RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Street Art bestiaire urbain

            Tana
            EAN : 9791030102482
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 224
            Format : 230 x 280 mm
            Street Art bestiaire urbain

            Collection : Street Art
            Date de parution : 04/10/2018
            Quans les animaux s'invitent dans la ville
            Nostalgie de la nature ou sauvagerie apprivoisée ? L’animal se révèle comme
            l’un des motifs les plus riches du street art. Transformant les villes en vastes champs
            d’expérience, cultivant le plaisir de l’imprévu et de la rencontre magique, de l’incongru
            et du détonant, les artistes urbains se font anatomistes et portraitistes de ce...
            Nostalgie de la nature ou sauvagerie apprivoisée ? L’animal se révèle comme
            l’un des motifs les plus riches du street art. Transformant les villes en vastes champs
            d’expérience, cultivant le plaisir de l’imprévu et de la rencontre magique, de l’incongru
            et du détonant, les artistes urbains se font anatomistes et portraitistes de ce zoo
            à ciel ouvert. Monstres et chimères nourris à l’imaginaire collectif rejoignent
            les cohortes d’un bestiaire en constante expansion et réinvention.

            À travers 7 chapitres thématiques et 20 portraits, ce livre témoigne de l’inventivité de ces artistes qui, portés par le simple goût du jeu ou les interrogations écologistes, investissent les recoins secrets de nos rues, détournent les lieux, surgissent à chaque pan de mur – même les plus monumentaux –, explorent friches urbaines et lieux désertés pour leur offrir
            une poésie inédite, ou vont jusqu’à faire resurgir l’animal en lisière de la nature.

            Collages, peinture, bricolage minuscule, installation en trois dimensions : leurs techniques sont multiples et reflètent la diversité foisonnante du street art aujourd’hui.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9791030102482
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 224
            Format : 230 x 280 mm
            Tana
            29.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Voici le grand retour de Sophie Pujas, qui avait signé en 2015 le sublime "Street Art, poésie urbaine" et en 2016 le non moins sublime "Street Art, jeux éphémères". L'auteure continue son exploration du désormais incontournable Art de la rue en mettant cette fois en avant la figure animale. À travers 7 chapitres thématiques et 20 portraits, ce livre témoigne de l’inventivité de ces artistes qui portés par le simple goût du jeu ou les interrogations écologistes, investissent les recoins secrets de nos rues, détournent les lieux, surgissent à chaque mur – même les plus monumentaux -, explorent friches urbaines et lieux désertés  pour leur offrir une poésie inédite, ou vont jusqu’à faire ressurgir l’animal en lisière de la nature. Collages, peinture, bricolage minuscule, installation en trois dimensions : leurs techniques sont multiples et reflètent la diversité foisonnante du Street art aujourd’hui."
            Librairie Montbarbon

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lauranns Posté le 11 Janvier 2019
              Pour atteindre le rayon BD, manga dans la librairie que je fréquente, il faut passer par les “Beaux livres”. J’ai été attirée par la couverture de cet ouvrage car elle détonnait à côté des autres livres d’art qui toutes brillaient et celle-ci se détachait de la masse par sa matité; je l’ai touchée, pour découvrir qu’elle était en relief et j’ai feuilleté l’ouvrage. Grâce à un petit coup de pouce du destin, de Babelio et des Éditions Tana, que je remercie, je me retrouve en possession dudit ouvrage à l’issue de la Masse critique. Le livre est divisé en sept chapitres, chacun comprenant le portrait sous forme d’entretien des artistes représentatifs de chaque thème évoqué ainsi que les photos des œuvres. De fait, les pages du livres sont elles aussi mates ce qui est en adéquation avec la ville reprenant l’aspect brut du support urbain. On y découvre des artistes de tous pays et un panorama des techniques utilisées, craies, pochoirs, collages, et des œuvres de tout les formats. J’ai adoré lire ce livre, un régal pour les yeux. L’idée, maintenant, est de sortir marcher dans les rues à la rencontre d’autres animaux au détour d’une rue de ma ville.
            • Fofie64 Posté le 3 Janvier 2019
              Merci aux éditions Tana et à Babelio pour ce très beau livre. C'était Noël avant l'heure ! Ce livre est composé de 7 chapitres mêlant différents artistes du street art. Des témoignages de ces artistes nous donnent une idée de leur travail et du message qu'ils veulent faire passer. Les représentations sont celles d'animaux qui se fondent dans le décor que ce soit en ville ou dans des lieux désertiques. J'ai beaucoup aimé la couverture qui par son aspect me fait penser à un mur de street art. Les photos sont superbes mais j'ai trouvé parfois que certaines étaient ternes. Un très beau livre sur un thème méconnu avec des artistes que je ne connaissais pas. Une très belle découverte. Je pense que ce livre a toute sa place dans un CDI de collège (et je vais tester) car les livres sur les animaux fonctionnent toujours très bien. Et là Sophie Pujas nous fait découvrir de très belles représentations d'animaux dans des endroits parfois insolites.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER TANA
            Mettez un souffle de green dans votre vie !