Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092564011
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12

Mon supermarché animé

Date de parution : 07/01/2016

Tourner, tirer, pousser... pour découvrir les surprises de ces livres animés très solides, conçus pour les petits doigts agiles.


 

Il y a beaucoup à découvrir dans un supermarché.

EAN : 9782092564011
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou Posté le 13 Juin 2016
    - Mon supermarché animé : C'est parti pour aller faire des courses ! Tout d'abord, il faut prendre un chariot, il faut peser les fruits et légumes, chercher les produits sur la liste, se diriger vers les caisses, payer et ne pas oublier de dire au revoir à l'hôtesse de caisse. Voici deux petits albums documentaires hyper sympas à découvrir et à manipuler. En effet, l'enfant peut tourner des roues et tirer des tirettes. Il y a également pas mal de détails à observer. Les personnages du livre proposent à l'enfant des petits jeux comme compter certains éléments ou en repérer d'autres dans la page. Sur la forme, ces deux petits livres sont entièrement cartonnés avec des bouts arrondis. Donc pas de soucis à avoir sur la solidité des livres. Les illustrations sont très jolies avec plein de belles couleurs. Bref, deux chouettes documentaires pour les petits bouts à partir d'un an !
  • Gr3nouille2010 Posté le 27 Février 2016
    Dans cet album animé, l'enfant explore un magasin en faisant des courses, comme en vrai ! Grâce aux animations et à la petite histoire, l'enfant reproduit un schéma type d'une sortie en courses. On commence avec l'arrivée aux portes qui s'ouvrent grâce à une animation, puis on va au rayon fruits et on les fait peser, où une animation fait défiler plusieurs fruits différents et permet de retrouver les pommes demandées. Les courses continuent avec d'autres aliments, avec d'autres animations, jusqu'à ce que le chariot soit plein et qu'il soit temps d'aller en caisse pour payer. J'aime beaucoup cet album car il reproduit avec des lignes directes le moment des courses. L'enfant peut y participer activement et peut donc reconnaître facilement et avec amusement ce moment familier.
  • Linelo Posté le 26 Janvier 2016
    L'enfant accompagne une maman et son petit garçon faire leurs courses dans Mon Supermarché animé. Le livre se présente ici aussi comme un petit magasin dans lequel l'enfant peut s'amuser à reproduire des situations familières. Du parking où l'on prend son caddie, à l'ouverture des portes automatiques, de la pesée des fruits et légumes aux divers rayonnages, pour finir à la caisse, la petite famille repart le charriot bien rempli !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés