Lisez! icon: Search engine
Squid Game
Les règles du jeu pour mieux comprendre la série
Date de parution : 21/04/2022
Éditeurs :
Hors collection

Squid Game

Les règles du jeu pour mieux comprendre la série

Date de parution : 21/04/2022
Le livre pour mieux comprendre la série phénomène tout en s'initiant à la culture coréenne.
Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme de streaming, la série coréenne de Hwang Dong-hyeok a rapidement touché le monde entier, au point de devenir un... Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme de streaming, la série coréenne de Hwang Dong-hyeok a rapidement touché le monde entier, au point de devenir un phénomène planétaire. Virulente critique sociale qui a marqué les esprits par sa violence et son esthétique pop sombre, elle n'est... Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme de streaming, la série coréenne de Hwang Dong-hyeok a rapidement touché le monde entier, au point de devenir un phénomène planétaire. Virulente critique sociale qui a marqué les esprits par sa violence et son esthétique pop sombre, elle n'est pourtant pas la première fiction à exploiter le thème du survival. Mais la série, à la croisée des genres et des références, a fait mouche avec son univers enfantin transposé dans un monde d'adultes, noir et macabre.

Dans ce livre, Ophélie Surcouf, journaliste spécialiste de la pop culture et de la Corée, décortique Squid Game, ses inspirations, les clés de son succès, sa symbolique, son esthétique, et confronte la série à notre société postmoderne.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782701403441
Façonnage normé : CARTONNE
EAN : 9782701403441
Façonnage normé : CARTONNE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CharlyyPhoenix 26/04/2022
    86 millions de visionnages intégraux : record absolu de Netflix. « Une histoire sur les perdants » « Un peu drôle, un peu triste, un peu doux, un peu amer » « Ecoutez-moi bien. Je ne suis pas un cheval. Je suis une personne. C’est pourquoi je veux savoir qui vous êtes et comment vous pouvez commettre de telles atrocités. C’est pourquoi je ne pourrais jamais vous pardonner ce que vous faites » L’enfance pour inspiration… Des choses horribles en comparaison desquelles on est bien (Phoenix). Une « horreur acidulée » l’esthétique de Squid Game choque, dégoûte, émerveille… Une lecture plaisante. Des photos magnifiques très eye candy. « Une affaire de couleurs » Le style « Battle Royal » est partout : (Running Man, Hellbound, Smash Bros, …). « Dieu aime la violence. Sinon pourquoi en aurait-il créé autant? » (dialogue de Shutter Island …). Platon disait « le coupable veut être puni », le spectateur veut aussi voir le coupable payer, pour se rassurer, comme quoi, ceux et celles qui brisent les lois sociales sont punis et si possible, souffrent. Ce livre a la bonne idée de citer ses sources. (: La libération passe désormais par la compassion et non plus la violence. Oh Ll-nam (le numéro 001) est un acteur fou,... 86 millions de visionnages intégraux : record absolu de Netflix. « Une histoire sur les perdants » « Un peu drôle, un peu triste, un peu doux, un peu amer » « Ecoutez-moi bien. Je ne suis pas un cheval. Je suis une personne. C’est pourquoi je veux savoir qui vous êtes et comment vous pouvez commettre de telles atrocités. C’est pourquoi je ne pourrais jamais vous pardonner ce que vous faites » L’enfance pour inspiration… Des choses horribles en comparaison desquelles on est bien (Phoenix). Une « horreur acidulée » l’esthétique de Squid Game choque, dégoûte, émerveille… Une lecture plaisante. Des photos magnifiques très eye candy. « Une affaire de couleurs » Le style « Battle Royal » est partout : (Running Man, Hellbound, Smash Bros, …). « Dieu aime la violence. Sinon pourquoi en aurait-il créé autant? » (dialogue de Shutter Island …). Platon disait « le coupable veut être puni », le spectateur veut aussi voir le coupable payer, pour se rassurer, comme quoi, ceux et celles qui brisent les lois sociales sont punis et si possible, souffrent. Ce livre a la bonne idée de citer ses sources. (: La libération passe désormais par la compassion et non plus la violence. Oh Ll-nam (le numéro 001) est un acteur fou, je trouve! : )… Comme dirait Fauve, l’ennui à notre époque est intolérable. Despentes vous assurerait aussi que la drogue vient assommer l’intelligence oisive… Hélas, un développement tardif superflu et une trop grande profusion de références nuit un peu à l’ouvrage. Quoi qu’il en soit Squid Game est créateur de lien social…
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Hors Collection en vous inscrivant à la newsletter !
Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.

Lisez maintenant, tout de suite !