Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806311092
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 14
Format : 245 x 330 mm

Petit sage du monde - Nãtaraja – Des failles naissent parfois les plus beaux jardins - Album jeunesse illustré - Grand tout-carton - Dès 2 ans

Date de parution : 17/06/2021
Des histoires issues de croyances populaires d'un peu partout, ici un conte venu d'Inde, afin de rêver à un monde meilleur…
Il n'est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie ! Ces petits contes, aux illustrations colorées, sont racontés simplement afin d'être accessibles à tous. Le conte de « la jarre » trouverait son origine en Inde et raconte l’histoire d’un jeune porteur d’eau s’obstinant à garder une jarre dont... Il n'est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie ! Ces petits contes, aux illustrations colorées, sont racontés simplement afin d'être accessibles à tous. Le conte de « la jarre » trouverait son origine en Inde et raconte l’histoire d’un jeune porteur d’eau s’obstinant à garder une jarre dont le contenu fuit jour après jour.
Un conte positif et coloré où ce que l’on pense « inutile » ne l’est peut-être pas tout à fait finalement...
«  Des failles et des petites fêlures naissent parfois les plus beaux jardins. »
Afin de favoriser l'estime de soi, nos petits défauts deviennent dans ce récit, nos plus belles chances.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806311092
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 14
Format : 245 x 330 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Labullederealita Posté le 24 Juillet 2021
    Nataraja : Des failles naissent parfois les plus beaux jardins est un très beau conte indien. Un jeune garçon porte deux cruches d'eau tous les jours pour remplir le bain du prince. L'une de ses cruches est percée mais il s'obstine à l'utiliser. Des enfants du village le bombardent alors de question. Il leur délivre alors une très belle leçon. Hormis l'histoire empreinte d'une grande sagesse, ce qui fait la beauté de cet album, ce sont bien ses illustrations. Des couleurs vives avec une dominance de bleu, de rose et d'orangé, des teintes plus douces, des couleurs pastel en fond. Le beau jardin de ce conte se dévoile sous nos yeux et c'est un vrai régal. Le petit plus : c'est un grand format cartonné de quelques pages seulement, idéal pour les tout-petits. Le texte devra sans doute être adapté pour les tout-petits.
  • sane27 Posté le 20 Juillet 2021
    Conte d origine indienne. Un jeune porteur d'eau a deux jarres en terre l une est fêlée et l autre comme neuve, l enfant s'obstine à garder la jarre fêlée.... Conte qui amène à la réflexion " des failles et des petites fêlures naissent parfois les plus beaux jardins" album cartonné
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés