Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092579831
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm

Max et Lapin : La grosse bêtise - Dès 2 ans

,

Date de parution : 14/02/2018
Une histoire pour réfléchir à ce que les adultes appellent "bêtise".
C'est l'heure de la sieste, comme personne n'est libre pour jouer, Max part seul au combat avec son fidèle Lapin. À l'attaque ! les salades, les concombres, tout va y passer !
L'univers quotidien, plein de tendresse et de fantaisie, d'un petit garçon espiègle, Max, et de son fidèle doudou Lapin. La série pour les tout-petits de Pauline Martin et Astrid Desbordes.
 
EAN : 9782092579831
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EstCal Posté le 30 Juin 2021
    Max est un petit garçon espiègle qui joue avec un rien... Mais cet après-midi là, il a décidé de jouer avec les légumes du potager pendant que papa et maman font la sieste sur des transats ! Evidemment, papa n'est pas content et gronde Max... L'histoire pourrait s'arrêter là, mais c'est justement à ce moment qu'elle devient plus intéressante. Le papa de Max est triste d'avoir dû se fâcher et va aller expliquer à Max qu'il s'est mis en colère mais qu'il comprend aussi que Max a juste voulu jouer. Je ne vous cache pas que j'insiste lourdement en lisant cet album sur le fait que Max a quand même dépouillé le potager et qu'il faut laisser le potager tranquille et que sinon on n'a plus rien à manger et que c'est quand même une bêtise... enfin bref vous avez compris 😂. J'espère que ça va marcher mais évidemment, mon petit (qui s'est beaucoup fait gronder l'an dernier) préfère la fin ! C'est donc un très joli album pour parler des colères des parents, des bêtises des enfants et des réactions de tout ce joli petit monde. Ce n'est pas moralisateur, et à partir de 3 ans, on peut en profiter... Max est un petit garçon espiègle qui joue avec un rien... Mais cet après-midi là, il a décidé de jouer avec les légumes du potager pendant que papa et maman font la sieste sur des transats ! Evidemment, papa n'est pas content et gronde Max... L'histoire pourrait s'arrêter là, mais c'est justement à ce moment qu'elle devient plus intéressante. Le papa de Max est triste d'avoir dû se fâcher et va aller expliquer à Max qu'il s'est mis en colère mais qu'il comprend aussi que Max a juste voulu jouer. Je ne vous cache pas que j'insiste lourdement en lisant cet album sur le fait que Max a quand même dépouillé le potager et qu'il faut laisser le potager tranquille et que sinon on n'a plus rien à manger et que c'est quand même une bêtise... enfin bref vous avez compris 😂. J'espère que ça va marcher mais évidemment, mon petit (qui s'est beaucoup fait gronder l'an dernier) préfère la fin ! C'est donc un très joli album pour parler des colères des parents, des bêtises des enfants et des réactions de tout ce joli petit monde. Ce n'est pas moralisateur, et à partir de 3 ans, on peut en profiter pour discuter un peu des émotions de chacun, du fait qu'on ne vit pas tous les choses de la même façon. C'est très sympa !
    Lire la suite
    En lire moins
  • bouma Posté le 26 Novembre 2020
    Un album intéressant qui montre que les adultes, et en particulier les parents, peuvent aussi s'emporter, se tromper, et le reconnaître en l'expliquant à leurs enfants. L'histoire est se concentre sur le dialogue et invite chacun à réfléchir sur la réelle gravité d'une bêtise enfantine. Et on retrouve toujours le dessin si caractéristique de Pauline Martin (que j'adore).
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés