Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092590744
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32

Livre Pop-up - Edmond et ses amis - La fête sous la lune - Dès 3 ans

,

Date de parution : 17/10/2019
Une version inédite d’Edmond en pop-up !
La version pop-up de l’album La fête sous la lune d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant

L'histoire : Dans une grand châtaigner, vivent Edmond l'écureuil, Georges Hibou et l'ours Édouard. Edmond, très  timide, passe ses journées à faire des pompons et de la confiture.  Mais aujourd'hui, c'est jour de fête chez Édouard...
La version pop-up de l’album La fête sous la lune d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant

L'histoire : Dans une grand châtaigner, vivent Edmond l'écureuil, Georges Hibou et l'ours Édouard. Edmond, très  timide, passe ses journées à faire des pompons et de la confiture.  Mais aujourd'hui, c'est jour de fête chez Édouard ! Georges Hibou vient toquer à la porte d'Edmond : se laissera-t-il convaincre d’aller danser avec ses voisins ?
Un livre-objet plein d’animations dès 3 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092590744
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Felina Posté le 3 Juin 2020
    Si il y a bien une série que nous adorons à la maison c'est celle d"Edmond et ses amis" dont nous ne connaissions pas le premier opus. N'ayant pas eu l'occasion de le trouver dans les bonnes librairies, je l'aurais assurément commander un jour où l'autre, lorsqu'est arrivé, comme le petit Jésus un soir de Noël, le premier tome des aventures d'Edmond réédité en grand format version pop-up. Edmond l'écureuil vit à l'étage du'un gros châtaigner, mais le petit écureuil est bien timide, alors lorsqu'il entend que l'ours Edouard, qui est très doué pour ça, va faire une fête, il aimerait beaucoup y aller, mais il préfère rester chez lui à faire de la confiture. C'est sans compter sur George Hibou, qui par l'odeur alléché, l’entraîne à sa suite chez leur voisin du rez-de chaussée. L'histoire touchera les petits comme les grands avec cette angoisse de quitter sa zone de confort, pour peut-être prendre le risque de découvrir quelque chose de formidable qui bouleversera le quotidien. Le thème est très bien amené et traité avec subtilité par Astrid Desbordes. Les illustrations de Marc Boutavant sont toujours aussi réussies et c'est avec plaisir que CuiCui PiouPiou ont retrouvé toute la petite... Si il y a bien une série que nous adorons à la maison c'est celle d"Edmond et ses amis" dont nous ne connaissions pas le premier opus. N'ayant pas eu l'occasion de le trouver dans les bonnes librairies, je l'aurais assurément commander un jour où l'autre, lorsqu'est arrivé, comme le petit Jésus un soir de Noël, le premier tome des aventures d'Edmond réédité en grand format version pop-up. Edmond l'écureuil vit à l'étage du'un gros châtaigner, mais le petit écureuil est bien timide, alors lorsqu'il entend que l'ours Edouard, qui est très doué pour ça, va faire une fête, il aimerait beaucoup y aller, mais il préfère rester chez lui à faire de la confiture. C'est sans compter sur George Hibou, qui par l'odeur alléché, l’entraîne à sa suite chez leur voisin du rez-de chaussée. L'histoire touchera les petits comme les grands avec cette angoisse de quitter sa zone de confort, pour peut-être prendre le risque de découvrir quelque chose de formidable qui bouleversera le quotidien. Le thème est très bien amené et traité avec subtilité par Astrid Desbordes. Les illustrations de Marc Boutavant sont toujours aussi réussies et c'est avec plaisir que CuiCui PiouPiou ont retrouvé toute la petite bande, à ses débuts. Chouette! Le format pop-up de l'album est très travaillé. Le livre en lui même est fort épais et de qualité. Il y a un pop-up au mode de fonctionnement différent pour chaque double page. Soulever, pousser, tirer, observer, découvrir, les tout-petits vont avoir du travail et aller de surprise en surprise. Il y a deux pop-up particulièrement bien travaillé qui donnent de la profondeur à la scène représentée. Le jeune lecteur aura l'impression d'entrer dans le livre. C'est fascinant. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • bouma Posté le 29 Février 2020
    Cette adaptation en grand format pop-up de l’album éponyme a trouvé directement sa place dans la bibliothèque de Petit Bout qui est une grande fan de la série Edmond et ses amis. Alors même s’il n’y a pas de surprise quand à l’histoire (où l’on découvre le solitaire Edmond qui va petit à petit se faire des amis), c’est avec émerveillement que l’on tire, soulève et tourne les pages pour voir surgir les animations qui viennent ponctuer le récit. Le grand format permet de s’en mettre plein les yeux et Petit Bout ne s’y est pas trompé en en faisant son dernier livre de chevet.
  • clo73 Posté le 12 Janvier 2020
    L'avis de Claudia et Louisa (10 ans) 💙💙💙 Waouh ! Un grand coup de cœur pour cet ouvrage magnifique. Un album pop-up superbe, avec sa couverture brillante, ses volets à soulever ou à tirer, ses fenêtres à ouvrir, ses roues à tourner et ses pages en 3 D. Un livre-objet qui nous émerveille à chaque page ! Nous avons adoré découvrir toutes les fenêtres, les animations, les illustrations superbes avec ses couleurs vives qui rendent l'ensemble sublime, interactif et très ludique. L'histoire sur la thème de la timidité est abordé habilement et nous suivons avec intérêt, Edmond, ce petit écureuil très mignon et attachant. C'est avec les yeux pétillants que nous le refermons, admiratifs d'un aussi bel ouvrage. Une petite merveille qui ravira tous les lecteurs, petits ou grands. Un ouvrage à garder précieusement dont on ne se lasse jamais de ré-découvrir. TOP !
  • 123loisirs Posté le 21 Novembre 2019
    Une « réédition » de l'album très mignon paru en 2013, mais cette fois-ci en version pop-up. Edmond l'écureuil vit tranquillement dans un châtaignier. Timide, il préfère rester chez lui à confectionner de la confiture et faire des pompons... Il y a aussi dans le voisinage George le hibou qui, lui, est toujours dehors pour glaner des plumes, des feuilles afin de faire des costumes, il aime tellement se déguiser ! Au rez-de-chaussée, vit Edouard, l'ours organisateur de fêtes mémorables à chaque changement de saison... Et ce soir C 'EST jour de fête ! Edmond arrivera-t-il à sortir de chez lui pour se joindre à la liesse générale ? Un bel album animé de tirettes, roues, créations en volume amusantes ... Attention toutefois aux petites mains.
  • Heplavosgienne Posté le 25 Octobre 2019
    Je ne connaissais pas la série Edmond et ses amis mais, à la vue de cette couverture, le craquage était évident ! Cette version de l'album " Edmond, la fête sous la lune" est en pop-up. Une raison supplémentaire de se laisser tenter par cet ouvrage, régressif et pétillant, mis en beauté par le dijonnais Marc Boutavant. En dehors de ces animations, très bien faites, le livre est un réel retour en enfance pour les parents. Ces illustrations "vintage" rappelleront, avec plaisir, les contes de jeunesse de chacun. Un très bel objet à exposer !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi