Lisez! icon: Search engine
L'intégrale illustrée
Date de parution : 28/10/2021
Éditeurs :
Archipoche

L'intégrale illustrée

Date de parution : 28/10/2021
Pour la première fois en un volume, la Bibliothèque des Classiques rassemble l’intégrale des œuvres littéraires d’Oscar Wilde, dans une superbe édition reliée – idéale pour les fêtes de fin d’année.
La première intégrale illustrée en langue française
 
Ce beau livre regroupe l’intégrale des œuvres d’Oscar Wilde (1854-1900), à l’exception de ses contributions de critique littéraire.
Auteur prodige, déjà célèbre pour ses mots...
La première intégrale illustrée en langue française
 
Ce beau livre regroupe l’intégrale des œuvres d’Oscar Wilde (1854-1900), à l’exception de ses contributions de critique littéraire.
Auteur prodige, déjà célèbre pour ses mots d’esprit lorsque paraît, en 1881, son premier recueil de vers, il écrit des contes pour ses enfants (Le Fantôme de Canterville,...
La première intégrale illustrée en langue française
 
Ce beau livre regroupe l’intégrale des œuvres d’Oscar Wilde (1854-1900), à l’exception de ses contributions de critique littéraire.
Auteur prodige, déjà célèbre pour ses mots d’esprit lorsque paraît, en 1881, son premier recueil de vers, il écrit des contes pour ses enfants (Le Fantôme de Canterville, Le Crime de lord Arthur Savile), embrasse la cause féministe, déploie ses talents de pamphlétaire et son art du paradoxe. En 1891, son unique roman, Le Portrait de Dorian Gray, scandalise l’Angleterre. Le prince de l’aphorisme devient ensuite dramaturge. La première de L’Éventail de lady Windermere est un triomphe. L’année suivante, il écrit en français Salomé pour Sarah Bernhardt, qui l’a subjugué ; la pièce est aussitôt interdite par la censure.
Chantre d’un art sans entraves et de la souveraine liberté de l’écrivain, il entame avec lord Alfred Douglas une liaison qui ruinera sa vie et sa carrière : en pleine gloire, il est condamné aux travaux forcés pour outrage aux bonnes mœurs. Ses enfants ne le reverront jamais et c’est au bagne qu’il rédige la Balade de la geôle de Reading. C’est un homme brisé qui s’éteint, en 1900, dans un médiocre hôtel parisien. De profundis, sa lettre-confession, sera publiée en 1905.
Roman, nouvelles, théâtre, poésie, essais… Ce volume rassemble l’intégrale de son œuvre littéraire, illustrée par les meilleurs artistes de son temps, dont le sulfureux Aubrey Beardsley.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377358410
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Format : 17,2 x 24,3 mm
EAN : 9782377358410
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Format : 17,2 x 24,3 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DViolante 13/01/2022
    Oscar Wilde est un auteur que j'apprécie beaucoup. J'aime son originalité, son style satirique, ses aphorismes. Son œuvre est multiple et il s'est essayé à tous les genres : théâtre, roman, contes, poésie, essais... Aussi j'étais ravie de recevoir, dans le cadre d'une masse critique organisée par Babelio, une intégrale illustrée de ses œuvres, éditée par Archipoche. L'ouvrage est splendide, solidement relié. Une préface de Joseph Vebret, introduit l'œuvre et son auteur de façon concise mais complète. Les textes se présentent sur deux colonnes et les illustrations sont celles des éditions originales. En quelques huit cents pages, c'est tout Oscar Wilde à portée de main : Le Portrait de Dorian Gray, son seul et inoubliable roman ; ses pièces de théâtre, empreintes de son style si reconnaissable ; ses contes, teintés d'ironie ; ses dernières œuvres, La Ballade de la geôle de Reading et De Profundis, si poignantes... Un bel objet et un ouvrage indispensable. Un grand merci à Babelio et aux éditions Archipoche.
  • Calidia 07/01/2022
    Merci à Babelio pour sa Masse Critique et aux éditions Archipoche pour la découverte de ce superbe objet. L’intégrale illustrée d’Oscar Wilde est en effet un magnifique ouvrage : le livre compte pas moins de 839 pages avec bordure dorée et couverture rigide. Il fait son petit effet au sein d’une bibliothèque ! Si l’objet est vraiment très beau, cela ne rend pas la lecture très aisée : le livre pèse son poids et les pages sont très fines… L’écriture est tout petite et sur deux colonnes. Les illustrations sont rares mais agréables pour suspendre un moment la lecture. Cette intégrale regroupe l’unique roman d’Oscar Wilde, Le Portrait de Dorian Gray (déjà lu maintes fois, que ce soit en français et en anglais, avec toujours la même saveur !) mais aussi ses nombreuses nouvelles (dont Le Fantôme de Canterville) et ses poésies et pièces de théâtre.
  • brinvilliers 26/12/2021
    Merci à Babelio et aux Éditions L’Archipel pour la mise à disposition de ce beau livre. Il s’agit d’un recueil des écrits d’Oscar Wilde avec des illustrations. On y trouve à la fois les romans et les pièces théâtre, contes et nouvelles de l’auteur avec sa lettre de confession De Profundis. Un hommage à un auteur inégalé à ce jour. N’hésitez surtout pas à offrir cette intégrale il fera des personnes comblées.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés