Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806311085
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 14
Format : 245 x 330 mm

Petit sage du monde - Ubuntu - L'extraordinaire voyage au pays du partage - Album jeunesse illustré - Grand tout-carton - Afrique - Dès 2 ans

Date de parution : 25/03/2021
Une histoire pour rêver à un monde meilleur !
Il n'est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie ! Les petits contes, Petit sage du monde, aux illustrations colorées, sont racontés simplement afin d'être accessibles à tous. Ce titre trouverait son origine en Afrique. Il raconte l'aventure d'une équipe qui part à la rencontre des enfants... Il n'est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie ! Les petits contes, Petit sage du monde, aux illustrations colorées, sont racontés simplement afin d'être accessibles à tous. Ce titre trouverait son origine en Afrique. Il raconte l'aventure d'une équipe qui part à la rencontre des enfants d'un petit village de brousse. La conclusion est interpellante et belle... "Ubuntu, je suis parce que nous sommes : comment peut-on être heureux si tous les autres sont tristes ? Quand je partage, mon bonheur se multiplie !"
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806311085
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 14
Format : 245 x 330 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • myfabulousreading Posté le 25 Juillet 2021
    Max est un explorateur qui parcourt avec son équipe, les forêts d'Afrique. Il y rencontre toutes sortes d'espèces animales, très colorées et jamais vu jusqu'alors. Et puis un jour ils se retrouvent dans un magnifique petit village de huttes et rencontrent une tribu des plus accueillantes. Il dorment à la belle étoile, partagent un repas ensemble et organisent même tous ensemble une course entre les enfants du village avec comme trophée final, une énorme corbeille de fruits, totalement inconnus pour ces tribus. #7165; Max et son équipe retirent de leurs réserves de provisions, des ananas, des papayes, des pommes, des poires et tant d'autres sous le regard émerveillé des enfants de la tribu. #7165; Au lieu de faire la courses, tous les enfants petits et grands se tiennent la main pour arriver en même temps auprès de l'arbre et partager la corbeille de fruits tous ensemble car selon la philosophie Ubuntu, quand on partage, le bonheur se multiplie. #7165; Voilà un très bel album dans la collection petit sage du monde des éditions langueauchat, une collection qui regroupe de jolies histoires issues de croyances populaires un peu partout dans le monde. #7165; Les illustrations aux couleurs chatoyantes sont pleines de joies de vivre et très festives à l'image de... Max est un explorateur qui parcourt avec son équipe, les forêts d'Afrique. Il y rencontre toutes sortes d'espèces animales, très colorées et jamais vu jusqu'alors. Et puis un jour ils se retrouvent dans un magnifique petit village de huttes et rencontrent une tribu des plus accueillantes. Il dorment à la belle étoile, partagent un repas ensemble et organisent même tous ensemble une course entre les enfants du village avec comme trophée final, une énorme corbeille de fruits, totalement inconnus pour ces tribus. #7165; Max et son équipe retirent de leurs réserves de provisions, des ananas, des papayes, des pommes, des poires et tant d'autres sous le regard émerveillé des enfants de la tribu. #7165; Au lieu de faire la courses, tous les enfants petits et grands se tiennent la main pour arriver en même temps auprès de l'arbre et partager la corbeille de fruits tous ensemble car selon la philosophie Ubuntu, quand on partage, le bonheur se multiplie. #7165; Voilà un très bel album dans la collection petit sage du monde des éditions langueauchat, une collection qui regroupe de jolies histoires issues de croyances populaires un peu partout dans le monde. #7165; Les illustrations aux couleurs chatoyantes sont pleines de joies de vivre et très festives à l'image de l'atmosphère qui se dégage de ce conte. La morale de l'histoire aborde les notions de partages, de bonheur et d'amour accessible même aux plus jeunes. #7165; C'est une très jolie découverte qui existe aussi avec un nouveau titre lié à l'Inde, Nataraja. À partir de 2/3 ans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sane27 Posté le 20 Juillet 2021
    Histoire d'origine africaine, raconte l histoire des enfants d un petit village au coeur de la jungle.album plein de couleurs . Histoire qui nous amène à réfléchir 'Ubuntu, je suis parceque nous sommes : comment peut-on être heureux si tous les autres sont tristes ? Quand je partage, mon bonheur se multiplie ! "
  • PetiteNoisette Posté le 1 Mai 2021
    Ubuntu : l’extraordinaire voyage au pays du partage est un très grand album très coloré. Il y a peu de pages et peu de texte. Elles sont en carton épais afin de permettre au plus jeune de le feuilleter sans l’abimer. Le texte est assez simpliste, il y a Max l’explorateur qui parcourt l’Afrique avec son équipe. Ils rencontrent des villageois qui les invitent chez eux et leur offrent à manger et de quoi dormir, malgré leur pauvreté. Pour les remercier, l’équipe rassemble une corbeille de fruit et organise une course pour les enfants : celui qui gagnera la course aura la corbeille. Mais contre toute attente, les enfants s’allient afin de gagner ensemble. C’est ce qui illustre l’ubuntu, « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». Si le message final est très beau et fait découvrir au jeune lecteur ce concept (que pour ma part je ne connaissais pas, mais qui est utilisé par Nelson Mandela notamment), j’ai été un peu déçu par cet album. Je trouve le texte vraiment simpliste et un peu rapide. Les explorateurs paraissent vraiment idiots (ils sont très étonnés que les enfants partagent les fruits). Je n’aime pas trop... Ubuntu : l’extraordinaire voyage au pays du partage est un très grand album très coloré. Il y a peu de pages et peu de texte. Elles sont en carton épais afin de permettre au plus jeune de le feuilleter sans l’abimer. Le texte est assez simpliste, il y a Max l’explorateur qui parcourt l’Afrique avec son équipe. Ils rencontrent des villageois qui les invitent chez eux et leur offrent à manger et de quoi dormir, malgré leur pauvreté. Pour les remercier, l’équipe rassemble une corbeille de fruit et organise une course pour les enfants : celui qui gagnera la course aura la corbeille. Mais contre toute attente, les enfants s’allient afin de gagner ensemble. C’est ce qui illustre l’ubuntu, « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». Si le message final est très beau et fait découvrir au jeune lecteur ce concept (que pour ma part je ne connaissais pas, mais qui est utilisé par Nelson Mandela notamment), j’ai été un peu déçu par cet album. Je trouve le texte vraiment simpliste et un peu rapide. Les explorateurs paraissent vraiment idiots (ils sont très étonnés que les enfants partagent les fruits). Je n’aime pas trop quand les personnages sont très manichéens. Ici les explorateurs (probablement occidentaux) assez bêtes et individualistes et les Africains plein de sagesse et d’humanité. Cela dit, cet album est vraiment splendide par ses illustrations (et aussi par le message final). Les grandes pages permettent de mettre en valeur les magnifiques couleurs. Les ambiances sont parfaitement retranscrites. Ca donne envie d’y voyager ! Un livre qui est vraiment un objet magnifique, et c’est ce que j’en retiendrais !
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés