Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782862748528
Façonnage normé : RELIE-ALB.

Maaf le point et la ligne

Date de parution : 26/09/2001

Édition établie sous la direction de Louis Aldebert

MAAF Assurance a toujours donné la priorité au service de ses clients-sociétaires. Non pas seulement à la rapidité dans le traitement des sinistres, à l'efficacité des relations de proximité en temps réel, grâce aux prouesses de la gestion électronique, mais surtout à un...

Édition établie sous la direction de Louis Aldebert

MAAF Assurance a toujours donné la priorité au service de ses clients-sociétaires. Non pas seulement à la rapidité dans le traitement des sinistres, à l'efficacité des relations de proximité en temps réel, grâce aux prouesses de la gestion électronique, mais surtout à un esprit maison, un « humanisme » auquel sont initiés et formés tous les collaborateurs. L'activité d'assurance ne peut se limiter à une relation commerciale. Son objet, garantie ou prévoyance, expose souvent la dignité de l'interlocuteur. Avec elle s'ouvre le champ de l'intime, le dialogue est sous-entendu par une recherche de sécurité, de sérénité, de qualité de vie, il peut occulter une quête de protection, voire une angoisse face à l'avenir.

Pour y répondre, la disponibilité de l'accueil, l'écoute souriante et patiente, la réserve discrète sont les marques d'une reconnaissance réciproque. Cette attitude conviviale est cultivée par les responsables de la mutuelle. Leur professionnalisme apporte ensuite les conseils et les solutions.

Cinquante ans après sa fondation par un artisan tailleur de Niort, Jean Trioullier, pétri de ce même esprit de service, MAAF Assurances voit l'avenir lui offrir d'ambitieuses dimensions, tant hexagonales qu'européennes, pour faire partager à un public toujours plus large les bienfaits de l'« utilité sociale » prônée par celui qui la dirige depuis dix ans avec une rigoureuse fermeté et un charisme enthousiaste, Jean-Claude Seys.

À travers les riches heures des choix successifs et les parcours attachants des hommes, réunissant anecdotes, témoignages, récits d'événements, réflexions et commentaires, ce livre propose de nous faire découvrir des souvenirs et des révélations recueillis par un ancien de MAAF, qui, au-delà de l'engagement professionnel, a noué avec elle un lien affectif très fort.

Louis Aldebert a été responsable des services de communication de MAAF à Niort avant de diriger, de 1990 à 1992, le cabinet de Jean-Claude Seys, président de MAAF.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782862748528
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !