Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092557419
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 16
Format : 198 x 297 mm

Recherche super princesse - Livre Pop-up - Dès 4 ans

,

Date de parution : 01/10/2015
Un album animé et interactif !
Consternation ! Le prince, unique héritier du royaume, a été transformé en crapaud par une horrible sorcière. Le grand chancelier du Roi a une mission : trouver la princesse qui le retransformera !
Seras-tu l’heureuse élue ?
EAN : 9782092557419
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 16
Format : 198 x 297 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mermere Posté le 14 Janvier 2017
    J'ai récupéré ce livre à la médiathèque pour ma fille et je l'ai trouvé vraiment très bien fait. Cette lecture du temps calme a été un vrai succès. La couverture, à elle seule, mérite le déplacement. Certes le côté girly est très affirmé mais c'est clair que ce livre ne s'adresse pas aux garçons car le narrateur (un petit personnage qui apparaît sur chaque page) prétend chercher une nouvelle princesse pour son royaume. Il va donc y avoir un casting auquel la lectrice est invitée à participer. A chaque page, une série d'épreuves, comme le chant, les manières ou les goûts culinaires. L'épreuve du chant est géniale car on découvre un petit livre de 3 chansons et il faut que la lectrice choisisse une des chansons qu'elle va devoir interprétée. La dernière page est très drôle, je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Evidemment, vous l'avez deviné, il y a bien aussi un prince charmant transformé en crapaud dans cette histoire. Mais justement, la fin sort de l'ordinaire et des clichés des contes de fées. Ce livre est un vrai régal, avec pleins de petites fenêtres à ouvrir, c'est un livre à lire, à toucher,... J'ai récupéré ce livre à la médiathèque pour ma fille et je l'ai trouvé vraiment très bien fait. Cette lecture du temps calme a été un vrai succès. La couverture, à elle seule, mérite le déplacement. Certes le côté girly est très affirmé mais c'est clair que ce livre ne s'adresse pas aux garçons car le narrateur (un petit personnage qui apparaît sur chaque page) prétend chercher une nouvelle princesse pour son royaume. Il va donc y avoir un casting auquel la lectrice est invitée à participer. A chaque page, une série d'épreuves, comme le chant, les manières ou les goûts culinaires. L'épreuve du chant est géniale car on découvre un petit livre de 3 chansons et il faut que la lectrice choisisse une des chansons qu'elle va devoir interprétée. La dernière page est très drôle, je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Evidemment, vous l'avez deviné, il y a bien aussi un prince charmant transformé en crapaud dans cette histoire. Mais justement, la fin sort de l'ordinaire et des clichés des contes de fées. Ce livre est un vrai régal, avec pleins de petites fenêtres à ouvrir, c'est un livre à lire, à toucher, à jouer, un livre dans lequel la lectrice est invitée à entrer. Bravo pour cette histoire !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lizouzou Posté le 16 Avril 2016
    Voici un album pas comme les autres ! Cette fois, le lecteur devient l'un des personnages du livre, du coup le texte s'adresse directement au lecteur. Ici, le lecteur devient une princesse. En effet, les personnages du livre sont à la recherche de la princesse parfaite. Pour cela, il va falloir passer quelques épreuves : chanter pour démontrer une jolie voix, puis avoir de bons goûts culinaires et enfin de bonnes manières à table. Une fois choisie, la princesse devra délivrer le jeune prince du sort dont il est prisonnier... J'adore ce livre car déjà le lecteur est acteur de la lecture du début à la fin. Grâce à des rabats à soulever, la lecture est ludique et amusante. Il y a énormément d'humour surtout la fin qui m'a fait beaucoup rire ! Les jeunes filles devraient tomber sous le charme de cet album car il y a même une partie où elles pourront habiller de différentes manières une jeune princesse. Il y a également plein de détails à découvrir à chaque double page d'illustrations. Les pages et la couverture sont cartonnés donc très rigides, ce qui permet de le lire et le relire à plusieurs reprises sans l'abîmer. Bref, un album très drôle... Voici un album pas comme les autres ! Cette fois, le lecteur devient l'un des personnages du livre, du coup le texte s'adresse directement au lecteur. Ici, le lecteur devient une princesse. En effet, les personnages du livre sont à la recherche de la princesse parfaite. Pour cela, il va falloir passer quelques épreuves : chanter pour démontrer une jolie voix, puis avoir de bons goûts culinaires et enfin de bonnes manières à table. Une fois choisie, la princesse devra délivrer le jeune prince du sort dont il est prisonnier... J'adore ce livre car déjà le lecteur est acteur de la lecture du début à la fin. Grâce à des rabats à soulever, la lecture est ludique et amusante. Il y a énormément d'humour surtout la fin qui m'a fait beaucoup rire ! Les jeunes filles devraient tomber sous le charme de cet album car il y a même une partie où elles pourront habiller de différentes manières une jeune princesse. Il y a également plein de détails à découvrir à chaque double page d'illustrations. Les pages et la couverture sont cartonnés donc très rigides, ce qui permet de le lire et le relire à plusieurs reprises sans l'abîmer. Bref, un album très drôle à découvrir dès 6 ans !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bazart Posté le 19 Janvier 2016
    Le prince héritier du royaume a été transformé en crapaud par la sorcière et seule le baiser d’une princesse lui redonnera son apparence initiale. La jeune lectrice est donc invitée à passer les tests pour savoir si elle pourrait devenir une princesse. Au fil des pages, elle doit chanter une chanson, choisir quel est son plat préféré en soulevant les couvercles présentés, réviser ses bonnes manières à table, choisir une tenue de princesse en ouvrant une armoire puis retrouver le prince…mais celui-ci sera-t-il à son goût ? Pour le savoir, rendez vous dans le livre : )
  • bouma Posté le 30 Décembre 2015
    Contrairement à ma fille je ne suis pas fan des histoires de princesses et des couvertures de livre roses à paillettes. Je suis donc allée vers ce livre à reculons. Au final, je trouve qu'Orianne Lallemand propose une version assez drôle de la condition de princesse. C'est la lectrice qui endosse ce rôle et finit par s'enfuir devant les règles du protocole et la laideur du prince à épouser. On est loin de conte de fée ce qui m'a beaucoup amusée !
  • Linelo Posté le 14 Octobre 2015
    Vous rêvez de devenir une princesse ? Mais avez-vous l'étoffe d'une vraie princesse, la seule capable de délivrer le prince de sa malédiction ? Pour le savoir, entrez donc au château, où vous allez passer plusieurs tests : chanter les chansons contenues dans Royal Best of, avoir bon goût en matière de cuisine et de mode et de bonnes manières à table. Alors peut-être, votre baiser aura l'effet magique recherché... Qu'est-ce que j'ai rigolé en parcourant ce livre à volets ! Déjà, je craque pour le prince-grenouille qui se cache et nous suit dans toutes les pages. Ensuite, l'auteur garde les codes du conte avec l'image d'une princesse parfaite mais tout en intégrant que le lecteur ne l'est pas forcément et se permet donc quelques remarques sur nos compétences à devenir princesse. Le plus drôle restera à venir une fois la grenouille embrassée et le pop-up final. J'avais déjà beaucoup aimé Au secours ! un dragon scrogneugneu, dans la même collection de livres à volets, mais celui-ci fait encore plus fort dans les effets de surprise et l'humour.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi