Lisez! icon: Search engine

Méditations sur la vie

Gründ
EAN : 9782324012686
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 160
Format : 200 x 255 mm
Méditations sur la vie

, ,

Date de parution : 06/10/2016
60 textes de méditation sur les grandes étapes de l'existence, choisis par Anne Ducrocq, introduits par Christophe André et illustrés par les photographies d'Olivier Martel
" On ne devrait jamais se lasser du soleil couchant, des feux de bois, du ciel étoilé. On ne devrait jamais se lasser de contempler les vagues de l’océan, les enfants qui jouent et rient avec la joie et le bon cœur de ceux qui ne s’occupent pas encore de... " On ne devrait jamais se lasser du soleil couchant, des feux de bois, du ciel étoilé. On ne devrait jamais se lasser de contempler les vagues de l’océan, les enfants qui jouent et rient avec la joie et le bon cœur de ceux qui ne s’occupent pas encore de leurs lendemains. On ne devrait jamais se lasser d’être touché au plus profond par de vieux couples qui marchent la main dans la main, d’un pas fragile et redevenu maladroit ; eux non plus ne s’occupent plus des lendemains, pour d’autres raisons. On ne devrait jamais se lasser d’entendre la rumeur de la ville visiter doucement les allées des cimetières urbains. Ni celle de la nature, dans les cimetières de campagne…
On ne devrait jamais se lasser de tout cela, car tout cela c’est l’essence de la vie même
."
Christophe André
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324012686
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 160
Format : 200 x 255 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Helene1960 Posté le 13 Juin 2019
    Des citations pour se faire du bien lors de chaque situation. Pour reprendre courage ou être heureux tout simplement. Les mots de Christophe André font toujours autant de bien au coeur et à l'âme. A lire et relire sans modération.
  • mcd30 Posté le 12 Février 2018
    Je connaissais les livres de Matthieu Ricard, ceux de Stéphane Jollien et Christophe André était le seul des Trois amis en quête de sagesse à être absent de ma bibliothèque et voilà, j'ai remédié à cette lacune. J'ai aimé cette réflexion qui nous est proposée en alternance avec des poèmes, des citations, des extraits de textes tous plus beaux les uns que les autres. Il y en a toujours un pour s'adapter à notre sensibilité ou à notre perception du monde. Voilà une rencontre que je ne regrette pas et Méditations sur la vie traîne sur ma table de chevet pour m'imprégner d'une belle phrase au lever ou au coucher suivant l'humeur.
  • florinette Posté le 29 Novembre 2016
    Je vous conseille ce très beau livre qui à travers de magnifiques photos accompagnées d'une sélection de textes issus de différentes traditions spirituelles ou philosophiques, nous invite, page après page, à prendre le temps, à aimer, à grandir, à s'émerveiller, à naître à la vie tout simplement...
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !