Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092559000
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32

Ne chatouille jamais un tigre ! - Dès 3 ans

,

Date de parution : 07/01/2016
« Arrête de t’agiter, de toucher à tout et de gesticuler ! »
Zélie en a assez de ne rien pouvoir faire ! Et lorsque, au zoo, on lui explique qu’il ne faut JAMAIS chatouiller un tigre, eh bien, elle ne comprend vraiment pas pourquoi… 
Une histoire drôle pour l'enfant dès 3 ans.
EAN : 9782092559000
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Radwan74 Posté le 1 Mai 2021
    Une histoire qui va comme un gant à mon plus grand (au plus petit aussi en fait)… des touches à tout même quand on leur dit non et, surtout, qui re reste jamais en place… et bien Zélie est pareil dans cette histoire, elle n’arrête pas de bouger, de se faire remarquer avec des idées incongrues… bref une casse-pieds pour son entourage et, lorsqu’il y a une sortie au zoo, elle ne peut s’empêcher de toucher à tout. Et en chatouillant le tigre, elle va provoquer une belle catastrophe… Pas de morale à cette histoire, dommage, mais un récit coloré et amusant, c’est déjà ça…
  • SousVotrePlume Posté le 20 Septembre 2019
    Un récit ponctué de beaucoup d'humour qui ravira tous les petits. L'histoire d'une petite fille qui a la bougeotte et qui ne cesse de se faire reprendre par tous le monde (touche pas à ci, reste tranquille, arrête de gigoter ...), finalement ce qu'on arrête pas de répéter à nos enfants à longueur de journée malheureusement ! Alors quand c'est la panique dans le zoo, quand tous les animaux s'agitent, et que même le gardien du zoo ne sait plus où donner de la tête, la jeune fille va réutiliser ces formules toutes faites que tout le monde lui répétait afin de faire revenir le calme dans le vacarme ! Nous avons beaucoup aimé !
  • Changelin Posté le 19 Janvier 2019
    Livre magique qui fascine ma 19 mois et apaise la maman épuisée que je suis après une journée "sans". A cause des pages fragiles pour des petits doigts potelés, je ne le sors que lors d'une de ces fameuses journées. Du coup, c'est devenu une sorte de rituel pour nous. Ma fille me réclame l'histoire de Zélie trois à quatre fois de suite, feuillette le livre, et repart calmée.
  • MayLisse Posté le 25 Octobre 2016
    Zélie est une enfant plutôt hyperactive, qui gigote tout le temps, qui touche à tout. Toujours prête à faire une plaisanterie et à embêter sa grand-mère ou la maîtresse... Elle finit par fatiguer tout le monde. Sa classe part découvrir le zoo, ça tombe bien, Zélie va pouvoir être un peu au grand air et se calmer... mais pas du tout ! La petite fille continue de s'agiter dans tous les sens, malgré les recommandations de la maitresse : " ne pas réveiller l'ours, ne pas taper sur la carapace des tortues, etc". Et la maitresse dit surtout "ne chatouille jamais un tigre !" . Au moment du déjeuner, Zélie va se faufiler et que va-t-elle faire ? Un album très dynamique et réussi, illustré à merveille par Marc Boutavant. Le format est grand, ce qui rend les illustrations encore plus dynamiques. Des belles couleurs remplissent toutes les pages, des détails peuvent être observés et un petit hérisson qui apparait de temps à autre...
  • Meresauvage Posté le 10 Juillet 2016
    L’histoire de Pamela Butchart est très drôle, vivante. L’auteur est britannique et il s’agit ici de son premier livre publié en français et, croyez-moi, cela ne devrait pas être le seul. Un album très coloré, qui donnera des envies de promenade au zoo à toute la famille. Mais attention, ne chatouillez pas le tigre !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés