Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324027956
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 160 x 160 mm

Petite coccinelle : Un livre très nature – Tout-carton Animaux – Dès 1 an

, ,

Collection : Les Tout-Carton
Date de parution : 18/03/2021
Un livre très nature !
Il s’en passe des choses dans le jardin ! Nés de la rencontre d’un mâle et d’une femelle coccinelle, les œufs deviennent larves avant que, par leur incroyable métamorphose, sorte enfin de la lymphe une petite coccinelle jaune, qui deviendra bientôt une jolie coccinelle rouge à points noirs !
Une collection pour faire...
Il s’en passe des choses dans le jardin ! Nés de la rencontre d’un mâle et d’une femelle coccinelle, les œufs deviennent larves avant que, par leur incroyable métamorphose, sorte enfin de la lymphe une petite coccinelle jaune, qui deviendra bientôt une jolie coccinelle rouge à points noirs !
Une collection pour faire découvrir le monde qui les entoure aux petits et les sensibiliser à la nature et à la protection de l’environnement. Ils apprennent à reconnaître les animaux et les différentes espèces, et font leurs premiers pas vers la connaissance, grâce aux illustrations précises d’Isabelle Simler.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324027956
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 160 x 160 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • des_livres_et_l_imagination Posté le 17 Juin 2021
    🐞 Dans ce tout carton imprimé sur du papier 100% recyclé, on retrouve le cycle de vie de la coccinelle. Tout juste une semaine après la ponte, la larve grise hérissée d’épines sort de son oeuf. Elle ne ressemble, pour le moment, en rien à la magnifique bête à bon dieu mais elle grossit vite, en absorbant jusqu’à 100 pucerons par jour. La larve va se transformer plusieurs fois avant sa métamorphose ultime pour devenir, au bout de 8 semaines, cette magnifique créature que nous connaissons bien. 🐞 Lorsque mon fils était plus petit, nous avions observé les différents stades d’évolution de la coccinelle dans un « vivarium ». La larve n’est pas particulièrement attirante 😱 mais elle est si utile contre les pucerons que je lui pardonne volontiers 😄. Les explications de cet album documentaire sont claires et précises. Les illustrations sont magnifiques et j’apprécie de trouver la frise en bas de page qui permet d’évaluer le déroulé dans le temps du cycle de vie. 🐞 Impossible de passer à côté d’un cartonné avec les sublimes illustrations d’@isabellesimler d’autant qu’il fait partie d’une collection très nature 🌱 et à petit prix, je me suis donc ruée dans ma librairie de quartier à sa sortie.... 🐞 Dans ce tout carton imprimé sur du papier 100% recyclé, on retrouve le cycle de vie de la coccinelle. Tout juste une semaine après la ponte, la larve grise hérissée d’épines sort de son oeuf. Elle ne ressemble, pour le moment, en rien à la magnifique bête à bon dieu mais elle grossit vite, en absorbant jusqu’à 100 pucerons par jour. La larve va se transformer plusieurs fois avant sa métamorphose ultime pour devenir, au bout de 8 semaines, cette magnifique créature que nous connaissons bien. 🐞 Lorsque mon fils était plus petit, nous avions observé les différents stades d’évolution de la coccinelle dans un « vivarium ». La larve n’est pas particulièrement attirante 😱 mais elle est si utile contre les pucerons que je lui pardonne volontiers 😄. Les explications de cet album documentaire sont claires et précises. Les illustrations sont magnifiques et j’apprécie de trouver la frise en bas de page qui permet d’évaluer le déroulé dans le temps du cycle de vie. 🐞 Impossible de passer à côté d’un cartonné avec les sublimes illustrations d’@isabellesimler d’autant qu’il fait partie d’une collection très nature 🌱 et à petit prix, je me suis donc ruée dans ma librairie de quartier à sa sortie. Je rajoute sur ma WL les autres volumes de la collection : « Petite Grenouille 🐸 », « Petit Papillon 🦋» et « Petite Libellule ». 🐞
    Lire la suite
    En lire moins
  • PetiteNoisette Posté le 1 Mai 2021
    Ces quatre albums font partie d'une nouvelle collection "Green Gründ" imprimé sur du papier 100% recyclé (cela se voit à la couleur des pages). Ce sont de petits album cartonnés avec des pages épaisses pour que les petites mains puissent bien les tenir. Chaque livre est consacré a un animal du jardin : la coccinelle, le papillon, la libellule et la grenouille. Les illustrations sont très naturalistes, et le texte est documentaire : il explique le cycle de la vie de l'animal, de sa conception jusqu'à sa reproduction. Ainsi, les dessins illustrent parfaitement chaque étape de la vie. En bas de chaque page, une frise chronologique permet de savoir combien de temps dure chaque étape. Alors c'est à la fois un livre pour les tous petits (par sa forme) mais aussi pour les plus grands (par son fonds), il pourra donc plaire à toute la fratrie et/ou suivre l'enfant pendant longtemps. Chez nous, Micro aime regarder les images, pointer les éléments pour qu'on les nomme et, bien sûr, manipuler le livre. Tandis que Mini a pu lire le texte et apprendre des choses. Une série vraiment très sympa !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    14 livres pour sensibiliser les enfants à l'écologie

    Il est important de préserver notre planète et il n'y a pas d'âge pour l'apprendre. Même les enfants peuvent être sensibilisés à l'écologie. Alliez amusement et apprentissage grâce à notre sélection de livres et de jeux.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Écologie : 25 titres pour améliorer le monde

    On ne cesse de se l'entendre répéter, il est urgent d'agir pour la planète. Et comme chaque geste compte, nous vous avons concocté une sélection pour agir à votre échelle. De l'objectif zéro déchet au potager écologique, vous trouverez plein d'astuces et de conseils pour changer les choses.

    Lire l'article