RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mes émotions en expressions

            Le Robert
            EAN : 9782321012924
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 80
            Format : 215 x 265 mm
            Mes émotions en expressions

            ,

            Date de parution : 08/11/2018
            Un tas d'expressions amusantes existent pour dire qu'on est bouleversé, qu'on est terrifié, qu'on est content ou qu'on est furieux. Alain Rey, le grand connaisseur des mots, les explique dans ce livre. À toi de jouer et de trouver celles qui correspondent le mieux à ton humeur !
             
            Être aux anges, avoir le coeur gros, voir rouge, trembler comme une feuille… Si ces expressions imagées paraissent bien énigmatiques aux enfants qui les entendent pour la première fois, elles se révèlent d’excellents alliés pour parvenir à mettre des mots sur leurs émotions ! Sous la plume d’Alain Rey, chaque... Être aux anges, avoir le coeur gros, voir rouge, trembler comme une feuille… Si ces expressions imagées paraissent bien énigmatiques aux enfants qui les entendent pour la première fois, elles se révèlent d’excellents alliés pour parvenir à mettre des mots sur leurs émotions ! Sous la plume d’Alain Rey, chaque expression est à découvrir comme une belle histoire, illustrée avec complicité et humour par Roland Garrigue.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782321012924
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 80
            Format : 215 x 265 mm
            Le Robert

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • cathulu Posté le 2 Décembre 2018
              La peur, l'émotion et la joie sont les émotions ayant donné naissance aux expression imagées les plus nombreuses de ce recueil, mais la tristesse, l'ennui, la fierté , la surprise et la honte ne sont pas en reste ! Une chose est sûre: dévorer cet ouvrage de lexicographes éminents comme Alain Rey et Danièle Morvan , le tout illustré par les malicieux dessins de Roland Garrigue, nous fait voir la vie en rose ! Ce n'est jamais la barbe et les lecteurs, petits ou grands ne monteront pas sur leurs grands chevaux, bien au contraire ! Ils prendront même plaisir à frisonner un peu au vu de la faucheuse et souriront à voir la tête d'enterrement d'une demoiselle d'honneur tout de rose vêtue (ma chouchoute). A offrir sans modération ! Merci à Masse Critique et à l'éditeur.
            • bibliothequedebracieux Posté le 25 Novembre 2018
              J'aime bien ce que fait Alain Rey et j'aime aussi les expressions. Alors quoi de mieux que ce livre pour passer un excellent moment. 41 expressions à découvrir sur le thème des émotions. ( Joie, tristesse, colère, peur honte...) Je ne suis pas certaine que les enfants connaissent tous ces termes, belle occasion de les découvrir en lisant, le texte explicatif est assez court et très clair et les illustrations apportent un plus. Elles sont drôles et complètent intelligemment l'expression. A l'âge où les émotions bousculent souvent les enfants c'est un Robert très utile. Il permet d'enrichir son vocabulaire avec cette langue si imagée et peut-être de mieux se comprendre... J'en suis restée baba de ce Robert... Sinon j'en ai découverte une que je ne connaissais pas : "Se tirer des flûtes" . Un bon moment de lecture à proposer aux enfants. Merci à masse critique et aux éditions Le Robert pour cet envoi.
            • littleone Posté le 23 Novembre 2018
              Je commençais à m'ennuyer comme un rat mort, cet album est arrivé à point nommé avant de me rendre à un rendez-vous chez un ophtalmologiste. Ce fut réussi, je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai constaté que je connaissais et utilisais la plupart des expressions ! les explications des auteurs sont très pédagogiques et pleines d'humour. J'ai adoré les illustrations, destinées plus particulièrement à un jeune public... mais elles feront sourire les grands-pères et les grands-mères, même s'ils ne sont plus très jeunes et parfois tristes comme des bonnets de nuit... expression à mettre aux oubliettes, puisque le bonnet est prohibé pour dormir ! Un album à consulter sans modération, et pourquoi pas en famille... idée cadeau pour Noël ? La typo est excellente, j'ai même pu regarder les illustrations sans mes lunettes ! Un grand merci aux organisateurs de Masse critique et aux Editions Le Robert, j'ai passé un bon moment !
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.