Lisez! icon: Search engine
Mes premières comptines d'animaux – Livre sonore avec 6 puces – Dès 1 an
Date de parution : 22/01/2015
Éditeurs :
Gründ

Mes premières comptines d'animaux – Livre sonore avec 6 puces – Dès 1 an

Date de parution : 22/01/2015
Mon premier livre de comptines d’animaux avec des puces sonores !
 
 
Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la chanson mise en musique.
Les animaux, thème favori...
Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la chanson mise en musique.
Les animaux, thème favori des petits, sont illustrés avec fantaisie et tendresse. Il retrouvera au fil des pages des grands classiques : La fête à...
Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la chanson mise en musique.
Les animaux, thème favori des petits, sont illustrés avec fantaisie et tendresse. Il retrouvera au fil des pages des grands classiques : La fête à la souris ; Un éléphant qui se balançait ; La lapin qui a du chagrin ; Petit escargot ; Madame Hippopotame ;  Petit poisson qui tourne en rond.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324008658
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 155 x 170 mm
EAN : 9782324008658
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 155 x 170 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Radwan74 25/02/2022
    Un recueil de petites chansons d’enfance à écouter à chaque page. Des chansons connues et moins connues (enfin par moi !) : un éléphant qui se balançait, petit escargot, le lapin, petit poisson qui tourne en rond… Un petit livre plutôt à destination des tout petits mais que l’on redécouvre à l’occasion d’un rangement de la bibliothèque de mon petit dernier. L’effet « je met la musique avec mon doigt » est toujours aussi apprécié, même en grandissant.
  • etoile05 15/05/2016
    Un livre musical avec des comptines sur le thème des animaux, idéal pour faire aimer l'objet livre aux tout-petits !
  • gargamel00 26/05/2015
    Un petit livre sympathique, tout en carton, au style légèrement "ringard" qui nous propose de découvrir ou redécouvrir des comptines de notre enfance joliment illustrées. Si la qualité du son n'est pas extraordinaire, j'ai apprécié la façon dont les musiques se déclenchent lorsque l'on touche un endroit bien précis du livre, et le fait que les chansons ne s'arrêtent pas quand on tourne une page sans le faire exprès, chose qui arrive très souvent quand notre petit bout se mêle d'agiter son joujou dans tous les sens! Par contre les chansons ne sont pas toutes terribles, perso je déteste les chansons "pseudo chantées" qui se terminent en parlant presque normalement. Dommage également qu'il y ai si peu de chansons mais j'ai ce livre reste un belle découverte, testée et approuvée par un bébé de 6 mois!
  • fragglec1974 28/04/2015
    Un livre sonore avec des puces cachées dans les illustrations qui déclenchent les comptines. Il y en a 6 : la fête à la souris, un éléphant qui se balançait, le lapin, petit escargot, madame hippopotame, petit poisson qui tourne en rond. Je me faisais une joie de le recevoir car il y avait la comptine « un éléphant qui se balançait » qu’on n’arrête pas de chanter en ce moment. J’avoue avoir été un peu déçue quand je l’ai écoutée parce que la mélodie n’est pas du tout celle que je connaissais. Mais finalement je m’y suis faite et j’aime aussi les autres comptines qui changent un peu des autres livres de comptines qu’on a la maison. Le son est de bonne qualité, la voix et les mélodies sont simples avec parfois des interventions d’enfants bien mignonnes. Les illustrations (de Raphaelle Michaud) ont un petit côté désuet plein de charme et j’aime tout particulièrement la typo utilisée. Les autres livres de la même collection sont d’ailleurs tout aussi réussis !
  • jostein 23/04/2015
    Non, rassurez-vous, je ne retombe pas en enfance; mais avec plusieurs naissances dans la famille, je m’intéresse aux lectures du premier âge. Il faut bien que j’incite ces bébés à devenir de futurs passionnés de livres. Avec ce petit album, nous sommes dans la tradition la plus classique avec des animaux en guise de personnages, des couleurs pastels et de petites mélodies qui mettent en musique les textes. Tout est donc là pour éveiller les sens du petit bonhomme. Maman peut guider le petit doigt du bébé sur les puces sonores dans un premier temps et chanter en rythme pour calmer bébé. Un tout petit peu plus âgé, l’enfant pourra chercher où se trouvent les puces sonores et les animaux cités puis découvrir la lecture en associant écriture et écoute, et même faire du karaoké (si c’est encore à la mode d’ici quelques années). Personnellement, je trouve le contenu un peu trop classique mais à un an, l’enfant a encore des attentes assez basiques. Le livre est en carton épais bien résistant.Il existe plusieurs albums dans cette collection de livres sonores. Je retiens Mon petit Mozart qui peut éveiller l’enfant à la musique classique. Comptines et jeux de doigts ou Mes premières chansons mimées qui pourront sûrement amuser l’enfant.Non, rassurez-vous, je ne retombe pas en enfance; mais avec plusieurs naissances dans la famille, je m’intéresse aux lectures du premier âge. Il faut bien que j’incite ces bébés à devenir de futurs passionnés de livres. Avec ce petit album, nous sommes dans la tradition la plus classique avec des animaux en guise de personnages, des couleurs pastels et de petites mélodies qui mettent en musique les textes. Tout est donc là pour éveiller les sens du petit bonhomme. Maman peut guider le petit doigt du bébé sur les puces sonores dans un premier temps et chanter en rythme pour calmer bébé. Un tout petit peu plus âgé, l’enfant pourra chercher où se trouvent les puces sonores et les animaux cités puis découvrir la lecture en associant écriture et écoute, et même faire du karaoké (si c’est encore à la mode d’ici quelques années). Personnellement, je trouve le contenu un peu trop classique mais à un an, l’enfant a encore des attentes assez basiques. Le livre est en carton épais bien résistant.Il existe plusieurs albums dans cette collection de livres sonores. Je retiens Mon petit Mozart qui peut éveiller l’enfant à la musique classique. Comptines et jeux de doigts ou Mes premières chansons mimées qui pourront...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !