Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092566466
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 231 x 232 mm

Regarde comme je t'aime - livre d'éveil pour les bébés dès 6 mois

Collection : Petit Nathan
Date de parution : 12/05/2016
Un album poétique et tendre sous la forme d'une promenade dans la nature.
  • Le bébé retrouve dans cet album l'expérience d'une relation tendre et chaleureuse qu'il connaît bien.
  • Ce lien participe à la construction de sa sécurité affective qui lui permettra d'être actif et d'explorer le monde.
  • Page après page, le bébé retrouve avec plaisir les même personnages, le décor et le rythme récurrent du...
  • Le bébé retrouve dans cet album l'expérience d'une relation tendre et chaleureuse qu'il connaît bien.
  • Ce lien participe à la construction de sa sécurité affective qui lui permettra d'être actif et d'explorer le monde.
  • Page après page, le bébé retrouve avec plaisir les même personnages, le décor et le rythme récurrent du texte.
Un livre à partager avec votre bébé dès 6 mois, conçu avec Christel Denolle, psychologue et pshichanalyste, spécialisée dans le développement des tout-petits.
Un livre d'éveil avec des matières douces à toucher, pour les bébés dès 6 mois
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092566466
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 231 x 232 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fanny_se_Livre Posté le 22 Janvier 2021
    Regarde comme je t'aime. Nouvel ouvrage de la collection que nous adorons, apre#x0300s "Regarde Papa", ma fille aime lire "Regarde comme je t'aime", un livre aux dessins colore#x0301s et contraste#x0301s. Des matie#x0300res en feutrine a#x0300 toucher et des pages e#x0301paisses pour e#x0302tre lu sans e#x0302tre abi#x0302me#x0301. Une jolie histoire a#x0300 lire seule ou ensemble. Cette collection est accessible aux tout petits de#x0300s 6 mois.
  • France97440 Posté le 29 Janvier 2020
    « Regarde comme je t’aime » est un beau livre cartonné, carré et de grand format (plus de 20 centimètres). Sur la couverture, on peut découvrir Bébé Ours et l’un de ses parents (à nous de choisir s’il s’agit de papa ou maman). Les ours sont bruns et en feutrine, ce qui leur donne un joli relief et un toucher tout doux que bébé va adorer. Dans les teintes bleues ciel, avec différentes nuances, allant du presque blanc au bleu clair plus soutenu (sans aller vers le bleu foncé), ce livre est vraiment très beau. A cela s’ajoute une couleur argentée avec des dessins en relief et quelques touches d’orangé vif, je dirais même fluo, qui vont très bien ensemble. Toutes ces couleurs donnent une atmosphère d’hiver doux. La couleur argent a de très beau reflet, les nervures des troncs d’arbre, par exemple, sont fabuleux ! Illustré par Emiri Hayashi, cet album propose une histoire douce autour des moments importants de la journée : réveil, promenade, repas, jeu, bain, sommeil. Il permet à bébé de découvrir le rythme d’une journée (il manquerait éventuellement la sieste) et d’assimiler les images aux mots. Ces derniers sont bien choisis, remplis d’amour, parfaits pour un livre... « Regarde comme je t’aime » est un beau livre cartonné, carré et de grand format (plus de 20 centimètres). Sur la couverture, on peut découvrir Bébé Ours et l’un de ses parents (à nous de choisir s’il s’agit de papa ou maman). Les ours sont bruns et en feutrine, ce qui leur donne un joli relief et un toucher tout doux que bébé va adorer. Dans les teintes bleues ciel, avec différentes nuances, allant du presque blanc au bleu clair plus soutenu (sans aller vers le bleu foncé), ce livre est vraiment très beau. A cela s’ajoute une couleur argentée avec des dessins en relief et quelques touches d’orangé vif, je dirais même fluo, qui vont très bien ensemble. Toutes ces couleurs donnent une atmosphère d’hiver doux. La couleur argent a de très beau reflet, les nervures des troncs d’arbre, par exemple, sont fabuleux ! Illustré par Emiri Hayashi, cet album propose une histoire douce autour des moments importants de la journée : réveil, promenade, repas, jeu, bain, sommeil. Il permet à bébé de découvrir le rythme d’une journée (il manquerait éventuellement la sieste) et d’assimiler les images aux mots. Ces derniers sont bien choisis, remplis d’amour, parfaits pour un livre sur ce thème. Bébé ours et son parent partagent des moments complices ensemble tout au long du jour qui s’écoule. Cela me rappelle beaucoup le « maternage proximal » (ou paternage) cher à notre cœur. On y découvre aussi le milieu de la forêt avec ses paysages et animaux, ce qui permet aux enfants plus grands de découvrir et d’apprendre de nouveaux mots à inclure dans leur vocabulaire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • TCHITAT92 Posté le 29 Avril 2019
    Album découvert à la médiathèque, et qui m'a tellement tapé dans l'oeil que j'ai fini par l'acheter ! Déjà, il faut vous dire que j'adore la couleur turquoise, alors un bel album dans les tons turquoise, argent, avec une touche d'un joli orange flashy ne pouvait que me conquérir ! Très peu de texte dans ce court livre, bien solide pour les petites menottes turbulentes de nos tout-petits. Parfaitement adapté pour les premières "histoires avant d'aller au dodo", dès 12 mois, jusqu'à 20-22 mois. Les plus : un joli visuel, doux, des textures à découvrir (petit ours tout doux, arbres et animaux en léger relief argenté), des mots tendres, pleins de petits animaux à découvrir, et j'ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages soient asexués, dont adaptables à n'importe quelle famille : une maman ourse et son petit ourson, ou bien un papa ours et sa petite oursonne, tout est possible ! On y retrouve les moment essentiel de la vie de bébé : le lever, le repas, la toilette, le jeu, le coucher... Trop chou, en somme !
  • Elvira Posté le 23 Février 2019
    Un album rempli de douceur à lire à son bébé. Le livre est d'un assez grand format - par rapport à d'autres livres pour les tout-petits - et cartonné, ce qui permet au bébé de tourner les pages facilement. L'intérieur est en relief et la maman ours et son ourson sont en velours, pour le plus grand plaisir des doigts de bébé ; les couleurs sont douces et agréables. Le texte est répétitif, ce qui permet de donner des repères à bébé et d'avoir une histoire musicale. Un très joli album, validé par maman et par bébé pour un joli moment de tendresse !
  • Odile17 Posté le 4 Avril 2018
    J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, j'ai globalement apprécié mais j'ai ressenti une petite déception en le découvrant, peut-être parce que j'en attendais beaucoup... J'ai apprécié les images toutes douces (au sens propre, car on peut toucher les images, comme au figuré grâce au trait enfantin plein de rondeur et de douceur), toutes les occasions de câlins entre le bébé et le parent-ours (maman, papa, ou même autre figure ? ce n'est pas précisé et cela laisse justement une belle part de projection). Les mots utilisés, vraiment très "bébé" pour certains continuent de me laisser songeuse ("un câlin plouf", "un câlin miam"...) même si cela reste léger et lisible. Un joli livre pour un moment de lecture plein de tendresse (et toujours les pages bien cartonnées, très appréciables pour être serein lorsque son enfant tourne lui-même les pages !).
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés