Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092574003
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm

Max et Lapin : Les grands coureurs vont sur le pot - dès 2 ans

,

Date de parution : 06/04/2017
Max veut courir plus vite ! Mais avec une couche… pas facile !
L'univers quotidien, plein de tendresse et de fantaisie, d'un petit garçon espiègle, Max, et de son fidèle doudou : Lapin.

Max et Ginger font la course dans le jardin, mais Max est gêné par sa couche pour courir.
Et si passer au pot lui permettait d’aller plus vite ?
EAN : 9782092574003
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meghanepied Posté le 27 Avril 2021
    Un album qui aborde la propreté d’une manière intelligente: on va utiliser le fait que la couche gène l’enfant pour courir pour l’amener à penser de lui-même que ça serait mieux sans. Je trouve que c’est amené d’une façon bienveillante et cela change de l’éternel Tchoupi va sur le pot... Et j’adore toujours autant les dessins de cette illustratrice !
  • PetiteNoisette Posté le 22 Janvier 2018
    Et encore un album sur la propreté ! (Vous la sentez la mère désespérée qui cherche par tous les moyens à faire passer un message à son fils ?! ;-) Celui-ci présente une histoire assez originale, en tout cas je n'en avais jamais lue qui parlait du fait que la couche pouvait gêner. Max et Ginger sont fiers de leurs baskets qui leur permettent de courir vite. D'ailleurs, ils aiment bien faire la course. Mais c'est Ginger qui gagne, parce qu'elle est plus légère ! Max, lui, se sent lourd avec sa couche ! Alors il décide finalement d'enlever la couche, de faire pipi sur le pot, et de courir bien plus vite ! Une histoire sympa, que Mini aime beaucoup ! D'ailleurs, depuis qu'on la lit, il veut bien enlever ses couches (est-ce que ça a un rapport ? mystère !) Il a très vite repéré Max et Ginger, on sent que cette série a un bon potentiel pour lui plaire !
  • Lizouzou Posté le 10 Janvier 2018
    - Les grands coureurs vont sur le pot Le papa de Max lui propose d'aller enfin sur le pot mais Max ne s'y intéresse pas. Par contre Ginger lui propose de faire la course. Pas évident avec une couche. C'est décidé, Max enlève sa couche et enfile un slip. C'est sur, demain c'est Max qui gagnera la course et qui arrivera en premier jusqu'à son pot ! Ces petits albums présentent de courtes histoires pour les tout-petits. Dans ces livres sont abordés divers thèmes. Ici on retrouve la propreté, la colère, l'imagination et le temps du coucher. Sur la page de gauche, on retrouve le texte (à peine cinq lignes) et sur la page de droite l'illustration. Les dessins sont simples et très colorés. Le format petit et carré est bien adapté aux petites mains. Bref, quatre histoires d'un chouette duo : Max et Lapin !
  • espritlivres Posté le 31 Mai 2017
    Commençons par la série Max et Lapin qui aborde habilement des problématiques rencontrées par les tout-petits. Cette histoire toute simple, ancrée dans le quotidien des enfants, montre combien l’apprentissage de la propreté n’est pas toujours évident pour les petits ; chacun avance à son rythme… L’expérience de Max démontre que cette étape, si elle doit être proposée et guidée par les parents, ne peut réussir sans la volonté de l’enfant. Les illustrations complètent avec bonheur un texte plein de bon sens.
  • lapinou_family Posté le 17 Avril 2017
    La nouvelle collection Max et Lapin nous plonge dans le quotidien de Max, un petit garçon espiègle, qui découvre la vie aux côtés de son amie, la pétillante Ginger, et de Lapin son fidèle doudou. Les jeunes enfants n'auront aucun mal à d'identifier à ce nouveau héros, plein de fantaisie et d'imagination. Il découvre le monde qui l'entoure, mais également les émotions. La série aborde des problématiques rencontrées par les tout-petits en proposant des histoires courtes et originales, qui laissent place à l'imaginaire. Les illustrations sont remplies de sensibilité et de tendresse. Dans Les grands coureurs vont sur le pot, Max et Ginger font la course. Mais Max sent quelque chose de lourd sur ses fesses. Vraiment, se dit-il, une couche, ce n'est pas pratique pour la course. Et si passer au pot lui permettait d'aller plus vite ? Il est conseillé dès 2 ans.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi