Lisez! icon: Search engine
Les livres du dragon d'or
EAN : 9782821210080
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 124
Format : 190 x 170 mm

Mes histoires Barbapapa - tome 2

Date de parution : 04/10/2018
Une histoire Barbapapa pour tous les soirs de la semaine !
Dans ce bel album matelassé, retrouve sept histoires de la famille Barbapapa !
Tu découvriras :
- Les animaux
- La musique
- Les puces
- Le terrain de jeux
- Le cheval
- La cuisine
- Baby-sitter
EAN : 9782821210080
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 124
Format : 190 x 170 mm
Les livres du dragon d'or

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Felina Posté le 7 Janvier 2019
    Je ne connaissais pas trop les Barbapapa. J'ai dû voir quelques dessins animés les mettant en scène étant petite, mais rien de plus. Pour tout avouer, j'en avais même une image un peu vieillotte, mais les enfants vous surprennent toujours. CuiCui PiouPiou aiment beaucoup, et même à tel point que nous voilà partis pour le second tome - "Mes histoires barbapapa volume 1" - de cette famille si particulière. . Identique au premier volume, ce petit recueil, à la couverture bleu layette et matelassée, va faire découvrir au petit lecteur toute la famille de Barbapapa, Barbamama et leur sept enfants - Voyons si votre mémoire fonctionne, c'est un peu comme lorsque l'on cherche le noms des sept nains au Trivial Pursuit ^^ - Barbabelle, Barbidur, Barbouille, Barbotine, Barbidou, Barbibul et Barbalala. Je ne l'avouerais que sous la torture, mais la contre-couverture les présente tous un par un, telle une photo de famille. Le recueil réunit sept histoires, et pour une semaine de rituel du soir, le compte est bon. Les thématiques sont très variées avec par exemple "Les animaux", "La musique", "Les puces", "Le terrain de jeux", "Le cheval", "La cuisine" et "Baby-sitter". Toutes ces histoires touchent de près ou... Je ne connaissais pas trop les Barbapapa. J'ai dû voir quelques dessins animés les mettant en scène étant petite, mais rien de plus. Pour tout avouer, j'en avais même une image un peu vieillotte, mais les enfants vous surprennent toujours. CuiCui PiouPiou aiment beaucoup, et même à tel point que nous voilà partis pour le second tome - "Mes histoires barbapapa volume 1" - de cette famille si particulière. . Identique au premier volume, ce petit recueil, à la couverture bleu layette et matelassée, va faire découvrir au petit lecteur toute la famille de Barbapapa, Barbamama et leur sept enfants - Voyons si votre mémoire fonctionne, c'est un peu comme lorsque l'on cherche le noms des sept nains au Trivial Pursuit ^^ - Barbabelle, Barbidur, Barbouille, Barbotine, Barbidou, Barbibul et Barbalala. Je ne l'avouerais que sous la torture, mais la contre-couverture les présente tous un par un, telle une photo de famille. Le recueil réunit sept histoires, et pour une semaine de rituel du soir, le compte est bon. Les thématiques sont très variées avec par exemple "Les animaux", "La musique", "Les puces", "Le terrain de jeux", "Le cheval", "La cuisine" et "Baby-sitter". Toutes ces histoires touchent de près ou de loin l'environnement du tout-petit. Les plus jeunes vont drôlement apprécier les métamorphoses des différents membres de cette famille très attachante. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • HarperValley Posté le 6 Décembre 2018
    Les Barbapapas sont ces merveilleux personnages créés dans les années 70. Leurs histoires ont d'abord été racontées dans une série de livres qui ont ensuite été adaptés en dessin animé. On retrouve dans ce joli recueil une série de 7 histoires, une pour chaque jour de la semaine, de quoi instaurer un rituel de lecture avec nos chères têtes blondes. Ces étranges personnages sont des créatures bienveillantes, dont la forme rappelle la friandise qui a inspiré les créateurs de la série. Il y a Barbapapa et Barbamama, les parents et leur progéniture: les Barbabébés (Barbibul, Barbabelle etc...) Ils changent de forme à volonté. Cette capacité amusante (et drôlement pratique!) leur permet de sortir de situations compliquées. Leurs aventures mettent en avant des thèmes intemporels comme l'écologie, l'amitié et la solidarité. Ce sont des personnages sympathiques, astucieux et rigolos. Le livre est joli avec sa couverture matelassée et d'un format pratique pour les petites mains de nos bambins. Les parents apprécieront de retrouver ici, avec probablement un brin de nostalgie, les personnages qui ont bercé leur enfance.
  • MellysBook Posté le 13 Novembre 2018
    L'avis d'Ophélie en vidéo:
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.