Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782324022616
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 270 x 250 mm
Plume et les cadeaux de Noël – Album jeunesse avec effet argenté – À partir de 3 ans
Maïca Sanconie (traduit par)
Collection : Le coin des histoires
Date de parution : 04/10/2018
Éditeurs :
Gründ

Plume et les cadeaux de Noël – Album jeunesse avec effet argenté – À partir de 3 ans

Maïca Sanconie (traduit par)
Collection : Le coin des histoires
Date de parution : 04/10/2018
Un bel album de Noël aux illustrations argentées !
 
C’est la veille de Noël et Plume n’a qu’une envie : s’amuser dans la neige avec ses amis !
Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien...
C’est la veille de Noël et Plume n’a qu’une envie : s’amuser dans la neige avec ses amis !
Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien trop froid pour jouer !
Tous ses amis rentrent au logis.
Restée seule, la pauvre Plume s’ennuie.
Quand soudain, elle a une idée...
C’est la veille de Noël et Plume n’a qu’une envie : s’amuser dans la neige avec ses amis !
Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien trop froid pour jouer !
Tous ses amis rentrent au logis.
Restée seule, la pauvre Plume s’ennuie.
Quand soudain, elle a une idée : et si elle préparait de jolis cadeaux à ses petits compagnons ?

Une tendre histoire de Noël à partager en famille en admirant les magnifiques illustrations qui brillent d’un éclat argenté.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324022616
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 270 x 250 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tout_mon_temps_livres 09/03/2022
    Vous prendrez bien un peu de douceur ? ____________________ RÉSUMÉ MAISON : C’est la veille de Noël et Plume et ses amis se divertissent dans la neige et sur la glace. Mais un à un les joyeux compères sont obligés de rentrer chez eux car ils souffrent du froid. Heureusement Plume a une idée... ____________________ AVIS : Après « Un Toit pour Noël », nous revoilà la Veille de Noël. Cette fois on ne s’intéresse à l’histoire de Souricette, qui fait malgré tout quelques apparitions, mais à celle de son amie Plume la lapine. On retrouve donc avec joie tous les personnages même si le focus est mis sur un membre différent du groupe. J’espère de tout cœur qu’un tome sortira sur chacun d’entre eux #x2764;. Encore une bonne dose de mignonnerie pour cet album jeunesse qui transmet de tendres valeurs : être à l’écoute des autres, prendre soin d’eux et faire plaisir sans arrières pensées. Ambiance hivernale et de Noël garantie. Du bleu et blanc de la forêt aux couleurs chatoyantes des intérieurs cosy agrémentés de cheminées, sapins, cadeaux et décorations de Noël, nous avons de quoi ravir notre regard. Notons que le Père Noël ne fait pas son apparition dans ces... Vous prendrez bien un peu de douceur ? ____________________ RÉSUMÉ MAISON : C’est la veille de Noël et Plume et ses amis se divertissent dans la neige et sur la glace. Mais un à un les joyeux compères sont obligés de rentrer chez eux car ils souffrent du froid. Heureusement Plume a une idée... ____________________ AVIS : Après « Un Toit pour Noël », nous revoilà la Veille de Noël. Cette fois on ne s’intéresse à l’histoire de Souricette, qui fait malgré tout quelques apparitions, mais à celle de son amie Plume la lapine. On retrouve donc avec joie tous les personnages même si le focus est mis sur un membre différent du groupe. J’espère de tout cœur qu’un tome sortira sur chacun d’entre eux #x2764;. Encore une bonne dose de mignonnerie pour cet album jeunesse qui transmet de tendres valeurs : être à l’écoute des autres, prendre soin d’eux et faire plaisir sans arrières pensées. Ambiance hivernale et de Noël garantie. Du bleu et blanc de la forêt aux couleurs chatoyantes des intérieurs cosy agrémentés de cheminées, sapins, cadeaux et décorations de Noël, nous avons de quoi ravir notre regard. Notons que le Père Noël ne fait pas son apparition dans ces ouvrages, l’histoire s’articule autour de la vie des animaux et de leurs belles intentions les uns envers les autres. Une ode à l’amitié qui charmera les petits et les grands.   On retrouve les surimpressions argentées qui scintillent et donnent au livre un aspect très qualitatif, un vrai trésor. De plus, le grand format nous permet de profiter un maximum des magnifiques illustrations. On peut ainsi se regrouper à plusieurs avec joie pour savourer cette belle histoire de Noël. A lire tout au long de l’année !!! ____________________ Vous l’aurez deviné, c’est encore un album que je conseille avec bonheur !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pixie-Flore 17/01/2022
    Plume et ses amis jouent dans la neige la veille de Noël mais ils commences à avoir froid et un à un ils décident de rentrer chez eux. J'ai eu un gros coup de coeur pour les illustrations de cet album jeunesse. Elles sont toutes douces, pleines de détails, elles scintillent et créent une ambiance hivernale très cocooning. C'est le gros point fort. Le texte est plutôt convenu mais reste agréable à lire et prône de belles valeurs : amitié, partage, fait main. C'est une super histoire de Noël.
  • Pachy 25/11/2021
    L'amitié, c'est le plus beau des cadeaux. Belle morale qui va si bien à ce soir de Noël autour du sapin avec Souricette, Renarde au et Nounours. Plume, la petite lapine toute blanche est bien heureuse. Elle avec passé l'après-midi avec ses amis à patiner, à glisser juché sur une luge, à se jeter des boules de neige. Et puis chacun est rentré chez lui et Plume était restée seule. Mais elle trouve une pièce... Joyeux Noël les Amis Pour jeunes bambins en bas âge qui aiment qu'on leur lise de belles histoires de Noël
  • stephanieplaisirdelire 03/12/2018
    Plein de magie, cet album est un enchantement visuel. Les illustrations empreintes de douceur, lumineuses et pleines de vie sont une invitation à entrer dans l’univers de Plume, un lapin dont le pelage semble si doux qu’on l’aimerait l’avoir en peluche ! Agrémentées d’or et d’argent, les pages sont très belles, elles vont à merveille avec cette histoire lumineuse, touchante et réconfortante qui, avec tant de simplicité, montre que l’amitié peut être à l’origine de bien belles choses, des choses toutes simples mais qui réchauffent le coeur…et le reste. ...................................
  • sagebooker 30/10/2014
    des très jolies illustrations, parsemées d'argenté et de paillettes pour faire briller les yeux des plus jeunes, pour raconter l'histoire de la petite lapine qui aime tellement jouer avec ses amis, qu'en trouvant une pièce un jour, elle file au magasin (très belle page illustrée que ce magasin du blaireau) acheter de quoi préparer des cadeaux de Noël à ses amis. Conseillé dès 2 ans pour le plaisir des yeux, avec une histoire compréhensible quasiment dès le même âge jusqu'à bien plus tard !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !