Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092589441
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 14

Mon ours - Album - Dès 2 ans

Date de parution : 02/05/2019
Avec toute la poésie de l'imagination enfantine, une petite fille mène une vie sauvage avec son Ours… 
« Avec mon ours, on est très sauvages. On vit dans la forêt avec les tigres et les fourmis…"
Un album tout en douceur pour les tout-petits, basé sur le faire semblant
Dès 2 ans.
EAN : 9782092589441
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 14

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mimouski Posté le 21 Août 2020
    Un joli petit album carré et cartonné avec de jolies petites illustrations poétiques et efficaces. Rien à dire de plus. Le format est parfait pour les petites mains curieuses mais l'histoire n'est pas vraiment originale malheureusement.
  • Trampoline Posté le 7 Février 2020
    Un petit livre carré et cartonné, qui retranscrit avec douceur et bienveillance les jeux intenses des plus jeunes. Un chat devient un tigre, des feuilles dans une piscine se transforment en poisson péché pour le repas de l'ours sauvage/ours en peluche... Mais heureusement que papa est bien réel, ainsi que le goûter qu'il apporte. Un album tendre, aux belles illustrations d'Ilya Green. A hauteur d'enfant.
  • bouma Posté le 21 Septembre 2019
    Ilya Green parle avec affection de cet ours doudou que l'on transporte partout et qui devient une personne à part entière lorsqu'on est petit. Ses illustrations sont toujours aussi impeccables et les tons naturels rendent l'histoire plus douce.
  • lireetsortir Posté le 23 Août 2019
    Mon ours, Ilya Green Avec toute la poésie de l’imagination enfantine, une petite fille mène une vie sauvage avec son ours … Avec mon ours, on est très sauvages. On vit dans la forêt avec les tigres et les fourmis. Avec mon ours, on grimpe dans les arbres. On a peur de rien. On pêche des poissons dans la rivière, c’est le repas préféré de mon ours. Attention, du bruit … C’est papa qui arrive avec le goûter ! Notre cabane est bien cachée et personne ne peut nous voir . Ouf, il ne nous a pas trouvés ! Mais heureusement, il a laissé le goûter. C’est que ça donne faim, la vie sauvage! Un album tout en douceur pour les tout-petits, basé sur le faire semblant. Tout le talent et la poésie d’Ilya Green pour aborder l’intériorité de l’enfant qui grandit et découvre le monde. Edité par Éditions Nathan, mai 2019 8,90 €
  • Pixie-Flore Posté le 14 Juillet 2019
    Bébé et son ours partent à l'aventure. Très joli album d'Ilya Green où on retrouve bien l'imagination des enfants quand ils sont lâchés dans un jardin avec leur(s) fidèle(s) compagnon(s).
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés