Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092493731
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 197 x 198 mm
Perla casse des oeufs - Album - Dès 3 ans
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
Nathan

Perla casse des oeufs - Album - Dès 3 ans

,

Date de parution : 10/03/2022
Une histoire sur l’autonomie traitée avec humour et poésie
Perla rêve d’être plus grande et de pouvoir faire les choses toute seule. Elle aimerait tellement casser des œufs et préparer un bon gâteau à sa mamie ! En cachette,... Perla rêve d’être plus grande et de pouvoir faire les choses toute seule. Elle aimerait tellement casser des œufs et préparer un bon gâteau à sa mamie ! En cachette, elle se glisse dans la cuisine… Mais au bout de plusieurs œufs par terre, elle se rend compte que ce... Perla rêve d’être plus grande et de pouvoir faire les choses toute seule. Elle aimerait tellement casser des œufs et préparer un bon gâteau à sa mamie ! En cachette, elle se glisse dans la cuisine… Mais au bout de plusieurs œufs par terre, elle se rend compte que ce n’est pas si facile. Avec de la patience et l’aide de ses parents, Perla deviendra la reine des omelettes !


Une histoire qui donne le sourire, et aide à grandir et à s’épanouir !

Un album pour les enfants dès 3 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092493731
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 197 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cassy Posté le 3 Avril 2022
    Perla est une petite fille qui aimerait bien grandir plus vite afin que ses parents l’autorisent à faire plus de choses toute seule. Vous connaissez les enfants, lorsqu’ils ont une idée en tête, il est difficile de la leur faire oublier. L’idée de Perla est de faire un gâteau d’anniversaire pour sa mamie. Et le must : pouvoir casser des œufs toute seule ! Problème, elle n’y parvint pas ! Heureusement, sa maman et son papa vont l’aider. Cet album est plein de douceur et montre les premiers pas vers l’autonomie. Casser des œufs n’est pas facile et la petite Perla va devoir faire preuve de patience et cumuler les essais. J’ai aimé le dénouement de l’histoire, plein d’humour et de joie. L’historie est écrite avec des rimes. Les illustrations sont très simples mais belles, joyeuses et expressives. Une histoire toute mignonne !
  • Linelo Posté le 31 Mars 2022
    L'histoire met en avant l'envie de grandir et de "faire comme les grands" de Perla, un sentiment que reconnaîtront bien les enfants, mais elle montre aussi le rôle des parents de l'accompagner pour gagner en autonomie. Des parents bienveillants qui ne la grondent pas d'en avoir mis partout dans la cuisine mais l'encouragent plutôt en lui montrant les bons gestes ! Alors que le style avec lequel elle est dessinée est très simple, façon "dessiné au stylo", le personnage de Perla est très expressif, ce qui lui donne un côté espiègle et déterminé très attachant. J'ai adoré le travail d'illustration quand on la voit se préparer, très sérieuse et fière, puis commencer à casser des oeufs : presque aucun décors, l'attention se porte sur les attitudes de la petite fille. Ecrite en rimes, avec une chute toute mignonne et drôle, c'est un vrai coup de coeur !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés