Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782862747187
Façonnage normé : CARTONNE

S.M.

Suivi de Totempole

Collection : Bibliothèque du dessinateur
Date de parution : 23/03/2000

Tomi Ungerer a fréquenté, pendant des mois, l'univers trouble — on dirait aujourd'hui « glauque » — des bordels de Hambourg, surtout le long de Herbertstrasse, qui est fermée aux deux bouts par une grille en fer. Selon les propres termes de l'auteur, c'est un véritable « checkpoint Charlie »...

Tomi Ungerer a fréquenté, pendant des mois, l'univers trouble — on dirait aujourd'hui « glauque » — des bordels de Hambourg, surtout le long de Herbertstrasse, qui est fermée aux deux bouts par une grille en fer. Selon les propres termes de l'auteur, c'est un véritable « checkpoint Charlie » de la prostitution. Chaque maison est un bordel où les femmes s'offrent aux regards, derrière des vitrines. Chaque maison possède une salle de torture aménagée pour toutes les pratiques sado-masochistes. Ces filles, on les appelle les dominas, oiseaux rares de la prostitution. C'est cette société très fermée que Tomi Ungerer a réussi à pénétrer pour nous la décrire.
Un document hallucinant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782862747187
Façonnage normé : CARTONNE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ChtiteEmilie Posté le 11 Mars 2018
    Très beau livre mêlant les récits de deux dominas à des dessins de l'auteur.Les récits sont mêlés aux dessins sur les mêmes pages ou encore sur des pages à part. Deux dominas s'expriment sur leurs pratiques, sur le profil des clients, sur leur double vie et sur leur prostitution. Les dessins représentent des objets ou des femmes en position SM. Il aurait été heureux de voir plus de témoignages et aussi un témoignage de client. Les dessins auraient pu représenter des hommes, car ils sont ici les dominés clients des dominas.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !