Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092590096
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 64

Nez à nez avec les Grecs - Documentaire 6/8 ans

,

Isabelle Meschi (Traducteur)
Collection : Nez à nez
Date de parution : 06/06/2019
À la rencontre des Grecs de l'Antiquité, qui ont inventé la démocratie, les jeux Olympiques, et la philosophie !
28 petits chapitres courts (deux pages chacun) pour découvrir Minoens et Mycéniens, la Guerre de Troie, la vie à Athènes et à Sparte, les héros comme Héraklès, les mythes comme la Boîte de Pandore, mais aussi la famille, les vêtements, la nourriture, les fêtes, les dieux, le monde souterrain…

Des illustrations,...
28 petits chapitres courts (deux pages chacun) pour découvrir Minoens et Mycéniens, la Guerre de Troie, la vie à Athènes et à Sparte, les héros comme Héraklès, les mythes comme la Boîte de Pandore, mais aussi la famille, les vêtements, la nourriture, les fêtes, les dieux, le monde souterrain…

Des illustrations, très expressives et drôles, qui croquent les Grecs sous toutes leurs facettes et les rendent très proches des jeunes lecteurs. Un joli portrait, fidèle à l'histoire avec une chronologie express.
Pour les enfants de 6 à 8 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092590096
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 64

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Songedunenuitdete Posté le 29 Décembre 2019
    Nez à nez avec les Grecs nous présente l’histoire de la Grèce en passant par les mythes et les habitudes des Grecs. Cet ouvrage nous présente des généralités en passant par Homère, la guerre de Troie jusqu’à Alexandre le Grand, mais je dois reconnaître que le côté pédagogique est très bien fait : j’ai d’ailleurs appris certaines choses que j’ignorais. La chronique complète sur Songe
  • clo73 Posté le 4 Octobre 2019
    L'avis de Louisa (10 ans), Esteban (13 ans) et de Claudia Nous poursuivons notre découverte sur le monde grec antique. Après avoir lu Nez à nez avec...Les romains / Nez à nez avec...Les égyptiens, nous découvrons Les grecs. Comme pour les autres ouvrages, une belle couverture, des couleurs vives, de belles illustrations, des textes courts et précis, des explications claires ont remporté un vif succès à la maison. Un documentaire réussi et instructif sur les Grecs, nous apprenons tout sur leurs modes de vie, leurs coutumes, leurs civilisations, l'évolution de leurs peuples, les faits marquants etc...Le tout avec humour et d'une manière très ludique. Pédagogique, nous avons un condensé de tout ce qu'il faut savoir ou retenir de ce peuple et cette période de l'histoire. Une manière d'apprendre l'histoire d'une façon très pédagogue et amusante qu'il ne faut pas hésiter à découvrir. A lire en famille pour partager un moment de lecture passionnant. Une belle réussite, ciblant comme toujours très bien, le public jeunesse et leur soif d'apprendre.
  • izabulle Posté le 12 Septembre 2019
    Cela fait maintenant le 3ème livre que nous lisons de cette série et le coup de coeur se confirme tome après tome. Ce sont les grecs que nous découvrons cette fois-ci et la découverte de cette civilisation présente une cohérence avec les précédentes. En effet, la découverte des précédentes civilisations romaines et égyptiennes, nous a aidé à comprendre celle-ci et notamment les éléments liés à la mythologie et la culture, qui vont se recouper. Minibulle a notamment trouvé que ce livre était plus facile à comprendre et avec moins de mots difficiles. Pour ma part, je crois que nous nous sommes familiarisés avec certains termes et qu'aujourd'hui l'histoire de ces peuples n'a plus de secret pour nous. J'ai particulièrement apprécié les parties abordant la philosophie avec la présentation de Socrate, Platon et Aristote, ainsi que les ancêtres de la démocratie. Pas facile d'expliquer aux enfants ce qu'est la démocratie et bien là, l'ouvrage le fait pour vous, avec des mots simples et adaptés. L'humour est toujours présent, parsemé ici ou là, en mettant en scène des petits personnages. Cette série devient clairement notre incontournable des livres pour découvrir l'Histoire. Fini les gros livres d'Histoire de grand-père, poussiéreux et barbans. Découvrez "Nez à nez avec …"... Cela fait maintenant le 3ème livre que nous lisons de cette série et le coup de coeur se confirme tome après tome. Ce sont les grecs que nous découvrons cette fois-ci et la découverte de cette civilisation présente une cohérence avec les précédentes. En effet, la découverte des précédentes civilisations romaines et égyptiennes, nous a aidé à comprendre celle-ci et notamment les éléments liés à la mythologie et la culture, qui vont se recouper. Minibulle a notamment trouvé que ce livre était plus facile à comprendre et avec moins de mots difficiles. Pour ma part, je crois que nous nous sommes familiarisés avec certains termes et qu'aujourd'hui l'histoire de ces peuples n'a plus de secret pour nous. J'ai particulièrement apprécié les parties abordant la philosophie avec la présentation de Socrate, Platon et Aristote, ainsi que les ancêtres de la démocratie. Pas facile d'expliquer aux enfants ce qu'est la démocratie et bien là, l'ouvrage le fait pour vous, avec des mots simples et adaptés. L'humour est toujours présent, parsemé ici ou là, en mettant en scène des petits personnages. Cette série devient clairement notre incontournable des livres pour découvrir l'Histoire. Fini les gros livres d'Histoire de grand-père, poussiéreux et barbans. Découvrez "Nez à nez avec …" et vous ne voudrez plus lire autre chose avec vos enfants ❤️
    Lire la suite
    En lire moins
  • SEP Posté le 24 Juin 2019
    Un gros coup de cœur pour le dernier né, de la collection des "Nez à nez" qui propose une nouvelle approche décontractée de l'Histoire qui permet de capter l'intérêt des enfants. Au fil des pages, le lecteur est invité à partir à la rencontre des Grecs, qui ont inventé le réveil, l'alphabet et les jeux Olympiques. Cela commence avec les Minoens vers 2600 av.J.C.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés