Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092557709
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

On range ! - Petite histoire pédagogie Montessori - Dès 3 ans

,

Date de parution : 19/03/2015
La première collection de petites histoires directement inspirées par la pédagogie Montessori.
Émy et Liv ont bien joué. Maintenant il faut ranger. Et pour cela chacune a une méthode bien différente !
EAN : 9782092557709
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • des_livres_et_l_imagination Posté le 1 Décembre 2020
    Émy et Liv ont bien joué. Maintenant il faut ranger. Et pour cela chacune a une méthode bien différente ! Hier soir, nous avons aidé notre fils à ranger sa chambre. Ranger paraît très abstrait pour un jeune enfant et plutôt fastidieux pour un plus grand 😅 Ici, pour faciliter le rangement, chaque catégorie de jouets a son bac dédié. Les trains Brio dans un bac, les rails en bois dans un autre, les Kapla dans leur boîte, les Lego par ici et les dinosaures par là. Pour finir, mon fils a lu les différentes techniques des 2 héroïnes de ce petit livre écrit en cursif. Nous avons lu plusieurs livres de cette collection que je trouve bienveillante et aux illustrations toutes en douceur. A la fin de chaque histoire, une activité est proposée pour prolonger la lecture du thème abordé. . @des_livres_et_l_imagination
  • bouma Posté le 27 Mai 2020
    Je ne suis pas spécialement fan de cette collection d'albums chez Nathan mais celui-ci sur la thématique du rangement m'a particulièrement parlée (à cause de ma dernière). Je le trouve bienveillant car il met en avant le fait que nous avons chacun notre propre manière de concevoir le monde.
  • Lizouzou Posté le 10 Juin 2015
    Les éditions Nathan présentent une nouvelle collection de petites histoires directement inspirées de la pédagogie Montessori : - On range ! : Emy a une drpole de manière de ranger ses jouets : tout mettre sur le lit, sous la couette. Liv décide alors de lui montrer une méthode de rangement : mettre dans les boîtes les différents jouets : les peluches avec les peluches, les pièces Kapla avec les pièces Kapla, ... Mais encore une fois, Emy a une autre méthode de rangement et cette fois Liv approuve aussi ! Ce n'est pas toujours évident d'expliquer l'importance du rangement aux enfants. Cette histoire l'aborde de manière originale et créative. A la fin, il y a même un petit jeu sympa que chaque enfant pourra faire chez eux. Ces deux histoires sont donc inspirées de la célèbre méthode Montessori. Ces deux albums sont à destination des enfants à partir de 3 ans. Les textes sont assez simples avec notamment des phrases courtes. Les illustrations sont hyper jolies. J'adore le crayonné très fin et les couleurs pastels utilisées. Bref, deux petits albums aux thématiques différentes mais qui trouveront largement leur petit lectorat !
  • Linelo Posté le 3 Avril 2015
    Emy s'empresse de ranger à la va-vite ses jouets sous sa couette. Mais très vite, elle s'aperçoit qu'elle a perdu l'un d'entre eux et doit tout redéballer. Liv lui conseille de ranger pour remettre de l'ordre dans leur chambre. L'album confronte alors deux méthodes de rangement, chaque petite fille ayant la sienne : ranger méthodiquement ses jouets selon leur nature (peluches, jeux de constructions, etc) ou ranger selon une organisation propre à l'enfant (les choses roses, les petits trésors etc). Aucune des deux méthodes n'est présentée comme bonne ou mauvaise, l'important étant de ranger pour s'y retrouver. Les deux dernières pages suggèrent un jeu de "chasse aux couleurs" pour s'amuser à appliquer la méthode d'Emy.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés