Lisez! icon: Search engine
SIMON'S CAT: QUELLE VIE DE CHIEN!
Date de parution : 14/11/2019
Éditeurs :
Fleuve éditions

SIMON'S CAT: QUELLE VIE DE CHIEN!

Date de parution : 14/11/2019
Le chat le plus aimé de la planète est enfin de retour ! ​4.9 millions d'abonnés sur Youtube, 6.2 millions de fans Facebook et 1.9 million sur Instagram !

Les chats ne font pas...
Le chat le plus aimé de la planète est enfin de retour ! ​4.9 millions d'abonnés sur Youtube, 6.2 millions de fans Facebook et 1.9 million sur Instagram !

Les chats ne font pas des chiens.

Alors qu’il patrouille sur son territoire, Simon's Cat découvre la vie de nombreux chiens de son quartier, avec notamment...
Le chat le plus aimé de la planète est enfin de retour ! ​4.9 millions d'abonnés sur Youtube, 6.2 millions de fans Facebook et 1.9 million sur Instagram !

Les chats ne font pas des chiens.

Alors qu’il patrouille sur son territoire, Simon's Cat découvre la vie de nombreux chiens de son quartier, avec notamment au programme : des caniches fous, un bouledogue amoureux et un groupe de chiots espiègles.
Dans le style et l’esprit qu’on lui connaît dans ses illustrations, Simon Tofield capture remarquablement bien les habitudes drôles et décalées des différentes races de chiens, ainsi que les rencontres avec leurs homologues félins.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265144293
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 210 x 165 mm
EAN : 9782265144293
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 210 x 165 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Odile_Nickel 15/01/2020
    Haaaa j’adoooore Simon’s Cat. Les dessins et les vidéos sont toujours tellement vrais! Et ma louloute Clara (charte tigrée rousse) trouve d’ailleurs que c’est vraiment choquant et sacrilège que Simon puisse révéler autant de secrets de chats dans ses dessins. Et bien, qu’elle se rassure ma Clara d’amour, dans ce petit livre, ce dessinateur plein d’humour s’en prend aussi aux chiens. Et l’interaction chien/chat, leurs différences, leurs similitudes, est hyper divertissant. Je dirais juste que c’est trop court et que j’aurais bien aimé en voir plus. A quand le livre illustré de Simon’s cat ??? Bref, pour tous les amateurs et propriétaires de chats, et de chiens, je recommande chaleureusement !!!
  • jamiK 02/01/2020
    Cette fois-ci, la chat de Simon va découvrir la cohabitation avec les chiens. Entre la BD et le dessin d’humour, c’est toujours finement observé, drôle, subtil, rafraichissant, même si parfois on tombe dans l’humour scatologique. Simon’s cat est sans doute ma bande dessinée de chats préférée, nous le partageons en famille et ne ratons pas une sortie.
  • Lalitote 26/12/2019
    J’ai retrouvé dans cet album tout le talent, la créativité et l’imagination de Simon Tofield lorsqu’il s’agit de nous parler de chat. Son personnage est devenu célèbre et sous la plume de son créateur, il y a toujours autant d’humour. Nous allons voir le chat de Simon confronté à ses collègues chiens. Autant de situations ubuesques et de saynètes qui prêtent à faire rire. On s’amusera du caractère de certaines races de chiens, de leur habitudes alors que le chat de Simon fait le tour du quartier. Les rencontres improbables ne manquent pas toujours avec cet esprit So british qui apporte beaucoup de charme. Au travers de ce chat domestique, c’est tous les traits de caractères du miens que j’ai retrouvé avec plaisir. Il a fallu un travail d’observation intense pour pouvoir nous redistribuer ce qui fait l’essence même de nos félins domestiques. Le propriétaire du chat joue lui aussi son rôle à la perfection, sérieux, un rien blasé, on s’y retrouve totalement. C’est fou tout ce qu’il peut faire dire à ses personnages alors qu’il n’y a pas de dialogue. Tout est dans le trait du dessin c’est drôle, plaisant et se lit trop rapidement. Pour les amoureux des chats, adultes ou enfants le plaisir est là. Bonne lecture.J’ai retrouvé dans cet album tout le talent, la créativité et l’imagination de Simon Tofield lorsqu’il s’agit de nous parler de chat. Son personnage est devenu célèbre et sous la plume de son créateur, il y a toujours autant d’humour. Nous allons voir le chat de Simon confronté à ses collègues chiens. Autant de situations ubuesques et de saynètes qui prêtent à faire rire. On s’amusera du caractère de certaines races de chiens, de leur habitudes alors que le chat de Simon fait le tour du quartier. Les rencontres improbables ne manquent pas toujours avec cet esprit So british qui apporte beaucoup de charme. Au travers de ce chat domestique, c’est tous les traits de caractères du miens que j’ai retrouvé avec plaisir. Il a fallu un travail d’observation intense pour pouvoir nous redistribuer ce qui fait l’essence même de nos félins domestiques. Le propriétaire du chat joue lui aussi son rôle à la perfection, sérieux, un rien blasé, on s’y retrouve totalement. C’est fou tout ce qu’il peut faire dire à ses personnages alors qu’il n’y a pas de dialogue. Tout est dans le trait du dessin c’est drôle, plaisant et se lit trop rapidement. Pour les...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.