Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092557020
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Splat adore jardiner ! - Album Dès 4 ans

Date de parution : 08/01/2015
Une nouvelle aventure de Splat le chat !
Splat découvre une drôle de graine… c’est l’occasion de se lancer dans une activité inédite : le jardinage ! Mais ce n’est pas si simple que cela en a l’air…
EAN : 9782092557020
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jangelis Posté le 7 Juin 2021
    Et bien je n'avais jamais lu un seul album de cette série ! Pourtant, la bouille de ce chat me plait beaucoup. Il était temps que je découvre le texte. Difficile de se faire une idée d'une série à partir d'un seul volume, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. Sur la patience de faire germer une graine, et d'attendre longtemps avant de pouvoir espérer voir sortir quelque chose. Avec un passage que j'apprécie particulièrement : Splat et son ami Harry Souris ne savent pas comment s'y prendre ? Ils ont tout de suite l'idée d'aller chercher de la documentation à la bibliothèque. Ils ne trouvent pas de livre qui leur convienne, ils demandent à la bibliothécaire. Forcément, je suis d'accord !! Et une très mignonne fin. Les deux personnages sont joliment dessinés, le texte est court mais réellement intéressant, avec une vraie histoire, un brin de suspense, et un joli humour. Splat est maladroit, mais ça ne l'empêche pas d'arriver à ce qu'il veut, et c'est encourageant ! Mon petit-fils a découvert ce personnage en classe (CP), une bonne idée je trouve.
  • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 29 Août 2020
    Apprendre la patience On ne présente plus Splat, ce chat un peu maladroit qui plaît tellement aux enfants. Aujourd'hui il pleut. Splat s'ennuie. C'est alors qu'Harry Souris arrive tenant entre ses pattes une graine. Mais une graine de quoi ? Mystère ! Pour le savoir il va falloir planter la graine, en prendre soin et... faire preuve de patience ! De quoi à besoin une graine pour pousser ? Comment en prendre soin ? Le petit lecteur le découvrira aux côtés de Splat. On ne rappellera pas les bienfaits du jardinage (même en pot, à la maison) pour les petits. Motricité fine (et on a le droit d''en mettre à côté comme Splat, on apprend, on s'exerce, on progresse), observation, coopération, sciences... Le texte est accessible et les illustrations aident à parfaitement comprendre le propos. Il y a de l'humour et ce chat est définitivement terriblement attachant. Un très chouette album à découvrir dès 4 ans.
  • rosacalifronia Posté le 7 Avril 2020
    J'ai écouté l'histoire plus que je ne l'ai lue puisqu'il s'agissait d'une activité pédagogique reliée au programme scolaire de la semaine. Je connaissais déjà Splat ; ma fille et moi-même adorons ce chat maladroit. La maladresse ne manque justement pas dans cet album. Une jolie histoire printanière qui permet de revoir les saisons, l'évolution d'une fleur et pour les enfants qui ont un jardin, c'est aussi l'occasion de planter des graines. Pour ceux qui n'ont pas de jardin, reste la possibilité d'observer la nature.
  • Under_the_Moon Posté le 27 Mars 2016
    Splat le chat noir et son ami Jarry Souris veulent faire pousser une graine et attendent fébrilement qu'elle éclose en passant par toute une palette d'émotions. Une histoire qui peut servir d'introduction à l'activité "je fais pousser une petite graine" - activité aussi conseillée par la méthode Montessori. Approuvé par mon petit bout qui ne jure que par cette histoire depuis 7 dodos. Est-ce le chat ou la plante qui lui plait ? Difficile à dire !
  • Lizouzou Posté le 18 Février 2015
    Le chat Splat est de retour avec deux nouvelles aventures : "Splat adore jardiner ! " : Harry Souris ramène une graine à Splat. Mais celui ci ne sait pas jardiner. Une seule solution : aller à la bibliothèque et emprunter le livre idéal. Splat se met alors à jardiner : mettre de la terre dans un pot, y planter la graine, la mettre au soleil, l'arroser ... Splat va devoir s'armer de patience pour découvrir si la graine va donner quelque chose ! Encore une fois, Splat nous montre son côté maladroit mais c'est ce qui fait son charme. On se surprend à sourire quelque fois lorsque l'on tourne les pages de ces deux nouveaux albums. Le texte est toujours aussi abordable et les illustrations réalisées par ordinateur ne manqueront pas d'attirer l'oeil des enfants ! J'aime le format qui oscille entre le grand album et le petit roman. Bref, encore une réussite pour le chat Splat !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés