En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Nos dessins animés des années 70-80

        Hors collection
        EAN : 9782258085053
        Façonnage normé : RELIE-ALB.
        Nombre de pages : 144
        Format : 260 x 260 mm
        Nos dessins animés des années 70-80

        Date de parution : 07/10/2010

        Le meilleur des dessins animés 70-80 et de ses héros devenus cultes dans un album richement illustré et commenté par une spécialiste.

        Souvenez-vous

        Confortablement installés dans votre canapé, le goûter à portée de main, vous n'aviez d'yeux que pour elle : la télévision, et ses rendez-vous à heure fixe avec le monde merveilleux des dessins animés.
        Que d'heures passer à pleurer avec Candy, à combattre les Golgoths avec Goldorak, à traquer les mystères...

        Souvenez-vous

        Confortablement installés dans votre canapé, le goûter à portée de main, vous n'aviez d'yeux que pour elle : la télévision, et ses rendez-vous à heure fixe avec le monde merveilleux des dessins animés.
        Que d'heures passer à pleurer avec Candy, à combattre les Golgoths avec Goldorak, à traquer les mystères avec Scoubidou ou Capitaine Caverne, à jouer au volley-ball avec Jeanne et Serge, à compatir avec Caliméro et sa copine Priscilla, à rire tout simplement avec Les Fous du volant, Speedy Gonzales, la Panthère rose, Titi et Grosminet, les héros de l'Île aux enfants (la Noiraude, Albert et Barnabé, la Linéa...), Inspecteur Gadget, Nicky Larson...
        Ils sont enfin tous réunis dans cet album de référence, pour un voyage enchaté au pays des enfants heureux.

         

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782258085053
        Façonnage normé : RELIE-ALB.
        Nombre de pages : 144
        Format : 260 x 260 mm
        Hors collection
        25.30 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Mladoria Posté le 16 Septembre 2015
          Y'a pas à dire cet opus donne la banane, la pêche, la poire. Bref, une vraie salade de fruits aux bonbons de mon enfance (berlingots, krema et autres schtroumpfs bleus). Dans ces pages, j'ai replongé à l'époque où à 3-4 ans, calfeutrée entre la couverture et mon biberon de chocolat chaud, j'attendais que ma mère m'habille pour l'école en regardant Colargol et Casimir. En passant par le club Dorothée, avec les chevaliers du Zodiaque et Ranma 1/2, les tortues ninja et Princesse Sara. Jusqu'à ces jours bénis d'adulescence, où la musique des génériques résonnaient à toute blinde dans la maison pendant les soirées, chansons hurlées avec un sourire resplendissant, extinction de voix à la clé *Capitaine flaaaaam tu n'es pas de notre galaxiiiiie, mais du fond de la nuiiiit Ca-pitai-ne Flam !!* En bref, si vous aussi, vous regardiez Ca cartoon le dimanche soir et que vous aimez un tant soit peu les dessins animés, ce livre est une vraie bouffée de joie et respire les bons souvenirs. La présentation de chaque dessin animé est chouette avec le même schéma à chaque fois : un petit point sur la création et les débuts de diffusion, un point sur l'histoire et les personnages,... Y'a pas à dire cet opus donne la banane, la pêche, la poire. Bref, une vraie salade de fruits aux bonbons de mon enfance (berlingots, krema et autres schtroumpfs bleus). Dans ces pages, j'ai replongé à l'époque où à 3-4 ans, calfeutrée entre la couverture et mon biberon de chocolat chaud, j'attendais que ma mère m'habille pour l'école en regardant Colargol et Casimir. En passant par le club Dorothée, avec les chevaliers du Zodiaque et Ranma 1/2, les tortues ninja et Princesse Sara. Jusqu'à ces jours bénis d'adulescence, où la musique des génériques résonnaient à toute blinde dans la maison pendant les soirées, chansons hurlées avec un sourire resplendissant, extinction de voix à la clé *Capitaine flaaaaam tu n'es pas de notre galaxiiiiie, mais du fond de la nuiiiit Ca-pitai-ne Flam !!* En bref, si vous aussi, vous regardiez Ca cartoon le dimanche soir et que vous aimez un tant soit peu les dessins animés, ce livre est une vraie bouffée de joie et respire les bons souvenirs. La présentation de chaque dessin animé est chouette avec le même schéma à chaque fois : un petit point sur la création et les débuts de diffusion, un point sur l'histoire et les personnages, une petite anecdote suprenante. Sourire assuré à la lecture !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Emeraldas Posté le 29 Octobre 2013
          Quel adulte n'a pas eu envie de se replonger dans ses souvenirs d'enfance, les dessins animés qui l'avaient marqué, fait rire et pleurer ? Ce livre est pour chacun d'entre eux. mais aussi pour ceux qui, comme moi, sont d'une génération plus récente et sont tombés amoureux de cette époque. Un livre qui retrace les plus grands dessins animés classés par catégories, pour les petits et les grands, cet ouvrage fera renaître de vieux refrains ou des images perdues des mémoires! Une petite histoire de chaque dessin animé présenté, assorti du nombre d'épisodes, de petits détails parfois inconnus, et des images marquantes font de ce livre une mine d'or à garder chez soi pour le regarde un soir de nostalgie enfantine....
        • abo2008 Posté le 17 Avril 2013
          Ce livre est très bien fait. L’auteur propose une présentation chronologique et thématique des dessins animés de notre enfance. Pour chaque dessin animé, on trouve un résumé ainsi que des illustrations. Concernant les dessins animés les plus importants (Albator, Goldorak…), on trouve également des informations supplémentaire. J’ai ainsi découvert que de nombreux dessins animés ont été créé dans le seul but de vendre des figurines. J’ai passé un très bon moment avec ce livre qui a fait l’effet d’une madeleine de Proust. J’ai ainsi redécouvert des dessins animés dont je ne me rappelais plus l’existence. Ce livre est très exhaustif et les résumé sont très bien fait : grâce à lui, j’ai pu comprendre certains dessins animés pour lesquels j’étais trop jeune pour saisir toutes les subtilités. Plus d’une fois, je me suis surprise à fredonner de vieux génériques que je pensais avoir oublié.
        • anne-7 Posté le 10 Février 2013
          pour redécrouvrir les dessins animés qui ont peuplés notre enfance.
        • Shaitana Posté le 22 Janvier 2011
          Une belle madeleine de Proust. Ils sont tous au rendez-vous de Candy à Goldorak en passant par les Watto Wattoo

        les contenus multimédias

        Chargement en cours...

        Ils en parlent

        Brickabook.blog - 30 mai 2011
        « Une plongée en enfance, le tout bien documenté et agréable à lire. Pour tous ceux qui voudraient, le temps d'un livre, perdre quelques années. »

        Khimairaworld.com - 06 février 2011
        « Sur près de 150 pages richement illustrés et colorés on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir les grandes et les petites séries animées des années 70 à 80. On appréciera les nombreuses anecdotes parfois surprenantes et souvent amusantes. »

        L'Est Républicain - 18 décembre 2010
        « Une joyeuse encyclopédie, colorée, illustrée, qui rappellera bien des choses à des générations de gamins et de gamines, lorsqu'ils étaient scotchés devant la télé à l'heure du goûter. »

        Dubucsblog.com - 09 novembre 2010
        « C'est un grand livre coloré, comme un livre d'enfant. Un livre dont la couverture est illustrée des héros de notre enfance, tous ces personnages sucrés qui ont le goût des mercredi après-midi, de la grenadine et du pain au chocolat. Enjoy ! »

        Pratique.lemessager.fr - 24 novembre 2010
        « Retrouvez le meilleur des dessins animés de ces années désormais lointaines dans un album richement illustré et commenté par une spécialiste éperdument amoureuse de son sujet. »

        Direct Soir - 20 octobre 2010
        « Véritable condensé de l'imaginaire d'une génération, Nos dessins animés 70-80 est un incroyable vecteur de discussion entre connaisseurs de Gloubiboulga et autres amateurs des Visiteurs du mercredi. »

        Sebastian.videau.free.fr - 19 octobre 2010
        « Une présentation très claire, un découpage thématique des plus judicieux et nombreuses photos des héros qui ont bercé notre enfance. A travers ce panorama des productions jeunesses de ces deux décénnies, on peut aussi voir en arrière-plan l'évolution de notre société, souvent amusant, parfois édifiant. Un beau livre qui rappellera de grands souvenirs télévisés. »

        Toutelatele.com - 17 octobre 2010
        « Signé Florence Sandis, le nouveau livre-album des éditions Hors Collection cette fois-ci consacré à la télévision jeunesse est une mine de souvenirs. »

        Flashback TV - 12 octobre 2010
        « Richement illustré et bénéficiant d'une maquette très colorée, cet album de souvenirs se doit d'être consulté entre amis. Un futur classique qui saura, à juste titre, toucher un large public. »

        Animeland - 09 octobre 2010
        «Le plus de cet ouvrage? D'abord, les images, très nombreuses qui renvoient immédiatement à des souvenirs. Ensuite, les anecdotes sur chacune des séries, ponctuées par des "Le saviez-vous?" donnant de nombreuses informations. »

        Infojeunes.com - 08 octobre 2010
        « Un retour enchanté au pays des enfants heureux... »

        Mata-web.com - 07 octobre 2010
        « Le premier ouvrage de référence à réunir enfin tous les héros de notre enfance. »

        Yahoo! France - 04 octobre 2010
        « Loin des ouvrages catalogues creux, celui-ci, très illustré, restitue le charme de nos séries animées d'antan tout en offrant le maximum de précisions, dates, documents et anecdotes. »

        Sorbonne-av-anciens.org - 19 septembre 2010
        « Ce superbe album est aussi la première référence du genre, et surtout un merveilleux "accélérateur de souvenirs télévisuels", pour ranimer toutes ces émotions oubliées qui ne demandent qu'à ressurgir de nos mémoires d'anciens enfants (...) Un pur moment de plaisir à se procurer dans toutes les librairies à partir du 07 octobre... »

        PRESSE
        "Le meilleur des dessins animés 70-80 et de ses héros devenus cultes dans un album richement illustré et commenté par une spécialiste."
        Collectionneur & Chineur
        Toute l'actualité des éditions Hors Collection
        Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.