Lisez! icon: Search engine
Hors collection
EAN : 9782701403304
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 176
Format : 190 x 240 mm
Nouveauté

Mais qui est Lupin ?

D'Arsène à Assane, tout l'univers du gentleman cambrioleur

Date de parution : 26/08/2021
Un livre essentiel pour tout savoir sur Arsène Lupin et Assane Diop, son double des temps modernes, héros de la série Netflix.
Arsène Lupin… C’est le plus grand de tous les voleurs, certes, mais l’on sait bien peu de choses sur cet individu, qui multiplie les (fausses) identités et les déguisements pour mener à bien ses méfaits. Né sous la plume de Maurice Leblanc il y a plus d’un siècle, il n’a... Arsène Lupin… C’est le plus grand de tous les voleurs, certes, mais l’on sait bien peu de choses sur cet individu, qui multiplie les (fausses) identités et les déguisements pour mener à bien ses méfaits. Né sous la plume de Maurice Leblanc il y a plus d’un siècle, il n’a cessé dès lors de fasciner des générations de lecteurs… au premier rang desquels scénaristes et cinéastes, qui lui consacrent films, pièces de théâtre et séries. Lupin a ainsi revêtu d’innombrables apparences, d’André Brulé sur les planches du Théâtre de L’Athénée en 1908 à Omar Sy dans la série produite par Netflix en 2021, en passant par Jules Barry, Robert Lamoureux, Jean-Claude Brialy, Georges Descrières, François Dunoyer, Romain Duris…
Bourré d’informations et richement illustré, ce livre reconstitue tout l'univers littéraire, cinématographique et télévisuel du plus célèbre des cambrioleurs, et pose un regard nouveau sur un mythe plus actuel que jamais.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782701403304
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 176
Format : 190 x 240 mm
Toute l'actualité des éditions Hors Collection
Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.