Lisez! icon: Search engine
Bordas
EAN : 9782047355268
Façonnage normé : CARTONNE

Mes premières formes et couleurs

,

Collection : Livres-ardoises
Date de parution : 12/01/2017
Mes premières formes et couleurs -  La collection n°1 du livre-ardoise avec 1 feutre 2 couleurs
 

L’incontournable n°1  - pour apprendre les formes et les couleurs de façon ludique et efficace dès 3 ans

J’écris, j’efface, j’apprends : une méthode simple, efficace et ludique pour les enfants de 3 à 6 ans pour s’approprier le les formes et les couleurs.

Pour mémoriser le geste, l’enfant trace le modèle avec...

L’incontournable n°1  - pour apprendre les formes et les couleurs de façon ludique et efficace dès 3 ans

J’écris, j’efface, j’apprends : une méthode simple, efficace et ludique pour les enfants de 3 à 6 ans pour s’approprier le les formes et les couleurs.

Pour mémoriser le geste, l’enfant trace le modèle avec son doigt avant de l’écrire avec le feutre. Il peut recommencer autant de fois qu’il le souhaite grâce aux pages effaçables !

•  Avec des illustrations très colorées et des personnages tendres et attachants
•  Repérage visuel rapide grâce aux onglets indiquant les notions abordées
•  Onglets facile à manipuler pour de petites mains

Inclus dans cet ouvrage : le feutre effaçable 2 couleurs !

Conçu par des spécialistes de l’enseignement en maternelle pour une approche pédagogique adaptée à l’enfant.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782047355268
Façonnage normé : CARTONNE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bebi Posté le 18 Novembre 2014
    Ayant un petit bout de 4 ans et demi à la maison, j'ai pu l'utiliser comme "cobaye". Le livre l'a enthousiasmé tout de suite. Etant déjà volontaire pour toutes sortes d'exercice comportant un feutre ou un crayon, il était partant pour tenter ce nouvel exercice. Les couleurs lui ont plu. Il les connait bien et a donc pu les repérer sans problème. Les formes générales lui sont connues aussi, il a donc vite compris ce que j'attendais de lui. Voilà le principe: sur les premières pages, une forme par page est proposée. L'enfant peut en tracer deux exemplaires entre deux lignes qui définissent les limites de la forme. Le côté effaçable est très pratique, cela permet de recommencer sans problème. Dans les pages suivantes, on demande à l'enfant de retrouver des formes sur un dessin. mais il doit également réagir au critére de la couleur: des ronds oranges...des triangles bleus... A la fin du livre, on propose des exercices plus complexes pour différencier les formes: au feutre, l'enfant doit retracer les contours des cercles en rouge, les carrés en bleu, et les autres formes en d'autres couleurs. Petite note négative à ce sujet: n'ayant reçu que les feutres bleus et rouges, l'enfant ne peut pas suivre entièrement... Ayant un petit bout de 4 ans et demi à la maison, j'ai pu l'utiliser comme "cobaye". Le livre l'a enthousiasmé tout de suite. Etant déjà volontaire pour toutes sortes d'exercice comportant un feutre ou un crayon, il était partant pour tenter ce nouvel exercice. Les couleurs lui ont plu. Il les connait bien et a donc pu les repérer sans problème. Les formes générales lui sont connues aussi, il a donc vite compris ce que j'attendais de lui. Voilà le principe: sur les premières pages, une forme par page est proposée. L'enfant peut en tracer deux exemplaires entre deux lignes qui définissent les limites de la forme. Le côté effaçable est très pratique, cela permet de recommencer sans problème. Dans les pages suivantes, on demande à l'enfant de retrouver des formes sur un dessin. mais il doit également réagir au critére de la couleur: des ronds oranges...des triangles bleus... A la fin du livre, on propose des exercices plus complexes pour différencier les formes: au feutre, l'enfant doit retracer les contours des cercles en rouge, les carrés en bleu, et les autres formes en d'autres couleurs. Petite note négative à ce sujet: n'ayant reçu que les feutres bleus et rouges, l'enfant ne peut pas suivre entièrement les consignes données. C'est un très bon livre d'exercices pour les jeunes enfants, qui peut leur permettre d'affiner leurs tracés, la position de la main pour l'écriture. il lui donne egalement un bon moyen de découvrir les formes et les couleurs, de façon tout à fait ludique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • petipo2miel Posté le 12 Novembre 2014
    Reçu dans le cadre de Masse Critique (merci!) Le concept est sympa. Il y a un livret avec des dessins à compléter. Les pages sont effaçables et permettent à l'enfant de recommencer autant de fois qu'il le souhaite. Le principe est éducatif et amusant. Pour mon enfant qui a 3 ans je pense que c'est la bonne tranche d'âge. Il apprend à reconnaître les formes dans les objets de tous les jours maintenant. Cependant quelques points négatifs à noter tout de même : - le stylo fourni a 2 couleurs. Le bleu ne fonctionne pas. Le rouge est très difficile à ouvrir et à fermer (pas possible pour mon fils, du coup pas d'autonomie) - il manque un petit accessoire pour effacer (ça aurai pu être un plus) - le feutre sent mauvais Du coup je n'utilise pas le feutre fourni avec le pack mais les miens.

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés