Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092581247
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 178 x 178 mm

Max a grandi - Dès 2 ans

,

Date de parution : 05/07/2018
Un album pour accepter l'idée que grandir, c'est renoncer à certaines choses ou habitudes
Max a une super voiture de course.
Mais un jour, la voiture est trop petite.
Au garage !
Mais c'est un peu triste une voiture au garage. Alors Max a une idée… 
EAN : 9782092581247
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 178 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 25 Mars 2021
    Un album pour les tout-petits plutôt bien fait sur le fait de grandir, d'apprendre de nouvelles choses mais surtout d'apprendre à partager. Comme toujours, les autrices se mettent à hauteur d'enfant pour raconter l'histoire, ce qui donne des moments relativement réalistes. Et je rajouterai que la complicité entre Max et sa petite sœur m'a rappelée mes propres enfants. D'où peut-être cette affection pour ce titre en particulier de la collection.
  • Felina Posté le 15 Octobre 2018
    Voici un nouvel opus des aventures de Max Lapin, que CuiCui et PiouPiou aiment beaucoup. Visant des tout-petits cet album conviendra également très bien a des enfants un peu plus grands, qui commencent a devoir se séparer, en toute conscience, de jouets ou de vêtements devenus trop petits pour eux. Max a une superbe voiture de course avec laquelle il adore se promener et jouer, jusqu’au jour où il se rend compte qu'elle est devenue trop petite pour lui. Un peu triste, le petit garçon refuse néanmoins de s'en séparer, sa belle voiture restant garée dans sa chambre. Pourtant un jour, Max constate qu'il a bien fait de la garder car il vient d'avoir une magnifique idée. Il va proposer à sa petite sœur de l'essayer... Au travers d'un petit album chaleureux et tendre, l'auteur met en scène un moment particulier dans la vie d'un tout-petit, lorsqu'il doit se séparer d'un jouet, prêter ou même donner. C'est une démarche difficile à faire, mais rapidement on se rend compte que du plaisir d'autrui peut découler notre propre satisfaction. Le partage et la générosité sont bénéfiques pour tous. (...)
  • viou03 Posté le 14 Août 2018
    Un petit album de Max sur grandir, prêter, partager. La voiture de Max est trop petite. Il est bien triste. Puis, il a une idée. De belles illustrations décrivant bien les différents sentiments de Max. Un texte court à chaque page permet de passer à la suite rapidement, le jeune lecteur sera ravi du rythme de lecture. Un papier glacé renforcé pour que l'enfant feuillète l'album à l'envi. Des idées simples de partage sont développées ici. Encore un bel album pour cette série.
  • SagnesSy Posté le 23 Juillet 2018
    Qui a découvert la série Max et Lapin autour de ses deux ans continuera à apprécier les volumes paraissant même autour des quatre ans. D’ailleurs Max, lui aussi, a grandi ! Il connaît bien le phénomène dramatique (et je pèse mes mots) à l’oeuvre quand on grandit : on s’intéresse moins à ce qui faisait notre joie il y a si peu encore. Mais Max a « LA » bonne idée, celle qui sauve toutes les situations, celle qui contient en germe la promesse que c’est génial, de grandir : on (re)prend plaisir à regarder par des yeux neufs, par exemple ceux de sa petite soeur. Alors lui faire découvrir, essayer sous sa supervision ses anciens jouets préférés, c’est génial ! Aussi amusant – que dis-je, bien plus amusant – que quand on avait l’âge soi-même. Et, sans même s’en rendre compte, Max expérimente l’idée que partager donne du plaisir. Magnifique ! Dès 2 ans.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi