RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nous allons mourir ce soir

            Sonatine
            EAN : 9782355845246
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 72
            Format : 130 x 180 mm
            Nous allons mourir ce soir

            Héloïse ESQUIÉ (Traducteur)
            Date de parution : 10/11/2016
            Après Les Apparences, le retour de Gillian Flynn, reine de la manipulation, avec une nouvelle primée en 2015 et acclamée par la critique et le public.
            Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il d'officier occasionnellement comme voyante. Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec... Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il d'officier occasionnellement comme voyante. Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle accepte de l’aider.
            Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ?

            Si la qualité d'une nouvelle se juge à la puissance de sa chute, Gillian Flynn nous livre ici un véritable morceau d’anthologie. En quelques pages, elle dessine des personnages inoubliables, construit une histoire haletante, qu’elle mène à une conclusion proprement sidérante. Mordant, noir, machiavélique et ironique : tout l’univers de l’auteur, experte incomparable en manipulation et rebondissements, se trouve concentré ici.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782355845246
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 72
            Format : 130 x 180 mm
            Sonatine
            7.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            " Une très réjouissante novella qui rend hommage aux pionniers du thriller. "
            Philippe Blanchet / Figaro Magazine

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Arsinoai Posté le 17 Novembre 2018
              C’est la première fois que je lis une histoire de cette autrice et j’ai vraiment adoré. Elle est talentueuse et dresse un bon portrait psychologique de son personnage. La chute de la nouvelle est un peu brutale, c’est vraiment le seul défaut. En tout cas bonne découverte puisque j’ai enchaîné sur un autre bouquin de Gillian Flynn. Son style d’écriture est également assez addictif.
            • morganebabel Posté le 17 Novembre 2018
              Lecture très courte et ultra rapide, mais perturbante... Après une entrée en matière très crue, chacun des personnages propose ici sa version des faits : à qui se fier ? J'ai longtemps été hantée par les trois premiers de romans de Gillian Flynn et ce sera probablement pareil pour celui-ci...
            • AurelieToutSimplement Posté le 9 Octobre 2018
              Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/09/23/chronique-lecture-nous-allons-mourir-ce-soir/ Une nouvelle qui j’ai adoré, une trame intelligente et bien ficelée. Une intrigue addictive dans une atmosphère angoissante et un dénouement inattendu et parfaitement maîtrise qui choque le lecteur. Des personnages attachants, mais en même temps si effrayants. Et tout ça en 60 pages ! Simplement épatant ! Seul point négatif, une fin ouverte qui ne m’a pas convenue, je reste donc sur ma faim.
            • Takateru Posté le 18 Septembre 2018
              Nouvelle surprenante et décalée, portée par la plume atypique de Gillian Flynn.
            • andelai Posté le 10 Août 2018
              On savour chaque page de ce petit bijoux. Du pur Gillian Flynn, glauque, intense et tellement surprenant... On en redemande ! Probablement l'un des meilleurs ouvrages que j'ai lu ! Merci à BELETTE2911 pour sa formidable critique, qui m'a décidé à acheter ce livre.
            Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
            Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !