Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092589106
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 172 x 220 mm

Splat à la chasse aux citrouilles - Album dès 3 ans

,

Date de parution : 19/09/2019
Une nouvelle aventure délirante de Splat aux couleurs de l’automne !
L'histoire : La maman de Splat lui a confié une mission spéciale : aller chercher une citrouille à la ferme.
Le petit chat prend sa tâche très au sérieux.
Il trouvera la plus belle, la plus ronde, la plus orange des citrouilles !
Seulement, le chemin jusqu’à la citrouille
est semé d’embûches et Splat se laisse facilement distraire…
Dès 3 ans.
EAN : 9782092589106
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 172 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Felina Posté le 4 Novembre 2019
    Splat est de retour dans une aventure qui est tout à fait d'actualité car Halloween est dans quelques jours et CuiCui PiouPiou sont très impatients. En plus de passer leurs journées déguiser, ils sont très en demande d'histoires. Alors une avec des citrouilles, que demande le peuple! Surtout qu'ils apprécient beaucoup le petit matou noir qu'ils ont suivi à plusieurs reprises dans ses aventures: "Splat et Harry souris amis pour la vie", "Splat fait de beaux rêves", "Splat adore la glace", "Splat papa poule", et j'en passe. C'est l'automne, la saison préférée de Splat. Halloween et pour bientôt. En compagnie de sa maman, le jeune matou est dans le jardin et s'amuse, quand celle-ci lui suggère d'aller choisir une belle et grosse citrouille dans le jardin aux citrouilles de la ferme voisine. En voilà une bonne idée, et quelle belle aventure, mais finalement choisir une citrouille n'est peut-être pas l'aspect le plus compliqué de la mission... N'est-ce pas Splat? Encore une fois c'est avec plaisir que le jeune lecteur suit les histoires de Splat. Les illustrations sur fond blanc et le coup de crayon caractéristique de Rob Scoton, avec juste ce qu'il faut d'humour et de situations désopilantes de l'enfance,... Splat est de retour dans une aventure qui est tout à fait d'actualité car Halloween est dans quelques jours et CuiCui PiouPiou sont très impatients. En plus de passer leurs journées déguiser, ils sont très en demande d'histoires. Alors une avec des citrouilles, que demande le peuple! Surtout qu'ils apprécient beaucoup le petit matou noir qu'ils ont suivi à plusieurs reprises dans ses aventures: "Splat et Harry souris amis pour la vie", "Splat fait de beaux rêves", "Splat adore la glace", "Splat papa poule", et j'en passe. C'est l'automne, la saison préférée de Splat. Halloween et pour bientôt. En compagnie de sa maman, le jeune matou est dans le jardin et s'amuse, quand celle-ci lui suggère d'aller choisir une belle et grosse citrouille dans le jardin aux citrouilles de la ferme voisine. En voilà une bonne idée, et quelle belle aventure, mais finalement choisir une citrouille n'est peut-être pas l'aspect le plus compliqué de la mission... N'est-ce pas Splat? Encore une fois c'est avec plaisir que le jeune lecteur suit les histoires de Splat. Les illustrations sur fond blanc et le coup de crayon caractéristique de Rob Scoton, avec juste ce qu'il faut d'humour et de situations désopilantes de l'enfance, pour faire sourire tout le monde. La collection de Splat s'est bien diversifiée dernièrement avec une proposition de lecture en version originale pour aider le tout-petit à se familiariser avec la langue anglaise, mais également Splat est un compagnon de tout les instants dans l'apprentissage de la lecture avec la collection "Je lis avec Splat", qui compte déjà trois opus.(...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • izabulle Posté le 31 Octobre 2019
    L'avis de Minibulle ( 7 ans): Ce livre je l'ai beaucoup aimé, car il s'agit de Splat et tous les livres de Splat sont bien. Celui-ci il est plus grand que ceux que j'ai l'habitude de lire et sa couverture est toute dure et belle. En plus, ce livre là il n'est pas fait pour les petits lecteurs, car il n'y a pas écrit les niveaux dessus et donc il faut savoir bien lire. Mais moi je ne l'ai pas trouvé dur à lire, alors que j'avais un peu peur au début! L'histoire m'a beaucoup plu. Splat il est très drôle et on sait que c'est bientôt Halloween, car sa maman lui demande d'aller chercher une citrouille. Mais il va rouler sur l'énorme citrouille comme s'il était au cirque. En plus, il va mentir à sa maman, en disant que ça a été facile de ramener la citrouille, alors qu'il a failli se faire écraser plein de fois ! J'ai vu à la fin du livre qu'il y avait 4 autres grands livres de Splat qui existaient et j'ai super envie de les lire. Coup de coeur de Minibulle 🧡🧡🧡
  • Lizouzou Posté le 29 Octobre 2019
    L'automne est la saison préférée de Splat. Alors qu'il s'amuse comme un fou dans les feuilles mortes, la maman de Splat lui confie une mission très spéciale : aller chercher la plus jolie citrouille qui existe. Splat et Harry la souris se mettent tout de suite en route. La citrouille parfaite doit être orange, grosse et parfaitement ronde. Vont-ils réussir à en trouver une avec ces trois critères ? Plus besoin de vous présenter le célèbre chat Splat et son ami la souris Harry ! Cette fois, l'auteur Rob Scotton nous plonge en plein cœur de l'automne avec pour cadre un décor de feuilles mortes et une recherche de la plus jolie citrouille. Connaissant le personnage de Splat, il va lui arriver pleins de choses du début à la fin : il aime sauter dans les feuilles, se laisser distraire par le labyrinthe de foin ou le jus de pomme aux sardines ! La recherche de la citrouille parfaire va se faire en plusieurs temps afin de trouver celle qui remplira tous les critères de sélection, à savoir : orange, grosse et ronde ! Puis une fois trouvée, encore faut-il savoir la ramener à la maison ! Encore une fois, Splat va devoir... L'automne est la saison préférée de Splat. Alors qu'il s'amuse comme un fou dans les feuilles mortes, la maman de Splat lui confie une mission très spéciale : aller chercher la plus jolie citrouille qui existe. Splat et Harry la souris se mettent tout de suite en route. La citrouille parfaite doit être orange, grosse et parfaitement ronde. Vont-ils réussir à en trouver une avec ces trois critères ? Plus besoin de vous présenter le célèbre chat Splat et son ami la souris Harry ! Cette fois, l'auteur Rob Scotton nous plonge en plein cœur de l'automne avec pour cadre un décor de feuilles mortes et une recherche de la plus jolie citrouille. Connaissant le personnage de Splat, il va lui arriver pleins de choses du début à la fin : il aime sauter dans les feuilles, se laisser distraire par le labyrinthe de foin ou le jus de pomme aux sardines ! La recherche de la citrouille parfaire va se faire en plusieurs temps afin de trouver celle qui remplira tous les critères de sélection, à savoir : orange, grosse et ronde ! Puis une fois trouvée, encore faut-il savoir la ramener à la maison ! Encore une fois, Splat va devoir faire appel à son imagination ! Et gare aux catastrophes ! Bref, une nouvelle aventure pour Splat le chat ! Un petit album parfait pour lire durant la saison de l'automne et l'arrivée d'Halloween !
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés