Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092589885
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 30

T'choupi à la ferme - Histoire à 2 voix - Dès 2 ans

Collection : T'choupi
Date de parution : 07/03/2019
Une histoire à lire à deux pour un moment de complicité et de  partage  : la maman ou le papa lit le texte et l'enfant le mot illustré.
Une nouvelle collection de petites histoires à lire à deux. Un concept idéal pour apprendre à lire des mots et à découvrir l'environnement proche.
L'enfant découvre avec T'choupi l'univers et le vocabulaire de la ferme.
Pour les enfants dès 2 ans.
EAN : 9782092589885
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 30

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TheReadingBee Posté le 26 Octobre 2020
    Un livre dans le style des Babar que je lisais enfant, avec certains mots remplacés par des images pour que l'enfant participe à la lecture. Si l'exploitation animale fait partie de mes combats et que je ne cautionne donc pas ces livres qui enferment les animaux dans des catégories telles qu'"animaux de ferme", j'ai cependant laissé mon bout de chou choisir ce livre en bibliothèque car il permet d'aborder le sujet tout en lui apprenant à reconnaître certains animaux. C'est ainsi que s'il a été un peu choqué que des animaux soient enfermés dans des cages et que le lait du veau soit pris par le fermier, mon fils a adoré découvrir les différents animaux avec T'choupi. C'est le genre de lecture un peu difficile à aborder quand on a certaines convictions, mais qui permet de montrer d'autres points de vue et d'expliquer la réalité.
  • Saiwhisper Posté le 23 Mars 2016
    Je ne connaissais pas cette collection mi-album mi-imagier. Cette technique a très bien fonctionné avec un groupe de bambins (moins de 3 ans) lors d’une heure du conte. Je lisais le texte et essayais de m’arrêter lorsqu’il y avait un dessin dans le texte. Très vite, les plus grands se sont pris au jeu et ont essayé de deviner ce qu’ils voyaient. Il ne faut pas hésiter à utiliser ce système de lecture à « deux » voix. Évidemment, l’histoire leur a plu car ces p’tits bouts adorent la ferme et T’choupi… C’est assez complet, l’auteur a su montrer plusieurs facettes de la ferme : les animaux, les champs, les plats que l’on peut faire grâce à l’agriculture, … Les dessins sont toujours aussi tendres et colorés. Les enfants identifient assez bien les éléments des illustrations. Si certaines images sont faciles (ex : vache, cheval, tracteur, cerises, coq, lapins, etc.), tout ne l’est pas forcément (ex : pis, blé, maïs, moissonneuse-batteuse, etc.). Ce qui n’est pas plus mal car grâce à cet ouvrage, les enfants ont entendu de nouveaux mots. Cet imagier-album plaira sans doute aux petits lecteurs ainsi qu’aux p’tits bouts passionnés par le monde de la Ferme. E. C.
  • levanahbatiah Posté le 29 Août 2015
    Dès 1 an et demi. Cette collection de T'choupi est très sympa, car l'enfant se projette dans l'apprentissage de T'choupi. C'est à la fois une histoire et un imagier !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés