Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750913366
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 140
Format : 140 x 210 mm

Saint François de Sales

Date de parution : 07/09/2017
Découvrez l’essentiel de la vie, du message, de l’héritage et des textes emblématiques (lus par Michael Lonsdale) de saint François de Sales, homme moderne du 16e siècle, vrai précurseur et ingénieur de l'évangélisation.
Être moderne au XVIe siècle ! Saint François de Sales le fut. Il inventa la presse écrite catholique et fut un auteur à succès. Il refusa la vie d’honneur aristocratique que lui conférait son rang pour embrasser la pauvreté de la vie religieuse. Intellectuel aiguisé, il s’opposa à la Réforme... Être moderne au XVIe siècle ! Saint François de Sales le fut. Il inventa la presse écrite catholique et fut un auteur à succès. Il refusa la vie d’honneur aristocratique que lui conférait son rang pour embrasser la pauvreté de la vie religieuse. Intellectuel aiguisé, il s’opposa à la Réforme protestante par la seule force de la persuasion rationnelle et non par la contrainte. Il avait saisi que les meilleurs ambassadeurs de l’Église catholique sont le cœur et l’intelligence.
Cet homme passionnant à redécouvrir, d’une grande finesse et douceur, demeure, à jamais, un vrai précurseur.
Coll. « Les grandes figures de la spiritualité chrétienne »
De saint François d’Assise à Jean-Paul II, 40 grands noms de la spiritualité chrétienne sont rassemblés dans cette collection dédiée à leur vie et à leur œuvre. Découvrez comment, au-delà de toute confession, leurs écrits trouvent un écho dans notre actualité. Dans le CD joint à chaque volume, la voix de Michael Lonsdale, qui dirige la collection, apporte aux textes choisis la puissance de sa propre conviction spirituelle.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750913366
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 140
Format : 140 x 210 mm
Presses de la Renaissance
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.