Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324023873
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 220 x 220 mm

Mes plus belles chansons sur Paris (sonore + leds)

Date de parution : 23/05/2019
Un livre « sons et lumières » pour visiter Paris en chansons !
Avec ses 6 puces sonores, ce recueil est unique.
Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse : les lumières dansent au rythme des musiques.
On débute cette journée avec "Il est cinq heures, Paris s’éveille" de Jacques Dutronc.
On prend le métro...
Avec ses 6 puces sonores, ce recueil est unique.
Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse : les lumières dansent au rythme des musiques.
On débute cette journée avec "Il est cinq heures, Paris s’éveille" de Jacques Dutronc.
On prend le métro avec "Le poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg. On se balade aux "Champs-Élysées" et on chante "La complainte de l’heure de pointe" avec Joe Dassin.
Que serait Paris sans "La Tour Eiffel" et "I love Paris" de Cole Porter qui complètent cette journée à Paname !
Un livre « sons et lumières » pour une balade à Paris !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324023873
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 220 x 220 mm
Gründ

Ils en parlent

"Effet de surprise garanti!"
Comptines pour les petits

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lireetsortir Posté le 23 Août 2019
    Mes plus belles chansons sur Paris Ce livre est tout simplement magique ! Rempli de lumières qui clignotent au rythme de la musique, il est illustré par Aurélie Guillerey et va permettre aux enfants de découvrir la ville de Paris. En effet, la capitale a inspiré les plus belles chansons, que l’on peut redécouvrir dans cet album dans un spectacle sons et lumières, qui contient 6 extraits musicaux et 6 effets lumineux. Avec : Il est 5 heures, Paris s’éveille de Jacques Dutronc Le poinçonneur des lilas, de Serge Gainsbourg Les Champs-Elysées de Joe Dassin Paris tour Eiffel La complainte de l’heure de pointe, de Joe Dassin I love Paris Un livre indispensable pour proposer aux enfants une balade à Paris ! Edité par Gründ Jeunesse, 2 mai 2019 16,95 €
  • Felina Posté le 17 Juillet 2019
    Il y a quelques temps, CuiCui PiouPiou découvraient "Mes grands airs de musique classique", un livre sonore des Éditions Gründ, qui a la particularité de produire un joli sons et lumières. Ils ont tout simplement adoré, et le livre a été écouté tous les soirs pendant quelques semaines. Avec celui-ci, chacun aura le sien, et cela va faire un joli concerto... ou pas. ^^ Cet album est d'un format plus grand que les livres sonores habituels, tels "Mes premières chansons", "Mes premières comptines d'animaux", "Mon petit Verdi" et tous les autres. Le tout petit va pouvoir davantage profiter du jeu des petites leds clignotantes pendant son écoute des chansons choisies pour illustrer la "plus belle ville du monde" - même si personnellement je n'aurai pas forcément fait ces choix là. ^^ Six chansons, plus ou moins populaires illustrent la capitale française: "Il est cinq heures, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc, "Le poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg, "La complainte de l'heure de pointe" de Joe Dassin, mais aussi "Champs-Elysées" du même chanteur, "Paris Tour Eiffel" et enfin la splendide "I love Paris" de Cole Porter. Ces titres sont pour la plupart des classiques de la chanson française, et permettront d'éveiller l'oreille... Il y a quelques temps, CuiCui PiouPiou découvraient "Mes grands airs de musique classique", un livre sonore des Éditions Gründ, qui a la particularité de produire un joli sons et lumières. Ils ont tout simplement adoré, et le livre a été écouté tous les soirs pendant quelques semaines. Avec celui-ci, chacun aura le sien, et cela va faire un joli concerto... ou pas. ^^ Cet album est d'un format plus grand que les livres sonores habituels, tels "Mes premières chansons", "Mes premières comptines d'animaux", "Mon petit Verdi" et tous les autres. Le tout petit va pouvoir davantage profiter du jeu des petites leds clignotantes pendant son écoute des chansons choisies pour illustrer la "plus belle ville du monde" - même si personnellement je n'aurai pas forcément fait ces choix là. ^^ Six chansons, plus ou moins populaires illustrent la capitale française: "Il est cinq heures, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc, "Le poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg, "La complainte de l'heure de pointe" de Joe Dassin, mais aussi "Champs-Elysées" du même chanteur, "Paris Tour Eiffel" et enfin la splendide "I love Paris" de Cole Porter. Ces titres sont pour la plupart des classiques de la chanson française, et permettront d'éveiller l'oreille du jeune auditeur, mais également de développer doucement sa culture. Il n'est jamais trop tôt pour la musique. Esthétiquement les illustrations sont vivantes et colorées avec une pointe de gaieté omniprésente. Les puces, sur chacune des pages sont facilement accessibles aux plus petites menottes. Ainsi, le tout-petit pourra-t-il s'installer tranquillement et appréhender comme un grand cet album, interactif et attrayant. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • MellysBook Posté le 18 Juin 2019
    Ce n'est plus un secret pour vous, Alexis adore les livres sonores. Du haut de ses 11 mois et demi, il aime tourner les pages de lui même et actionner avec facilité les puces musicales. Ce livre est absolument magnifique. Avec mon fils, nous avons (re)découvert 6 chansons qui ont pour thème Paris. Si " Le poinçonneur des lilas " n'a pas été une surprise je me suis laissée surprendre par d'autres titres comme " Paris Tour Eiffel " que je ne connaissais pas. Les chansons se lance avec une très grande facilité puisse qu'il suffit de passer son doigts sur la puce, même Alexis y arrive sans problème. 6 petits leds clignotent au rythme de la musique, ce qui apporte un plus au livre. Pour ma part, je n'ai pas été séduite plus que ça par cet aspect. Les enfants ont adorés et pour eux c'est une valeur ajoutée. Les illustrations sont très jolies, très colorées et très .... Paris. Alexis et moi avons pu admirer les scènes Parisiennes avec grand plaisir. On valide également cet aspect du livre. Le livre en lui-même est assez grand et Alexis ne peut pas le " porter " pour le feuilleter. Il s'installe... Ce n'est plus un secret pour vous, Alexis adore les livres sonores. Du haut de ses 11 mois et demi, il aime tourner les pages de lui même et actionner avec facilité les puces musicales. Ce livre est absolument magnifique. Avec mon fils, nous avons (re)découvert 6 chansons qui ont pour thème Paris. Si " Le poinçonneur des lilas " n'a pas été une surprise je me suis laissée surprendre par d'autres titres comme " Paris Tour Eiffel " que je ne connaissais pas. Les chansons se lance avec une très grande facilité puisse qu'il suffit de passer son doigts sur la puce, même Alexis y arrive sans problème. 6 petits leds clignotent au rythme de la musique, ce qui apporte un plus au livre. Pour ma part, je n'ai pas été séduite plus que ça par cet aspect. Les enfants ont adorés et pour eux c'est une valeur ajoutée. Les illustrations sont très jolies, très colorées et très .... Paris. Alexis et moi avons pu admirer les scènes Parisiennes avec grand plaisir. On valide également cet aspect du livre. Le livre en lui-même est assez grand et Alexis ne peut pas le " porter " pour le feuilleter. Il s'installe bien sagement au sol pour pouvoir tourner les pages. Ce n'est pas très simple pour lui, mais cela ne pose pas de problème. Il y a toujours une personne pour l'aider. Ce livre plait à toute la famille, donc c'est pour nous une occasion de redécouvrir ce livre et de passer un agréable moment avec Alexis. En bref: Encore un livre musical qui a su nous charmer avec des atouts indéniables ! On adore les chansons Français que nous propose le livre et ses illustrations Parisiennes.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !