Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092570951
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24

T'choupi n'aime pas la bagarre - Dès 2 ans

Thierry Courtin (Texte et illustrations de)
Collection : T'choupi
Date de parution : 12/01/2017
T’choupi, l'ami des petits, accompagne l’enfant qui grandit !
Des histoires qui racontent la vie des enfants de 2 à 4 ans, les grandes joies, les temps forts de la vie de famille et les petits tracas du quotidien. Grâce à T’choupi, de nombreux petits problèmes trouvent leur solution tout en douceur.
Résumé de cette histoire : Pilou pousse Lalou pour...
Des histoires qui racontent la vie des enfants de 2 à 4 ans, les grandes joies, les temps forts de la vie de famille et les petits tracas du quotidien. Grâce à T’choupi, de nombreux petits problèmes trouvent leur solution tout en douceur.
Résumé de cette histoire : Pilou pousse Lalou pour monter sur le toboggan et boum !
C’est la bagarre. La maîtresse n’est pas contente et T’choupi non plus : il ne veut plus jouer avec Pilou s’il continue à donner des coups de pied. Pilou va-t-il se calmer ?
Nouveau : avec votre enfant écoutez la version audio de l'histoire !
Tous les albums T’choupi sont maintenant accompagnés d’une version audio, accessible gratuitement en scannant la couverture avec l’application Nathan Live.
Des livres pour les enfants de 2 à 4 ans conçus dans un format idéal pour les petites mains : coins arrondis, pages plastifiées résistantes. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092570951
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rhaegal Posté le 31 Août 2020
    Voici encore une belle histoire de T’choupi toute simple et toute mignonne ! Elle est idéale pour préparer les jeunes enfants à la vie sociale en maternelle. Le héros étant pacificateur et les conséquences de la bagarre malheureuses, c’est une bonne leçon surtout pour les petits bagarreurs en herbe ! Je recommande !
  • Cap0CapesDoc Posté le 3 Juin 2019
    J'ai acheté ce petit album pour mon fils Mattéo, 4 ans, qui joue un peu trop souvent à la bagarre à l'école. Cela nous a permis de discuter à ce sujet. De se rendre compte que donner des coups peut faire mal physiquement et rendre triste les copains, que les enfants qui tapent peuvent ne plus avoir de copains, et que le mieux, ce sont les câlins ! Mattéo a bien réagi à la lecture de ce livre en disant bien que l'attitude de Pilou n'était pas bien. J'espère que ça portera ses fruits !
  • Lizouzou Posté le 27 Juillet 2015
    T'choupi, Lalou et Pilou décident de faire du toboggan, mais voilà que Pilou pousse Lalou et celle ci réplique en le tapant. ça tourne à la bagarre et T'choupi n'aime pas ça. Heureusement la maîtresse est là pour calmer le jeu. Pilou va-t-il pouvoir encore jouer avec T'choupi et Lalou ? Voici une nouvelle aventure de T'choupi ! Cette fois, l'auteur aborde un thème peu agréable : la bagarre ! Il n'est pas toujours évident pour les petits de comprendre ce qui amène les autres à la bagarre : jalousie, paroles blessantes, ... L'auteur aborde ce sujet avec délicatesse : tout part d'une bousculade, qui finit par s'envenimer ! Heureusement T'choupi et la maîtresse sont là pour ramener Pilou et Lalou à la réalité. C'est tellement mieux de jouer ensemble et dans la bonne humeur ! ;) Comme d'habitude, nous retrouvons le format classique des histoires de T'choupi, avec sa couverture cartonnée, ses pages indéchirables et ses couleurs criardes, avec le texte d'un côté et l'illustration de l'autre. C'est la 56e histoire de T'choupi et ce petit bonhomme a toujours autant de succès !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés