Lisez! icon: Search engine

Nos étoiles contraires (édition collector)

Nathan
EAN : 9782092563960
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 416
Format : 127 x 197 mm
Nos étoiles contraires (édition collector)

Catherine GIBERT (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 05/11/2015
Retrouvez le livre phénomène Nos étoiles contraires dans une édition collector inédite !

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son...

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

  • Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !
  • Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre
  • Prix du Jury littéraire Giennois 2014
  • Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne
  • Prix des Embouquineurs 2014
  • Prix Farniente 2015 (Belgique)
     
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092563960
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 416
Format : 127 x 197 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mamaPotter Posté le 30 Novembre 2019
    très beau roman
  • Elodiecombeau Posté le 27 Novembre 2019
    J’ai refermé ce livre une éternité après beaucoup de monde... Une histoire émouvante, traitant de la maladie, du cancer, de la mort mais aussi et surtout de la vie. J’ai apprécié l’univers de John Green et la personnalité bien ficelé de Hazel et d’Augustus. J’avais peur de tomber dans le cliché mais pas du tout. C’est bien écrit et sans pencher dans le mélodrame. Un Roman pour jeunes adultes à la portée de tous, même des plus âgés. Ce livre ne sera pas un coup de Cœur mais il est très bien quand même. Une histoire qui me fait dire que peut importe de connaître déjà l’issu, ce n’est pas une raison pour en profiter! La vie est belle malgré tout !
  • leslecturesdetiph Posté le 25 Novembre 2019
    Ma critique sera brève tant il y en a sur ce roman. Une histoire qui kidnappe le cœur pendant quelques heures, qui va faire sourire, rire, mais aussi qui mettre la larme à l’œil. Augustus Hazel Grace sont aussi marquants l'un que l'autre, je pense également à Isaac, tout aussi attachant. Leur point commun : le cancer et leur envie de vivre.
  • Sirenedesmers Posté le 17 Novembre 2019
    J'ai aimé ce roman mais je ne crois pas que ce soit le meilleur de John Green. L'histoire est bien racontée, les personnages sont attachants et il y a comme avec chacun des livres de John Green ce petit grain de folie. Sympa sans plus.
  • lesinfoslivres Posté le 6 Novembre 2019
    Hazel Grace a 16 ans et est atteinte d'un grave cancer de la thyroïde. Alors qu'elle se rend à son habituel cours de soutien, dans une église, pour les personnes atteintes de maladies, elle va rencontrer Augustus Waters qui a 17 ans et qui est en rémission après avoir été soigné d'une maladie des os. Dès les premiers mots échangés, la jeune fille qui s'était interdite toute histoire d'amour, va tomber amoureuse de ce garçon et il s'avère que ce sentiment est réciproque. Ils ont le même humour, les mêmes questionnements et les mêmes inquiétudes : ont-ils le droit de s'offrir une belle histoire alors que les jours d'Hazel sont comptés ? Cette histoire est belle, touchante, émouvante, envoûtante et pleine d'espoir. Le style délicat et précis de l'auteur rend l'histoire très réaliste et on a l'impression de connaître les dures vies d'Hazel et d'Augustus. Bien que certains passages donnent les larmes aux yeux, d'autres nous font rire et il y a une perpétuelle douceur dans le texte. Il se passe toujours quelque chose et cette histoire fait vraiment du bien ! Ce livre m'a fait aussi beaucoup réfléchir sur le rapport à la vie et à la mort, l'existence, l'oubli... Hazel Grace a 16 ans et est atteinte d'un grave cancer de la thyroïde. Alors qu'elle se rend à son habituel cours de soutien, dans une église, pour les personnes atteintes de maladies, elle va rencontrer Augustus Waters qui a 17 ans et qui est en rémission après avoir été soigné d'une maladie des os. Dès les premiers mots échangés, la jeune fille qui s'était interdite toute histoire d'amour, va tomber amoureuse de ce garçon et il s'avère que ce sentiment est réciproque. Ils ont le même humour, les mêmes questionnements et les mêmes inquiétudes : ont-ils le droit de s'offrir une belle histoire alors que les jours d'Hazel sont comptés ? Cette histoire est belle, touchante, émouvante, envoûtante et pleine d'espoir. Le style délicat et précis de l'auteur rend l'histoire très réaliste et on a l'impression de connaître les dures vies d'Hazel et d'Augustus. Bien que certains passages donnent les larmes aux yeux, d'autres nous font rire et il y a une perpétuelle douceur dans le texte. Il se passe toujours quelque chose et cette histoire fait vraiment du bien ! Ce livre m'a fait aussi beaucoup réfléchir sur le rapport à la vie et à la mort, l'existence, l'oubli et je crois n'avoir jamais connu ce sentiment pendant une lecture. Je ne peux que vous conseiller ce roman dont on sort différent, avec un nouveau regard sur le monde.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail