Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324024368
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 260 x 300 mm

L'incroyable histoire du pull de Noël

Collection : Le coin des histoires
Date de parution : 10/10/2019
Un album qui fait chaud au cœur grâce à la générosité de Petit Robin pour Noël…
 
Robin a dans son armoire de nombreux pulls et gilets bien douillets pour se protéger de la rudesse de l’hiver. Une semaine avant Noël, alors qu’il se promène dans la forêt, il rencontre ses amis les animaux qui grelottent tous tant le froid est glacial. Alors, n’écoutant que son cœur,... Robin a dans son armoire de nombreux pulls et gilets bien douillets pour se protéger de la rudesse de l’hiver. Une semaine avant Noël, alors qu’il se promène dans la forêt, il rencontre ses amis les animaux qui grelottent tous tant le froid est glacial. Alors, n’écoutant que son cœur, Robin, distribue à ses copains tous ses pulls bien chauds. Mais, à la fin de la semaine, Robin n’a plus rien à se mettre, et, à son tour, il a très froid. Heureusement, le soir de Noël, un ami très spécial va le récompenser pour sa gentillesse et lui offrir un nouveau pull…
Un livre sur le partage et la générosité qui fait chaud au cœur avant Noël.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324024368
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 260 x 300 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sophieandtheseaofstories Posté le 24 Décembre 2019
    Parce qu’il n'y a pas d’âge pour s’émerveiller devant d’adorables dessins et une leçon de générosité, je vous parle aujourd’hui de « L’incroyable histoire du pull de Noël » publiée aux éditions Gründ. C’est l’histoire de Basile Moineau qui, se préparant à affronter le froid une semaine avant Noël, lave et repasse sept pulls bien douillets. Mais alors qu’il part se promener, il rencontre son amie Gaëlle Grenouille frigorifiée. Notre oiseau au grand coeur va alors lui offrir son pull, en se disant qu’il lui en reste toujours six à la maison. Mais comme vous pouvez l’imaginer, d’autres petits animaux souffrent également du froid… Voilà 20 ans que ce conte de Noël réchauffe les cœurs par sa leçon de générosité et de partage. Des valeurs qui semblent parfois oubliées au temps de la course aux cadeaux et des magasins bondés mais qui sont à la base de l’esprit de Noël. L’occasion aussi de voir que les bonnes actions finissent par être récompensées d’une manière ou d’une autre. Voilà un album qu’il me tarde de partager avec mes futurs enfants. C’est un cadeau idéal pour les jeunes lecteurs qui pourront s’émerveiller devant les magnifiques illustrations de Jean Fearnley.
  • Luciechipounette Posté le 8 Décembre 2019
    Basile Moineau possède sept petits pulls bien chauds pour affronter l'hiver. Au fur et à mesure de ses promenades, il va rencontrer des amis, tous transis de froid. Mais Basile est généreux et ses petits pulls vont faire le bonheur des uns puis des autres. Jusqu'à ce qu'il n'ait plus de pull. Alors, Basile, immobile sur un toit enneigé, va faire la plus merveilleuse des rencontres. Quel plaisir pour les yeux cette belle couverture au rouge brillant: il donne une folle envie d'ouvrir l'album et de parcourir ce conte de randonnée aux belles illustrations d'hiver. La gentillesse et la générosité du petit oiseau est touchante, les enfants l'adorent. Apprendre à donner (et non recevoir tout le temps) dans notre société actuelle est primordiale. Et même si Basile donne tout ce qu'il a, il est finalement largement récompensé. Une histoire parfaite pour se mettre dans l'ambiance de Noël! Si j'avais une critique à faire, ce sont les noms des personnages. Je trouve qu'ils ne s'accordent pas si bien que ça à l'histoire et qu'ils ne sonnent pas bien. De plus, chaque prénom est associé à l'initiale de son nom ("Théa Taupe", "Lulu Loutre") mais alors pourquoi Basile Moineau (qui est appelé Basile... Basile Moineau possède sept petits pulls bien chauds pour affronter l'hiver. Au fur et à mesure de ses promenades, il va rencontrer des amis, tous transis de froid. Mais Basile est généreux et ses petits pulls vont faire le bonheur des uns puis des autres. Jusqu'à ce qu'il n'ait plus de pull. Alors, Basile, immobile sur un toit enneigé, va faire la plus merveilleuse des rencontres. Quel plaisir pour les yeux cette belle couverture au rouge brillant: il donne une folle envie d'ouvrir l'album et de parcourir ce conte de randonnée aux belles illustrations d'hiver. La gentillesse et la générosité du petit oiseau est touchante, les enfants l'adorent. Apprendre à donner (et non recevoir tout le temps) dans notre société actuelle est primordiale. Et même si Basile donne tout ce qu'il a, il est finalement largement récompensé. Une histoire parfaite pour se mettre dans l'ambiance de Noël! Si j'avais une critique à faire, ce sont les noms des personnages. Je trouve qu'ils ne s'accordent pas si bien que ça à l'histoire et qu'ils ne sonnent pas bien. De plus, chaque prénom est associé à l'initiale de son nom ("Théa Taupe", "Lulu Loutre") mais alors pourquoi Basile Moineau (qui est appelé Basile Robin sur une double page d'ailleurs, erreur?)? Malgré cela, un très bel album pour attendre Noël. Merci à Babelio et aux éditions Gründ.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Syl Posté le 15 Novembre 2019
    La neige est tombée, il fait très froid. Une semaine avant Noël, Basile Moineau prépare les pulls qu’il mettra, sept jolis pulls de différentes couleurs. En allant patiner, il rencontre Gaëlle Grenouille qui est frigorifiée. Aussitôt, Basile lui donne son pull blanc pour qu’elle se réchauffe. Le lendemain en allant faire de la luge, il voit Hassan Hérisson qui grelotte de froid et généreusement, Basile lui offre son pull vert. Ce n’est pas grave, il lui en reste tout de même cinq se dit-il… Mais le troisième jour, alors qu’il étrenne son nouveau pull rose, il découvre Théa Taupe qui ne peut pas se mettre à l’abri car la terre est gelée. N’écoutant que son bon cœur, Basile décide d’offrir son pull à Théa car après tout, il en a encore quatre ! Cependant, les jours d’après, c’est au tour d’Émile Écureuil, de Louis Lapin, de Lulu Loutre et de Petite Souris d’avoir très froid… et Basile, toujours aussi serviable donne ses pulls. Au septième jour, à la nuit de Noël, Basile se retrouve seul, dénudé, frissonnant de froid, bien trop fatigué pour rentrer chez lui et c’est sur un toit couvert de neige qu’il s’endort. Mais heureusement, quelqu’un a remarqué sa... La neige est tombée, il fait très froid. Une semaine avant Noël, Basile Moineau prépare les pulls qu’il mettra, sept jolis pulls de différentes couleurs. En allant patiner, il rencontre Gaëlle Grenouille qui est frigorifiée. Aussitôt, Basile lui donne son pull blanc pour qu’elle se réchauffe. Le lendemain en allant faire de la luge, il voit Hassan Hérisson qui grelotte de froid et généreusement, Basile lui offre son pull vert. Ce n’est pas grave, il lui en reste tout de même cinq se dit-il… Mais le troisième jour, alors qu’il étrenne son nouveau pull rose, il découvre Théa Taupe qui ne peut pas se mettre à l’abri car la terre est gelée. N’écoutant que son bon cœur, Basile décide d’offrir son pull à Théa car après tout, il en a encore quatre ! Cependant, les jours d’après, c’est au tour d’Émile Écureuil, de Louis Lapin, de Lulu Loutre et de Petite Souris d’avoir très froid… et Basile, toujours aussi serviable donne ses pulls. Au septième jour, à la nuit de Noël, Basile se retrouve seul, dénudé, frissonnant de froid, bien trop fatigué pour rentrer chez lui et c’est sur un toit couvert de neige qu’il s’endort. Mais heureusement, quelqu’un a remarqué sa grande générosité et va s’occuper de lui en l’emmenant dans sa maison… Un huitième pull, rouge cette fois-ci, serait le bienvenu… L’histoire de Basile a la douceur et la magie des récits de Noël. Le petit moineau se montre très généreux avec ses amis, et sa grandeur d’âme va être saluée et récompensée par un personnage exceptionnel. De belles illustrations, enfantines et tendres, un texte simple et court qui communique de beaux sentiments, cet album plaira certainement aux jeunes enfants, à partir de 2 ans. A recommander !
    Lire la suite
    En lire moins
  • LillyMaya Posté le 30 Octobre 2019
    Une jolie petite histoire parfaite pour les fêtes de Noël, puisqu'il y est question de générosité. Robin, le petit Rouge-Gorge a sorti ses pulls pour la saison hivernale. Il en 7. Mais il a aussi un coeur en or, si bien que lorsque il sort se promener et qu'il croise l'un de ses amis transi de froid, il lui donne son pull en se disant que de toute façon, il lui en reste encore 6. Et ainsi de suite...Mais que se passera-t-il lorsqu'il aura distribué tout ses vêtements ? La trame de l'histoire est assez classique, mais je pense que cela fonctionne bien avec les enfants.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !