite phrase conseil pour accentuer le tout. Finalement, cela rends tout ça très instinctifs ! Les illustrations sont simples et efficaces. Les personnages sont des bébés vraiment trop mignons, même quand un bébé signe qu'il est en colère. Là aussi tout est bien pensée et on comprends tout d'un coup d’œil. La variété des signes est vraiment parfaite. On passe à un bébé content à un bébé qui n'aime pas en passant par la colère ou avoir mal. Autant de signes que j'ai commencé à mémoriser pour les proposer à Alexis quand la situation s'y prêtera. En bref: Grâce à ce petit livre, nous avons élargie notre vocabulaire en langage des signes bébé. Ce livre est vraiment bien fait et c'est une vrai réussite ! Ici, il est passée entre toutes nos mains et même Alexis le regarde souvent.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.