Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092573990
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm

Max et Lapin : La tarte à la colère

,

Date de parution : 06/04/2017
L'univers quotidien, plein de tendresse et de fantaisie, d'un petit graçon espiègle, Max, et de son fidèle doudou : Lapin.
Max et sa copine Ginger sont fâchés et très en colère. La maman de Max a une idée, et s'ils fabriquaient une tarte à la colère ?
EAN : 9782092573990
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PetiteNoisette Posté le 11 Mars 2018
    Mini et moi on avait découvert Max et Lapin avec Les grands coureurs vont sur le pot. D'ailleurs, à chaque fois que je dis "Max et Lapin", Mini rajoute "et Ginger !". On a été très contents de retrouver tous ces personnages pour une nouvelle histoire. Personnellement, j'ai adoré ce nouveau titre ! Je l'ai trouvé à la fois original et très drôle, tout en présentant un sujet intéressant. Max joue à faire un gâteau avec du sable et des cailloux. Mais Ginger arrive et arrose le tout avec son arrosoir ! Max est furieux ! Et Ginger est furieuse que Max soit en colère ! Il est l'heure de rentrer, mais la maman de Max trouve que ça fait beaucoup trop de colère ! Elle ne rentrera jamais dans la voiture !! Alors elle propose à Max et Ginger de faire une tarte à la colère : elle dessine un cercle et chacun y dépose sable, cailloux, feuilles... Mais comme la tarte est bien trop garnie, elle demande aux enfants de sauter dessus pour l'applatir. Un bon moyen pour eux d'évacuer leur colère ! Après avoir préparé leur tarte, ils sont calmés et réconciliés et peuvent enfin rentrer. Un super... Mini et moi on avait découvert Max et Lapin avec Les grands coureurs vont sur le pot. D'ailleurs, à chaque fois que je dis "Max et Lapin", Mini rajoute "et Ginger !". On a été très contents de retrouver tous ces personnages pour une nouvelle histoire. Personnellement, j'ai adoré ce nouveau titre ! Je l'ai trouvé à la fois original et très drôle, tout en présentant un sujet intéressant. Max joue à faire un gâteau avec du sable et des cailloux. Mais Ginger arrive et arrose le tout avec son arrosoir ! Max est furieux ! Et Ginger est furieuse que Max soit en colère ! Il est l'heure de rentrer, mais la maman de Max trouve que ça fait beaucoup trop de colère ! Elle ne rentrera jamais dans la voiture !! Alors elle propose à Max et Ginger de faire une tarte à la colère : elle dessine un cercle et chacun y dépose sable, cailloux, feuilles... Mais comme la tarte est bien trop garnie, elle demande aux enfants de sauter dessus pour l'applatir. Un bon moyen pour eux d'évacuer leur colère ! Après avoir préparé leur tarte, ils sont calmés et réconciliés et peuvent enfin rentrer. Un super petit album pour évoquer la colère à travers une petite histoire toute simple qui ravira les petits. Mon Mini est conquit, il aime beaucoup ce livre !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lizouzou Posté le 10 Janvier 2018
    - La tarte à la colère Max joue dans le sable en imaginant un très bon gâteau. Mais Ginger arrive et détruit son œuvre. Max et Ginger s'énervent. La maman de Max proposent alors de faire ensemble une tarte à la colère. Les deux amis vont-ils finir par se réconcilier ? Ces petits albums présentent de courtes histoires pour les tout-petits. Dans ces livres sont abordés divers thèmes. Ici on retrouve la propreté, la colère, l'imagination et le temps du coucher. Sur la page de gauche, on retrouve le texte (à peine cinq lignes) et sur la page de droite l'illustration. Les dessins sont simples et très colorés. Le format petit et carré est bien adapté aux petites mains.
  • lapinou_family Posté le 17 Avril 2017
    La nouvelle collection Max et Lapin nous plonge dans le quotidien de Max, un petit garçon espiègle, qui découvre la vie aux côtés de son amie, la pétillante Ginger, et de Lapin son fidèle doudou. Les jeunes enfants n'auront aucun mal à d'identifier à ce nouveau héros, plein de fantaisie et d'imagination. Il découvre le monde qui l'entoure, mais également les émotions. La série aborde des problématiques rencontrées par les tout-petits en proposant des histoires courtes et originales, qui laissent place à l'imaginaire. Les illustrations sont remplies de sensibilité et de tendresse. Dans La tarte à la colère, Max est très fâché contre Ginger, et elle aussi est très fâchée. Alors maman a une idée : et s'ils faisaient une tarte à la colère ? Il est conseillé dès 2 ans.
  • akassha Posté le 29 Mars 2017
    Ce livre appartient à une série, Max et Lapin, qui nous plonge dans le quotidien de Max, un petit garçon espiègle, qui découvre la vie aux côtés de son amie, la pétillante Ginger, et de Lapin son fidèle doudou. Ce qui est drôle ici, c'est que mon fils a aussi un doudou en forme de lapin alors il peut vraiment se mettre à la place de ce petit garçon. Max et Ginger jouent au parc quand ils se disputent soudain. La maman a une merveilleuse idée : faire une tarte à la colère. Ensemble, ils la fabriquent et finalement la colère se dissipe pour laisser place aux rires. C'est un livre tout mignon rempli de jolis dessins très colorés, agréable à regarder. Je trouve que l'idée de la maman est originale et pourquoi pas essayer cette technique pour voir si cela fonctionne vraiment.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés