Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092563960
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 416
Format : 127 x 197 mm

Nos étoiles contraires (édition collector)

Catherine GIBERT (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 05/11/2015
Retrouvez le livre phénomène Nos étoiles contraires dans une édition collector inédite !

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son...

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

  • Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !
  • Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre
  • Prix du Jury littéraire Giennois 2014
  • Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne
  • Prix des Embouquineurs 2014
  • Prix Farniente 2015 (Belgique)
     
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092563960
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 416
Format : 127 x 197 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • un_appetit_livresque Posté le 28 Février 2020
    Lecture bouleversante ayant pour thème la vie, la mort, la maladie, l'amitié, l'amour et la famille. J'ai trouvé les personnages très bien construits avec leurs désirs et leurs contradictions. Je n'avais pas vu le film et je ne le regarderai pas, j'ai trop peur de gâcher cette merveilleuse lecture.
  • noxwild Posté le 17 Février 2020
    Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai adoré. Cette histoire est remplie d'émotions et de réalité. Bouleversant et émouvant, j'ai bien accroché.
  • Carine57 Posté le 15 Février 2020
    Beau, magnifique, triste, drôle. Je pourrais encore dire tellement de choses sur ce livre. Ces choses ont les ressent à l'intérieur et j'ai envie de les garder en moi et qu'elles y restent. Il faut le lire pour comprendre.
  • Hauchama Posté le 3 Février 2020
    Avec le battage médiatique qu'il y a eu autour de ce livre, surtout du film, j'ai attendu quelques temps avant de m'y plonger. J'ai aimé ce livre mais je ne l'ai pas adoré. Le sujet est intéressant et l'histoire touchante mais ça n'a pas été un coup de cœur pour moi.
  • joanah Posté le 1 Février 2020
    OK...OK Heureusement qu'il y avait ce commentaire sur la 4è de couverture : "Alors qu'on craint de ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais". Sinon, en toute honnêteté je ne l'aurais jamais lu. Ben oui, une histoire d'amour entre deux ados cancéreux... très peu pour moi, pauvre petite hypersensible, hypocondriaque de surcroît, que je suis ! Je suis très très heureuse de ne pas être passée à côté de cette pure pépite. C'est un coup de cœur, un chef-d'oeuvre à mes yeux. J'ai pleuré comme une madeleine, fatalement... Mais qu'est-ce que c'est beau :) Et effectivement, le commentaire qui m'a décidé à faire le grand saut était on ne peut plus juste : ce n'est pas de la tristesse que l'on ressent en tournant la dernière page... ce qui est d'ailleurs surprenant compte tenu du fait que j'étais en larmes à en avoir les paupières boursouflées ! C'est réellement l'Amour de la Vie, sa Puissance qui nous envahit. Alors si je devais dire quelque chose à l'auteur John Green, ce serait "merci. Mille fois merci".
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail