Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265093829
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 96
Format : 240 x 200 mm

Simon's Cat envers et contre tous !

Date de parution : 15/11/2012

La roue tourne…
Simon’s Cat va en voir de toutes les couleurs.

EAN : 9782265093829
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 96
Format : 240 x 200 mm
Fleuve éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SednaX Posté le 16 Octobre 2016
    Deux évolutions majeures très intéressantes : l'ouverture de l'univers familier à l'intérieur du domicile : les chats sortent dans le jardin et nous font découvrir leur vision de la nature ! Et la bande dessinée est en couleur, ce qui n'apporte rien, mais peut sembler plus agréable à lire ... En tout cas, avec ou sans couleurs, j'adore toujours autant les péripéties de ce chat chenapan, et je trouve les dessins d'animaux du jardin terriblement mignons ;-)
  • BlogDunePassionnee Posté le 19 Juin 2016
    J'ai connu Simon's Cat par le format vidéo sur Youtube. Dans ce livre, le charme de ce chat à également opéré ! On y découvre le chat et ses amis en couleur, dans des illustration pleine page. C'est un bel objet que l'on peut feuilleté de temps en temps avec toujours autant de plaisir !
  • holognec Posté le 4 Mai 2014
    De chouettes planches-cases en couleurs. Un texte parcours clair et limpide à travers les jours de la semaine. Un livre cartonné. Encore!..
  • quoilire Posté le 25 Juillet 2013
    Quel plaisir de retrouver ce petit chat à la fois attendrissant, maladroit, drôle et au final fort attachant. Mais contrairement à l’album par lequel j’ai découvert les Simon(s), cet album regroupe des aventures du chat mais mono-case (je ne sais pas s’il y a un terme spécifique pour désigner cela) : tout est décrit dans une seule case; point d’histoire "animée" sur plusieurs cases. Et ça marche. C’est simple, efficace. Le dessin est à la fois simple et hautement détaillé. Alors, est-ce qu’il y a un défaut ? Oui, et de taille. En quelques minutes, nous avons terminé l’album; et même en le relisant une seconde fois, on ne dépasse pas la demi-heure. Donc au prix des albums de BD, ce n’est pas un bon investissement. Une BD à lire, ou plutôt à regarder …….en médiathèque.
  • Bazart Posté le 11 Janvier 2013
    L'auteur de cette bande dessinée, qui en est déjà à son tome 4 ( qui vient de paraitre chez Fleuve Noir), est Simon Tofield Cet animateur britannique, directeur du studio d'animation Tandem films, s'est inspiré de ses trois chats Hugh, Jess et Maisie pour créer la série Simon's cat publiée sur le web et aussi du petit dernier Teddy pour créer le chaton infernal, compagnon du chat de Simon. Il a également adapté sa série en bande-dessinée qui fait un gros carton chez les amateurs de matou et même chez les autres. Il faut dire que son chat est presque aussi drôle que Garfield : sa préoccupation première est de remplir son estomac et il sait parfaitement le faire comprendre à son maître. Tous ceux qui ont un chat et même les autres, retrouveront avec plaisir les particularités comportementales des chats qui font qu'on les adore : se coucher sur l'ordinateur quand on est en plein travail, réclamer sa nourriture de manière impérieuse, sauter sur le lit au beau milieu de la nuit, s'acharner sur le papier toilette et j'en passe...Simon's cat est une bestiole diabolique et attachante, qui ne pense qu'à manger, fait plein de bêtises et en... L'auteur de cette bande dessinée, qui en est déjà à son tome 4 ( qui vient de paraitre chez Fleuve Noir), est Simon Tofield Cet animateur britannique, directeur du studio d'animation Tandem films, s'est inspiré de ses trois chats Hugh, Jess et Maisie pour créer la série Simon's cat publiée sur le web et aussi du petit dernier Teddy pour créer le chaton infernal, compagnon du chat de Simon. Il a également adapté sa série en bande-dessinée qui fait un gros carton chez les amateurs de matou et même chez les autres. Il faut dire que son chat est presque aussi drôle que Garfield : sa préoccupation première est de remplir son estomac et il sait parfaitement le faire comprendre à son maître. Tous ceux qui ont un chat et même les autres, retrouveront avec plaisir les particularités comportementales des chats qui font qu'on les adore : se coucher sur l'ordinateur quand on est en plein travail, réclamer sa nourriture de manière impérieuse, sauter sur le lit au beau milieu de la nuit, s'acharner sur le papier toilette et j'en passe...Simon's cat est une bestiole diabolique et attachante, qui ne pense qu'à manger, fait plein de bêtises et en fait voir de toutes les couleurs à son maître. Le trait est certes simple, mais l'ensemble est diablement efficace et se lit en une traite avec pas mal de crampes pour vos zygomatiques!!
    Lire la suite
    En lire moins
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.