Lisez! icon: Search engine
Magic : The Gathering - T1
Jed Mackay (scénario de), Ig Guara (dessins de), Arianna Consonni (coloriste), Xavier Hanart (traduit par)
Collection : Imaginaire
Date de parution : 12/05/2022
Éditeurs :
Black River

Magic : The Gathering - T1

Jed Mackay (scénario de), Ig Guara (dessins de), Arianna Consonni (coloriste), Xavier Hanart (traduit par)
Collection : Imaginaire
Date de parution : 12/05/2022
Une palpitante course contre la montre dans le multivers Magic : les Planewalkers parviendront-ils à sauver leurs mondes ?
À travers le vaste multivers, certains peuvent puiser dans la puissance brute de la magie et voyager à travers les réalités : ce sont des Planeswalkers.

Lorsque des tentatives d'assassinats coordonnées...
À travers le vaste multivers, certains peuvent puiser dans la puissance brute de la magie et voyager à travers les réalités : ce sont des Planeswalkers.

Lorsque des tentatives d'assassinats coordonnées contre trois maîtres de guilde ébranlent la ville de Ravnica et que la vie d'un quatrième est en jeu, une...
À travers le vaste multivers, certains peuvent puiser dans la puissance brute de la magie et voyager à travers les réalités : ce sont des Planeswalkers.

Lorsque des tentatives d'assassinats coordonnées contre trois maîtres de guilde ébranlent la ville de Ravnica et que la vie d'un quatrième est en jeu, une menace s'abat non seulement sur ces trois guildes, mais toute la dimension. Le trio doit désormais former une alliance pour découvrir pourquoi les cibles des assassins sont toutes des Planeswalkers... ce qui les mènera à l'un des personnages les plus énigmatiques de l'histoire de Magic !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782384260027
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 152
Format : 165 x 257 mm
EAN : 9782384260027
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 152
Format : 165 x 257 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BazaR 20/10/2023
    Je ne suis pas un geek à 100%. Il me manque un intérêt pour les jeux videos, jeux de plateau ou de cartes. De fait, j’ignorais complètement l’existence du jeu Magic : the Gathering et ne connait par conséquent rien de cet univers. C’est par pur hasard et curiosité que j’ai acheté ce comics. L’univers est un multivers, peuplé de plans parallèles à travers lesquels seuls quelques élus peuvent se déplacer : les Planeswalkers. Dans cette infinité, le plan de Ravnica semble être spécial, occupé par des êtres étranges et variés, regroupés en guildes. Or, de façon synchronisée, trois maîtres de guilde sont attaqués en même temps : Kaya qui interagit avec les spectres, Ral Zarek le scientifique qui maîtrise l’orage et Vraska dont le regard vous transforme en pierre. Les trois maîtres s’unissent pour enquêter. Très vite, la culpabilité semble désigner une autre guilde peu digne de confiance, peuplées d’espions et d’assassins : Dimir. Mais les apparences peuvent être trompeuses et cela sent le coup fourré. Le réveil d’un ancien dieu dont on ne sait plus grand chose, souhaité par certains, serait-il concerné ? Même en ne connaissant pas le jeu, le comics se laisse lire avec plaisir. Suffisamment pour chercher à acquérir la suite en tout cas. C’est premier degré : de l’action, des complots, pas de psychologie des personnages. Léger quoi. Et le dessin est top. Je ne suis pas un geek à 100%. Il me manque un intérêt pour les jeux videos, jeux de plateau ou de cartes. De fait, j’ignorais complètement l’existence du jeu Magic : the Gathering et ne connait par conséquent rien de cet univers. C’est par pur hasard et curiosité que j’ai acheté ce comics. L’univers est un multivers, peuplé de plans parallèles à travers lesquels seuls quelques élus peuvent se déplacer : les Planeswalkers. Dans cette infinité, le plan de Ravnica semble être spécial, occupé par des êtres étranges et variés, regroupés en guildes. Or, de façon synchronisée, trois maîtres de guilde sont attaqués en même temps : Kaya qui interagit avec les spectres, Ral Zarek le scientifique qui maîtrise l’orage et Vraska dont le regard vous transforme en pierre. Les trois maîtres s’unissent pour enquêter. Très vite, la culpabilité semble désigner une autre guilde peu digne de confiance, peuplées d’espions et d’assassins : Dimir. Mais les apparences peuvent être trompeuses et cela sent le coup fourré. Le réveil d’un ancien dieu dont on ne sait plus grand chose, souhaité par certains, serait-il concerné ? Même en ne connaissant pas le jeu, le comics se laisse lire avec plaisir. Suffisamment pour chercher à acquérir la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • ChuckMorisse 13/06/2023
    Je ne connais absolument pas le jeu de carte Magic, mais étant fan de fantasy et sachant que les univers provenant de jeux peuvent sont bien souvent foisonnant de background et peuvent être très intéressant à suivre, j'ai voulu me lancer dans cette lecture. Si l'histoire m'a parue sympathique, j'avoue que ne connaissant pas l'univers, j'ai souvent été perdu de par l'univers, le nombre de personnages, les termes utilisées... Un peu d'édito pour présenter l'univers / le contexte serait un vrai plus pour que n'importe qui puisse apprécier pleinement cette oeuvre, sans cela, j'ai peur que le récit ne soit réservé qu'à un public qui connait déjà l'univers.
  • legrimoiremagique 25/01/2023
    Grâce à la masse critique babelio, j'ai découvert l'univers du jeu Magic.  Dans ce premier tome, nous suivons trois maîtres de guilde, Kaya, Ral et Vraska. Ensemble, ils vont œuvrer pour découvrir qui est derrière une vague d'attaques contre leurs personnes et d'autres cibles, elles aussi planeswalkers.  Ne jouant pas au jeu, je me suis sentie un peu perdue mais ça ne m'a pas empêché de lire cette l'histoire d'une traite. Quelques pages explicatives auraient été un plus.  J'ai trouvé les graphismes superbes. Ils m'ont séduite dès le début.  J'ai beaucoup apprécié découvrir cet univers que je ne connaissais que de nom.
  • La_petite_bookstagrammeuse 12/01/2023
    Une lecture plaisante. Je remercie l’équipe de Babelio et les éditions Black Rive pour m’avoir permis de découvrir, dans le cadre de la masse critique graphique du mois de décembre 2022, ce comics. Pour être honnête, j’ai été déçue lorsque j’ai reçu ce roman graphique. J’ai sélectionné ce livre pour justement l’univers et l’art de Magic. De ce fait, je fus assez surprise de recevoir un comics. L’association de ces deux univers ( Magic en comics) me semblait incongrue. Ma déception passée, je suis étonnée d’avoir été autant happée par l’intrigue. Une nouvelle façon de connaître l’univers Magic et son histoire. Mais aussi, une façon de découvrir la personnalité et les traits de caractère des créatures de ce monde. J’ai finalement apprécié les illustrations qui sont bien travaillées.J’ai eu un énorme coup coeur pour la galerie de couverture qui se trouve à la fin du livre. En ce qui concerne l’histoire, nous nous retrouvons à Ravnica, où plusieurs tentatives d’assassinats simultanées font rage. Sur les dix guildes, seuls Kaya, Vraska et Ral Zarek, trois Planeswalkers sont visés par ces attaques. Mais qui cherche à les tuer? Est-ce eux les véritables cibles? Ou la menace s’abatte-t-elle non seulement au pacte des guildes mais aussi sur tous les plans du Multivers? Pour le savoir, il va falloir partir à l’aventure de nos trois Planeswalkers. Encore un petit mot, il faut quand-même connaître un minimum Magic… Entre les noms des personnages, leurs histoires, leurs positions, on pourrait vite s’y perdre. Une page supplémentaire pour expliquer les 10 guildes (avec leur nom, l’association de couleurs et spécificités) aurait été un plus. Pour conclure, je suis contente d’avoir découvert ce comics et me laisserai bien tenter de lire la suite..Une lecture plaisante. Je remercie l’équipe de Babelio et les éditions Black Rive pour m’avoir permis de découvrir, dans le cadre de la masse critique graphique du mois de décembre 2022, ce comics. Pour être honnête, j’ai été déçue lorsque j’ai reçu ce roman graphique. J’ai sélectionné ce livre pour justement l’univers et l’art de Magic. De ce fait, je fus assez surprise de recevoir un comics. L’association de ces deux univers ( Magic en comics) me semblait incongrue. Ma déception passée, je suis étonnée d’avoir été autant happée par l’intrigue. Une nouvelle façon de connaître l’univers Magic et son histoire. Mais aussi, une façon de découvrir la personnalité et les traits de caractère des créatures de ce monde. J’ai finalement apprécié les illustrations qui sont bien travaillées.J’ai eu un énorme coup coeur pour la galerie de couverture qui se trouve à la fin du livre. En ce qui concerne l’histoire, nous nous retrouvons à Ravnica, où plusieurs tentatives d’assassinats simultanées font rage. Sur les dix guildes, seuls Kaya, Vraska et Ral Zarek, trois Planeswalkers sont visés par ces attaques. Mais qui cherche à les tuer? Est-ce eux les véritables cibles? Ou la menace s’abatte-t-elle non seulement au pacte des guildes mais aussi sur tous...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeManegeDePsylook 05/01/2023
    Je remercie la masse critique Babelio ainsi que les éditions Black River qui m’ont accordé leur confiance pour ce partenariat. Kaya, Vraska et Ral Zarek, trois maîtres de guilde sont attaqués dans le hall de leur congrégation. Ils parviennent à capturer vivant l’un de leurs assaillants, mais au moment de l’interrogatoire télépathique, Beleren qui est le mage en charge de l’enquête subit une attaque qui le terrasse. Nos trois héros le connaissent bien. De plus, sur les dix maîtres de guilde, ils sont les trois seuls à être des Planeswalkers. Qui est la véritable cible de ces attentats ? Beleren qui est le seul à être tombé ? Les Planeswalkers ? Le pacte des guildes qui les unit toutes les dix ? Ou simplement la ville de Ravnica ? Je ne connais pas grand-chose à l’univers de Magic, si ce ne sont les cartes à jouer (et aucun rapport avec ce comics), je ne pouvais donc pas faire d’hypothèses ni sur les raisons de ces attaques ni sur les responsables de ce bazar. Je sais qu’il y a eu d’autres comics dont le récit se situe avant cet épisode, des romans sur le monde de Magic the gathering, mais je n’en ai lu aucun et l’histoire est suffisamment bien faite pour que je ne ressente aucun manque face à ma méconnaissance. Je me suis donc laissé porter par l’histoire, j’ai découvert l’univers de Magic et c’était bien plaisant. Les personnages m’ont plu : – Raya et Vraska sont loin d’être sympathiques. Elles ont toutes deux un caractère bien tranché et vont droit au but. Elles ne s’encombrent pas de scrupules inutiles et n’hésitent pas à se débarrasser de leurs adversaires. Elles finissent par se distinguer l’une de l’autre au fil des pages et quelques subtilités apparaissent dans leur tempérament mordant. – Ral est plus posé, plus terre à terre. Ses pouvoirs de foudre sont phénoménaux et il pourrait facilement tout détruire, pourtant, il se montre tempéré et n’agit pas sans réfléchir… si ce n’est après son rêve révélateur – franchement, la réaction des trois a été débile et venant de lui, c’était presque décevant. Les illustrations sont très chouettes, je me suis attardée sur bon nombre d’entre elles. Je suis fan du character design de Vraska, elle a la classe sans être toutefois belle… son charisme doit y être pour beaucoup. On découvre au fil des pages de nouveaux paysages que j’ai trouvés très beaux : l’immensité de la ville de Ravnica, les citerraines, Zendikar, etc. Les couleurs sont aussi chaleureuses qu’harmonieuses. Et à la fin, on a toute une galerie de couvertures et certaines sont magnifiques. J’ai adoré ce comics, je suis ravie d’avoir découvert cette série et il faudra absolument que je me procure la suite qui est déjà sortie !Je remercie la masse critique Babelio ainsi que les éditions Black River qui m’ont accordé leur confiance pour ce partenariat. Kaya, Vraska et Ral Zarek, trois maîtres de guilde sont attaqués dans le hall de leur congrégation. Ils parviennent à capturer vivant l’un de leurs assaillants, mais au moment de l’interrogatoire télépathique, Beleren qui est le mage en charge de l’enquête subit une attaque qui le terrasse. Nos trois héros le connaissent bien. De plus, sur les dix maîtres de guilde, ils sont les trois seuls à être des Planeswalkers. Qui est la véritable cible de ces attentats ? Beleren qui est le seul à être tombé ? Les Planeswalkers ? Le pacte des guildes qui les unit toutes les dix ? Ou simplement la ville de Ravnica ? Je ne connais pas grand-chose à l’univers de Magic, si ce ne sont les cartes à jouer (et aucun rapport avec ce comics), je ne pouvais donc pas faire d’hypothèses ni sur les raisons de ces attaques ni sur les responsables de ce bazar. Je sais qu’il y a eu d’autres comics dont le récit se situe avant cet épisode, des romans sur le monde de Magic the gathering, mais je n’en ai lu...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Black River

    15 comics à lire pour les vacances

    Tu es à la recherche de ta lecture d'été pour accompagner tes longues heures au soleil, allongé·e sur la plage ? Ça tombe très bien, Black River a des recommandations juste pour toi !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Ce Noël, voyez la vie en bulles

    BD, mangas et romans graphiques : ce Noël voyez la vie en bulles en piochant vos idées cadeaux parmi notre sélection de 65 titres.

    Lire l'article