Lisez! icon: Search engine
L'Agrume
EAN : 9791090743854
Façonnage normé : CARTONNE
Format : 159 x 159 mm

Où va Mona ? - Livre tactile - Livre tout carton accordéon - Grandir - Cadeau naissance - Dès 1 an

Date de parution : 17/01/2019
Grandir, une aventure contée comme l’ascension d’une montagne.
Résumé : Un jour, Mona, toi aussi tu quitteras la grande route. Tu prendras seule le petit chemin escarpé. Au cœur du grand bois, tu auras un peu peur. Puis tu traverseras les alpages, tu joueras dans la rivière, tu escaleras les rochers, tu te perdras dans le brouillard. Enfin,... Résumé : Un jour, Mona, toi aussi tu quitteras la grande route. Tu prendras seule le petit chemin escarpé. Au cœur du grand bois, tu auras un peu peur. Puis tu traverseras les alpages, tu joueras dans la rivière, tu escaleras les rochers, tu te perdras dans le brouillard. Enfin, tu feras ta trace dans la neige, jusqu’au sommet...
Un joli tout-carton en forme d'accordéon, fait d’aplats de couleur et d’un chemin en creux, tracé dans les pages. Il se lit et se déroule de bas en haut et propose une expérience tactile : du doigt, l’enfant suit le tracé dont chaque étape rend compte métaphoriquement des états et des moments de l’enfance : la peur, le jeu, les difficultés, le doute… Au verso du livre, la thématique est reprise sous la forme d’une toise pour que l’enfant puisse se mesurer.
Album à partir de 1 an.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791090743854
Façonnage normé : CARTONNE
Format : 159 x 159 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 22 Mars 2020
    Cet album accordéon emploi une métaphore autour du voyage et du chemin à parcourir pour parler de l’apprentissage et de l’émancipation des enfants. A chaque page, l’auteur propose un tracé différent sur fond de couleur unie accompagné d’une petite phrase. Le principe parait relativement simple mais aucune des 14 pages ne se ressemblent (ce qui n’est pas si facile). Et en plus, le tracé en creux donne aux petits l’envie d’y glisser le doigt et de suivre le chemin. Le dos de l’accordéon représente une frise métrique pour montrer aux enfants combien ils grandissent rapidement de manière très objective.
  • letilleul Posté le 27 Janvier 2019
    Un album pour aider bébé à grandir au sens propre comme au figuré. En effet, le petit lecteur est invité avec le bout de ses doigts à déplier et faire grandir cet album en suivant le chemin initiatique tracé de manière esthétique par un fil conducteur blanc. Très coloré, très esthétique cet album n’est pas sans rappeller « Le ruban » d’Adrien Parlange en explorant la motricité fine.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés