Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092565636
Façonnage normé : CARTONNE

L'incroyable histoire de la vie sur Terre

, ,

Nelly Zeitlin (Traducteur)
Date de parution : 18/02/2016
Un magnifique album sur la grande histoire de la vie !
L'incroyable histoire de la vie a commencé il y a 4 milliards d'années, alors qu'il n'y avait rien d'autre sur Terre que des roches brûlantes, des volcans en éruption et de la lave bouillonnante. Et puis, au fond de l’océan, il se passa quelque chose : la première cellule se forma,... L'incroyable histoire de la vie a commencé il y a 4 milliards d'années, alors qu'il n'y avait rien d'autre sur Terre que des roches brûlantes, des volcans en éruption et de la lave bouillonnante. Et puis, au fond de l’océan, il se passa quelque chose : la première cellule se forma, et la vie commença à se développer ! Basé sur les données scientifiques récentes, ce livre raconte et explique aux enfants les étapes de l'évolution de la vie jusqu'à nos jours, très simplement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092565636
Façonnage normé : CARTONNE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Stemilou Posté le 22 Novembre 2018
    Ouvrage très bien conçu sur l'évolution de la vie sur Terre, depuis la création de la Terre par un Big Bang à nos jours. Les illustrations et les textes sont simples expliquant brièvement comment tout à commencer et comment de cellules en cellules, de découvertes en découvertes l'homme est devenu ce qu'il est, comment son environnement s'est créé, développé et modifié au fil du temps. Du temps il en a donc fallu un paquet pour passer d'une terre de volcan à de grandes vallées arides ou verdoyantes, pour passer des outils de l'homme de Néandertal à une grande ville. Mais surtout ce qui est fascinant ce sont des animaux aquatiques devenus de grands mammifères. Une approche de l'évolution accessible aux plus jeunes.
  • lapinou_family Posté le 12 Juin 2016
    Basé sur des données scientifiques récentes, ce livre raconte et explique aux enfants les étapes de l'évolution de la vie jusqu'à nos jours, de manière ludique. On y découvre les volcans "fumeurs noirs", les premières formes de vie que sont les cellules, les créatures aquatiques, les dinosaures, les premiers mammifères, la période glaciaire et les premiers hommes. Les illustrations sont colorées et foisonnent de détails amusants. Chaque étape est datée en bas à gauche des pages, ce qui permet aux enfants de se repérer plus facilement dans le temps. Les textes mêlent récit et informations scientifiques habilement. A la fin du livre, on trouve un "glossaire des mots utiles" qui permet d'expliquer les mots difficiles rencontrés dans le livre. Cet album s'avère être un formidable outil pédagogique. Il est conseillé dès 6 ans.
  • espritlivres Posté le 17 Avril 2016
    On connaît les documentaires d’histoires naturelles, voici une autre formule attirante : un album coloré, plein d'humour, dans lequel 2 scientifiques racontent les grandes étapes de l'évolution : Les volcans La première cellule La vie s'installe Les premières créatures Les différentes formes de vie Un cataclysme frappe la Terre La survie des animaux protégés par leur fourrure L'évolution de l'espèce humaine Prendre soin de notre planète ! La finesse du dessin et le fourmillement des détails enchantent petits et grands. Plusieurs niveaux de lecture sont possibles, le texte mêlant harmonieusement récit et précision scientifique. Un contenu pédagogique de qualité, un ouvrage aussi beau qu’intéressant, bref, contrat largement rempli par ce concentré pédagogique ou comment rendre la science proche des enfants ...
  • Bazart Posté le 16 Avril 2016
    Ce livre explique aux enfants les étapes de l'évolution de la vie jusqu'à nos jours de facon simple. Le but est de sensibiliser les enfants au respect de notre planète tout en éveillant leur curiosité. On découvre donc comment commença la vie sur terre il y a 4 milliards d'années ainsi que l'existence des volcans fumeurs noirs, des cellules, des créatures aquatiques (à la fin du livre se trouve un glossaire avec les mots utiles). On apprend aussi comment sont apparus les dinosaures et pourquoi ils ont disparu puis comment les mammifères ont à leur tour régné sur terre.
  • Linelo Posté le 1 Avril 2016
    Avec ses textes simples et ses belles illustrations légendées, cet album explique aux enfants, de façon très claire, comment la vie a pu se former et se développer sur notre planète. En partant d'une Terre hostile, où volcans et océans bouillonnaient, aux particules qui se rassemblèrent dans l'eau pour donner naissances aux premiers animaux, puis aux dinosaures et leur disparition, pour enfin laisser place aux mammifères et à l'Homme, l'enfant suit pas à pas la merveilleuse évolution du vivant, rythmée par des catastrophes autour desquelles planent encore des zones d'ombre pour les scientifiques. Chaque étape est datée en bas de page pour aider l'enfant à se répérer dans le temps géologique, difficile à appréhender. A la fin du livre, un glossaire reprend les mots difficiles qu'il faut connaître. Quant aux illustrations, majoritairement aux crayons de couleurs, elles rappellent les dessins d'enfants et plongent le lecteur dans une ambiance aussi étrange que fascinante !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés