Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092567005
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12

Regarde dans la neige

Collection : Petit Nathan
Date de parution : 13/10/2016
Un album poétique et tendre qui vient compléter la collection "Regarde".
Un bel album, où l'enfant peut compter, page après page, les animaux et les objets qui illuminent la neige : 1 cerf, 2 oursons, 3 oiseaux, 4 marmottes, 5 écureuils et… des milliers de flocons ! Sur chaque double page, un lapin tout doux accompagne l'enfant dans sa découverte.
EAN : 9782092567005
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Caterpillar2Butterfly Posté le 17 Décembre 2020
    D'une page à l'autre, on suit du bout des doigts les pas du petit lapin tout doux à travers un paysage enneigé. On se laisse emporter par le rythme de la narration - nouvelle étape pour les petits dans leur rapport aux livres. A chaque double page, le petit lapin croise sur son chemin des animaux sauvages: [masquer] 1 grand renne, 2 oursons, 3 oiseaux, 4 marmottes, 5 écureuils, [/masquer] etc. A un visuel aux couleurs contrastées s'ajoutent des effets sensoriels jouant sur les textures, bien adaptés aux tout-petits. Les animaux rencontrés sont mis en valeur grâce à un rose corail vif sur un fond enchanteur et riche en illustration: des nuances grises et argentées subtilement mélangées au blanc et agrémentées de reliefs - tantôt végétaux (herbes, feuillages, veines du bois, etc.) ou animaliers (empreintes de pas), tantôt paysagers (enclos ou bonhomme de neige au premier plan, et chaumières et montagnes sur des horizons plus lointains... cela suggère délicatement une présence humaine, en harmonie avec la nature. En ce sens, l'auteure exprime d'une manière intime l'essence même de l'esthétique japonaise.) Cet album est source de plaisir partagé, aussi bien pour les petits que pour les parents. Il donne envie de continuer... D'une page à l'autre, on suit du bout des doigts les pas du petit lapin tout doux à travers un paysage enneigé. On se laisse emporter par le rythme de la narration - nouvelle étape pour les petits dans leur rapport aux livres. A chaque double page, le petit lapin croise sur son chemin des animaux sauvages: [masquer] 1 grand renne, 2 oursons, 3 oiseaux, 4 marmottes, 5 écureuils, [/masquer] etc. A un visuel aux couleurs contrastées s'ajoutent des effets sensoriels jouant sur les textures, bien adaptés aux tout-petits. Les animaux rencontrés sont mis en valeur grâce à un rose corail vif sur un fond enchanteur et riche en illustration: des nuances grises et argentées subtilement mélangées au blanc et agrémentées de reliefs - tantôt végétaux (herbes, feuillages, veines du bois, etc.) ou animaliers (empreintes de pas), tantôt paysagers (enclos ou bonhomme de neige au premier plan, et chaumières et montagnes sur des horizons plus lointains... cela suggère délicatement une présence humaine, en harmonie avec la nature. En ce sens, l'auteure exprime d'une manière intime l'essence même de l'esthétique japonaise.) Cet album est source de plaisir partagé, aussi bien pour les petits que pour les parents. Il donne envie de continuer à découvrir l'univers d'Emiri Hayashi, comme par exemple cet autre album "Regarde dans le ciel".
    Lire la suite
    En lire moins
  • MAPATOU Posté le 20 Août 2020
    Un lapin tout gris, au doux pelage que l'on peut toucher, observe ce qui se passe dans la forêt enneigée : un cerf, deux oursons, trois oiseaux, quatre marmottes, cinq écureuils et des milliers de flocons de neige. L'illustrateur n'a utilisé que 3 couleurs pour un rendu parfait d'une forêt en plein hiver. Très belle réussite.
  • ileautresor Posté le 6 Avril 2020
    Il s'agit d'un album sensoriel aux couleurs douces, blanc, gris et pêche/corail, qui évoque l'univers de la neige pour les tout-petits. C'est l'histoire d'un petit lapin gris qui rencontre un renne qui se cache, deux oursons joueurs, trois oiseaux sur le point de s'envoler... quatre marmottes et cinq écureuils. Un enfant peut commencer à compter mais surtout observer de merveilleux paysages qui rappellent la beauté de l'hiver et de la neige. C'est d'ailleurs un livre qui plaît beaucoup aux jeunes enfants... autant par la douceur feutrée des textures que par le contraste des couleurs gris, blanc et pêche/corail. Challenge livre jeunesse Challenge défi lecteur
  • mimouski Posté le 22 Mars 2020
    J'avais craqué sur cet ouvrage carré cartonné aux bords arrondis, parfait pour un petit garçon d'un an. Les traits sont doux et adorables et la collection est tant merveilleuse qu'on a envie de tous les acheter. A chaque page dans la neige, différents animaux sont texturés, c'est léger mais c'est toujours agréable pour les petits en âge d'éveil au toucher.
  • BJFenimore Posté le 4 Février 2019
    Dans la collection "Petit Nathan", les titres "Regarde dans..." ont toujours un énorme succès chez les tout-petits. Les illustrations sont tendres, douces au toucher, scintillantes à l'oeil, et les phrases sont toutes simples. Au fil des pages, l'enfant découvre les animaux tout en étant bercé par la comptine numérique. Dans "Regarde dans la neige", il va suivre la ballade d'un petit lapin tout doux qui va rencontrer un renne, deux oursons, trois oiseaux, quatre marmottes, cinq écureuils et mille.... à vous de le lire pour découvrir !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés