Lisez! icon: Search engine

Mes premières chansons du Nord

Gründ
EAN : 9782324024351
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 155 x 170 mm
Mes premières chansons du Nord

Date de parution : 22/08/2019
Découvre tes premières chansons du Nord !
 
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
C’est au son de l’accordéon qu’on découvre les chansons emblématiques du répertoire des chansons ch'tis et du Nord : « Quand vient le Carnaval » ; « Clair de lune à Maubeuge » ; « Les...
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
C’est au son de l’accordéon qu’on découvre les chansons emblématiques du répertoire des chansons ch'tis et du Nord : « Quand vient le Carnaval » ; « Clair de lune à Maubeuge » ; « Les tomates » ; « Les corons » ; « Perds pas l’Nord » et « Mon petit quinquin ».
 
Un livre sonore pour découvrir les chansons du Nord !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324024351
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 155 x 170 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lireetsortir Posté le 13 Septembre 2019
    On termine la semaine en chanson avec « Mes premières chansons du Nord » de Lucile Ahrweiller. Lucile Ahrweiller illustration Une agréable manière de découvrir les premières chansons du Nord grâce au livre sonore. Sur chaque page, une puce sonore permet de déclencher la musique lorsque l’enfant appuie dessus. C’est au son de l’accordéon que l’on découvre les chansons emblématiques du répertoire des chansons chutais et du Nord « Quand vient le carnaval », « Clair de lune à Maubeuge », « Les tomates », « Les corons », « Perds pas l’Nord », sans oublier le traditionnel « Mon petit quinquin ». Un recueil essentiel d’autant que le son est d’une qualité extraordinaire! Edité par Gründ Jeunesse, 20 août 2019 9,95 €
  • SagnesSy Posté le 27 Août 2019
    Il faut être honnête, si on n’est pas chti, on passe à côté de ce livre sonore. Même en étant du Pas-de-Calais, je ne connais pas toutes les chansons proposées (Les tomates ? Perds pas le nord ?) et ne suis pas très fan des interprétations de celles que je connais (Le p’tit Quinquin, Les corons…) . À usage plutôt ciblé, donc. Dès 1 an.
  • MellysBook Posté le 20 Août 2019
    Je dois avouer que je suis un peu septique pour ce livre et c'est une vraie première pour cette collection. Tout d'abord, je vais commencer par les choses qui m'ont plus. Les illustrations sont vraiment chouettes et toujours très colorées, ce qui permet d'attirer l’œil de bébé et son attention très facilement. Ensuite les puces qui sont toujours très facilent à activer et même Alexis, mon fils de 13 mois, y arrive très bien tout seul. Enfin, le point qui ne m'a pas spécialement emballé: le choix des chansons. Je dois avouer que je suis un peu déçu, car sur les 6 chansons proposées, je n'en connais que 2. Toutes les autres me sont entièrement inconnues et je trouve ça un peu dommage. Ce genre de livre permet de partager un moment en famille et de complicité avec bébé, mais pour le coût je suis restée en retrait et un peu frustrée. Je me console en me disant que j'ai découvert quelque chose avec Alexis et finalement c'est chouette ! En bref: Un petit livre qui m'a un peu dérouté, car je m'attendais à connaitre bien plus de chansons, mais qui reste quand même bien sympa. Alexis adore toujours ce... Je dois avouer que je suis un peu septique pour ce livre et c'est une vraie première pour cette collection. Tout d'abord, je vais commencer par les choses qui m'ont plus. Les illustrations sont vraiment chouettes et toujours très colorées, ce qui permet d'attirer l’œil de bébé et son attention très facilement. Ensuite les puces qui sont toujours très facilent à activer et même Alexis, mon fils de 13 mois, y arrive très bien tout seul. Enfin, le point qui ne m'a pas spécialement emballé: le choix des chansons. Je dois avouer que je suis un peu déçu, car sur les 6 chansons proposées, je n'en connais que 2. Toutes les autres me sont entièrement inconnues et je trouve ça un peu dommage. Ce genre de livre permet de partager un moment en famille et de complicité avec bébé, mais pour le coût je suis restée en retrait et un peu frustrée. Je me console en me disant que j'ai découvert quelque chose avec Alexis et finalement c'est chouette ! En bref: Un petit livre qui m'a un peu dérouté, car je m'attendais à connaitre bien plus de chansons, mais qui reste quand même bien sympa. Alexis adore toujours ce type de livre et ceux de cette collection en particulier. On valide !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !